Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_406598

deux sangles a l avant ,deux pour les cotés, et 3 a l arriere lol, normal c'est un break lol

356784IMG0565.jpg

195259IMG0566.jpg

• Réponses 210
  • Vues 25,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_406606

Oui c clair on s enfou , mais on voyant cela ,cela donne pas envie d aller chez eux manque de sérieux mais ça regarde que moi ,mettre 6 mecs pour la charger eux ça fait manouche LOL apres chacun sa vision des choses , dommage car cela ne fait jamais une bonne pub

Certes on peut mieux faire, moi aussi quand j'ai passé ma ///M, ils l'avaient sanglé comme ton RS4 avec 4 sangles accroché aux trains.

Par contre quand j'ai passé la mienne ils étaient 3 dispos pour mettre la voiture sur le banc et j'étais le seul client.

Chez Shiftec, le mec est tout seul pour bosser (il a du se séparer du mec qui était avec lui) et quand on était la-bas il avait déjà 2 voitures de retard, donc pas vraiment le temps de passer 20 minutes pour sangler la voiture.

Pour moi la voiture était correctement sanglée, car elle risquait pas de bouger ! Et c'est sa l'important.

Posté(e)
comment_407169

J'ai un peu regardé. Pour le banc, si tu freines pas assez tu patines, si tu freines trop tu chauffes, c'est pas toujours évident.

Sinon pour la Focus RS c'est nous qui l'avions faite, maintenant Jimmy va peut être reprendre le projet pour lui mettre plus de 500cv mais passera certainement sur du AEM car la gestion d'origine bloque les modifications.

Robix

PS : Jerem tu parlais de nous en parlant de la boite pas sérieuse ?

Posté(e)
comment_407864

Je mets mon grain de sel en toute amitié...

1. Bravo pour les perfs, joli score ça fait plaisir de voir ça!

Reste à savoir par contre combien de temps va tenir le bloc... mais après tu te feras encore + plaisir LOL

2. Tu me semble bien trop riche passé 4500... il y a de grosses poignées de cv à gagner là par exemple!

3. La voiture patine sur le banc à cause de la conception du banc lui même.

Sur un superflow ou un Rotronics, ça ne patine pas avec ces valeurs de couple et de puissance ;)

Allez, continue de peaufiner, en espérant voir de nouvelles vidéos, de test ou de compteur!

Posté(e)
  • Auteur
comment_407947

Hello Deurf,

1. Merci beaucoup

2. Pourquoi dis tu que c'est trop riche au dessus de 4500 ? :

A 140 l'AFR est à 12 je dirai trop pauvre

A 160 l'AFR est à 10.6 je dirai un peut trop riche

A 180 l'AFR est à 11.3 je dirai un rien trop pauvre

et après 200 10.9 = c'est tout bon.

3. la prochaine fois on fixera la voiture au niveau des bras arrières.

On va paufiner ça ... et puis je vais virer le silencieux d'origine car je suis certain que je perds des cv !

A+

Posté(e)
comment_407955

Pour en tirer le max faudrait pas plutôt que tu tournes a 12.5 ?

Dans ta config (moteur stock) vos certainement mieux tournée un peu plus riche que 12.5 afin de préserver le moteur ?

Posté(e)
comment_407991

Je mets mon grain de sel en toute amitié...

1. Bravo pour les perfs, joli score ça fait plaisir de voir ça!

Reste à savoir par contre combien de temps va tenir le bloc... mais après tu te feras encore + plaisir LOL

2. Tu me semble bien trop riche passé 4500... il y a de grosses poignées de cv à gagner là par exemple!

3. La voiture patine sur le banc à cause de la conception du banc lui même.

Sur un superflow ou un Rotronics, ça ne patine pas avec ces valeurs de couple et de puissance ;)

Allez, continue de peaufiner, en espérant voir de nouvelles vidéos, de test ou de compteur!

Oui c'est pour cela que vous n'arrivez pas à passer une Focus RS stage 3 sur votre banc...

Allé Deurf, tu sais qu'on s'entend bien, me parle pas de conception de banc, on a déjà passé une Supra de 900cv et 900Nm, si tu as des bons pneus et du poids sur l'arrière y a pas de soucis.

