Aller au contenu

La plus haute sculpture de UK a cote de chez moi !


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Pour la petite histoire, c'est 500 metres d'ou j'habite et je l'ai pas encore vu.

Manchester dévoile la plus haute sculpture de Grande-Bretagne

agrandir la photo

LONDRES (AFP) - La plus haute sculpture de Grande-Bretagne a été inaugurée mercredi près du stade de la ville de Manchester dans le nord de l'Angleterre.

L'oeuvre du sculpteur Thomas Heatherwick, intitulée "B of the Bang" et érigée pour commémorer la tenue des jeux du Commonwealth à Manchester en 2002, est une création en acier mesurant 56 mètres et pesant 150 tonnes. Avec une inclinaison de 30 degrés, elle penche plus que la tour de Pise.

"La taille n'est pas tout, a expliqué l'artiste, mais en l'occurrence cela fait partie intégrante du projet. Nous voulions créer une oeuvre à l'intention de tout le monde; il fallait qu'elle soit assez grande pour être vue par quelqu'un faisant ses courses ou passant en bus".

Richard Lease, élu du conseil municipal, a qualifié cette sculpture de "fantastique symbole de la régénération de l'Est de Manchester".

La statue s'appelle "B of the Bang", en référence à une expression célèbre du sprinteur Linford Christie, médaillé d'or olympique en 1992. Christie avait déclaré avant une course qu'il prendrait un si bon départ qu'il serait parti lorsque se ferait entendre le "b" du "bang" du

050112165623.nrsbodu40b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Je vais aller prendre des photos en live.

Derriere c'est le stade que je vois depuis ma fenetre :lol: .

Je vais essayer de foutre ma M3 a cote pour le souvenir :lol: .

En tout cas, faudrait pas que le geant Gulliver s'assoit dessus, ca doit piquer le cul ce truc la :roll:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pense a la même chose, mais peut-on qualifier la tour Eiffel de sculpture ?

Et ton truc c une sculpture peut être??? :roll:

Tout juste une oeuvre digne de l'épreuve du CAP chaudronnier... :lol::lol::lol:

Tiens en attendant v'là une photo de l"horreur qui orne le rond point à la sortie d'autoroute pour venir chez moi... C comment dire... :lol::?::?:

01_exchange.jpg

Le sculpteur américain Richard Serra a réalisé des sculptures monumentales en acier dans le monde entier. Détaché du lien traditionnel qui lie sculpture et bâtiments dans un rapport contextuel, Exchange (1996) se dresse, autarque et puissant, tel un campanile de l'au-delà, au milieu du rond-point et développe son langage propre. Visible de loin, la tour, haute de quelque 20 mètres, composée de sept plaques en acier cor-ten (37,5 tonnes), confère à l'endroit où débouche l'autoroute, une valeur signifiante et marque clairement l'entrée de la ville.

:lol:8):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...