Posté(e)
comment_408105

Si si, elles passent les focus RS.

On les positionne différemment c'est tout.

Et les supra ou autre passent aussi, sans patiner, et sans personne assis à l'arrière.

C'est le souci des cartec, c'est pas pour ça que ce sont des bancs de merde, ce n'est pas ce que je dis.

C'est seulement un de leur défaut. Les Rotronics en ont d'autres, les Superflow d'autres encore. ;)

Jeff, j'aurais plutot vu l'AFR vers 11.7 ou 11.8 pour être bien, chercher le max de chevaux sans être pauvre.

Mais je me suis peut etre planté dans les calculs...

Posté(e)
  • Auteur
comment_408172

Si je ne me trompe pas il me semble que 10.8 c'est un AFR nikel.

Plus tu diminues plus t'es riche : d'ailleurs avant de retoucher la cartographie j'étais toujours à 10 en poussée et je me demandais pourquoi j'avais l'impression qu'elle engorgait ! Tu m'et ils tappent de l'essence a gogo pour etre sure de rien casser et je m'étonnais de faire 20 litres au 100 looooool.

Mais bon il y a encore du taff mais ca va aller.

Posté(e)
comment_408178

D'apres mes calculs, pour etre à 0.8 (l'idéal pour un moteur turbo essence) en AFR, ça ferait 11.7/11.8.

Moi je suis dans les 11.2/11.3... donc pour moi un peu riche :)

Voilà pourquoi je te disais ça...

Posté(e)
comment_408182

parlez aussi d'egt un peu, arretez de parler que d'afr... car dans la théorie deurf t'es bon pour ce que tu dis, mais pas dans la pratique !

car je pense ne rien t'apprendre en te disant que si en haut et en pleine charge : si tu es a 11.7 ou 10.9 la diffèrence de puissance ne se sentira pas sur son véhicule. alors qu'a coté de ça ça se trouve il gagne pas mal en egt

Posté(e)
comment_408270

C'est sur qu'en envoyant de l'essence il baisse les EGT.... et il perd aussi des cv!

Tout est une question de compromis pour ne pas prendre de risque c'est sur.

Posté(e)
comment_408275

En essence tout est une question de compromis entre : avance / richesse / boost et EGT.

Voici pourquoi rouler à l'éthanol est top, tu te tracasse déjà plus du cliquetis :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_408295

S'il y avait des pompes de E85 en belgique/luxembourg se serait top malheureusement il n' en a aucune.

La sonde EGT n'est pas prévue sur mon kir turbo mais comme je vais le démonter je pourrais en installer une.

C'est d'ailleurs aussi pour ca que je voudrai utiliser le méthanol.

Posté(e)
comment_408511

Jeff: la sonde tu la place sur ton premier cylindre ou devant la bride de turbo ?

Epic: Si le mec est seul ben il ce prévois 15mn de plus par caisse car au final l'important c'est que la caisse ne bouge pas, mais aussi que le passage au banc sois correct, ont vas pas sur banc pour avoir une mesure approximative ?

Pour l'essence y a la Aral/BP 102 qui est pas mal elle est au même prix que la Shell Vpower ou la Total Excellium mais avec 102 d'octane RON a la place de 100 ... ont est plus tres loin de l'E85 qui lui tourne "normalement" a 105 RON mais la ca dépend des saisons etc etc etc

L'E85 reste la solution pour sortir des watts avec de l'essence pas chère mais pour peu que tu partes je sais pas trop ou ben tu est carrément pas sur d'en trouver ni sur le chemin ni sur place donc faut pouvoir passé d'une cartographie a l'autre ce qui n'est pas forcement faisable (avec l'AEM me semble que tout est faisable ? lol)

Posté(e)
comment_408531
mais aussi que le passage au banc sois correct, ont vas pas sur banc pour avoir une mesure approximative ?

Je vois pas trop pourquoi avoir du poids dans le coffre ferait que la mesure soit approximative ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_408552

Jeff: la sonde tu la place sur ton premier cylindre ou devant la bride de turbo ?

Avant le turbo de préférence