Posté(e) le 30 janvier 201213 a Auteur comment_408553 Par contre peut etre que deurf et robix pourront nous répondre ... Pourquoi chez HPF ils passent les voitures au banc en tirent toutes les vitesses alors que nous on tappe en 5 et on va au rupteur ? un exemple :
Posté(e) le 30 janvier 201213 a comment_408555 C'est juste pour le fun qu'ils font ca. Les vrais passages ils le font en 4 ou en 5 comme tout le monde
Posté(e) le 30 janvier 201213 a Auteur comment_408556 Pour en tirer le max faudrait pas plutôt que tu tournes a 12.5 ? Dans ta config (moteur stock) vos certainement mieux tournée un peu plus riche que 12.5 afin de préserver le moteur ? Oui exact 12 c'est tout bon mais 12.5 c'est tip top ... par contre forgé oblige. Comme tu dis pour un moteur stock il vaut mieux tourner à 10.5-10.9 surtout à la 98 octanes ! Enfin c'est ce que je penses ...
Posté(e) le 30 janvier 201213 a Auteur comment_408559 parlez aussi d'egt un peu, arretez de parler que d'afr... car dans la théorie deurf t'es bon pour ce que tu dis, mais pas dans la pratique ! car je pense ne rien t'apprendre en te disant que si en haut et en pleine charge : si tu es a 11.7 ou 10.9 la diffèrence de puissance ne se sentira pas sur son véhicule. alors qu'a coté de ça ça se trouve il gagne pas mal en egt Ben écoute je vais installé un EGT on sera fixé ... par contre je sais pas si j'oserai mettre un AFR de 11.7. c'est chaud quand même.
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408610 Non à 12.5 t'es trop pauvre pour un moteur turbo essence.... Pour le passage au banc, effectivement c'est pour s'amuser, ça n'a aucun intérêt, et ils ne prennent pas de mesure à ce moment là
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408652 wwwouuuaaaa je lis les messages depuis le debut... et je dois bien reconnaitre que je suis perdu depuis bien longtemps... AFR... EGT... 10.5...12...... je suis largue!
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408685 Jeff: C'est l'une des rares vidéos ou ils tirent tout les rapports, regarde les autres généralement ils sont en 4éme ou 5éme ou alors comme celle la ils font un run (regarde l'AFR safe a mort) Epic: je ne parler pas du faite de mettre du poids a l’arrière qui rends la mesure approximative mais du faite de bien sanglé la caisse qui aurais certainement évité le patinage et qui aurait peut-être permis de prendre les 17 psi le faite d’être seul et d'avoir du retard c'est sur ca aide pas mais le prix est pourtant le même ? ... bon a la prochaine mesure il prendra peu être le temps de mieux sangler la caisse ou fera un ptit geste commercial. Deurf: 12.5 c'est quand même ce que je lis le plus sur les forums US pour avoir les meilleurs perfs ... après ce n'est peu être pas très safe mais a priori ca a l'air de tenir chez ceux qui ont cette valeur en pleine charge Bastien57: AFR = Air Fuel Ration = ration air/essence EGT = Exhaust Gas Temperature = température des gaz d’échappement 10.5/12/12.5/14.7 = c'est le rapport stoechiométrique, en clair c'est 10.5/12/12.5/14.7 grm d'air pour 1 grm d'essence en fonction de cette valeur tu est trop riche ou trop pauvre en essence ce qui joue sur la durer de vie du moteur, les perfs, la température dans la chambre de combustion et celle des gaz d’échappement. Si jamais j'ai dis une connerie vous me corrigé ^^
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408784 Deurf: 12.5 c'est quand même ce que je lis le plus sur les forums US pour avoir les meilleurs perfs ... après ce n'est peu être pas très safe mais a priori ca a l'air de tenir chez ceux qui ont cette valeur en pleine charge Et bien je les laisse faire, mais ce ne sera pas le cas sur une de mes caisses ou sur une voiture d'un de nos clients! Même pas en rêve!
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408793 euh, je n'ai pas votre niveau technique les gars, mais quel est l'indice d'octane aux USA?
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408808 Attention l'octane à la pompe au US est une valeur mixte entre le MON et le RON leurs indice d'octane est au final égale au notre 91 MON pour du 95 RON et 95 RON pour du 98 MON
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408812 donc les valeurs US sont à réajuster pour le vieux continent. Right or false?
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408829 donc les valeurs US sont à réajuster pour le vieux continent. Right or false? A convertir oui. Ils utilisent une unité différente (eux AKI, nous RON), comme nous on utilise les mètres et eux les miles pour les distances par ex. Aux pompes ils ont principalement du : 88 AKI (le regular) = 91RON - ca existe pas chez nous. 91 AKI (le premium) = 95RON - le SP95 93 AKI = 98RON - le SP98 - c'est pas disponible partout aux USA MON = Motor Octane Number RON = Research Octane Number AKI = Anti-Knock Index = (RON+MON) / 2
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408833 suis content, mon raisonnement tient la route! Donc Benoit, les valeurs US converties en valeurs France, ça ferait dans les combien?
Posté(e) le 31 janvier 201213 a Auteur comment_408888 Jeff, j'aurais plutot vu l'AFR vers 11.7 ou 11.8 pour être bien, chercher le max de chevaux sans être pauvre. Mais je me suis peut etre planté dans les calculs... Hey Deurf je reviens sur ce que tu disais un peut plus haut ... Tu trouves pas que pour le block stock avec ma prépa c'est fort peut 11.7/11.8 ??
Posté(e) le 31 janvier 201213 a Auteur comment_408889 A convertir oui. Ils utilisent une unité différente (eux AKI, nous RON), comme nous on utilise les mètres et eux les miles pour les distances par ex. Aux pompes ils ont principalement du : 88 AKI (le regular) = 91RON - ca existe pas chez nous. 91 AKI (le premium) = 95RON - le SP95 93 AKI = 98RON - le SP98 - c'est pas disponible partout aux USA MON = Motor Octane Number RON = Research Octane Number AKI = Anti-Knock Index = (RON+MON) / 2 Nikel Guillaume suis content, mon raisonnement tient la route! Donc Benoit, les valeurs US converties en valeurs France, ça ferait dans les combien? 88 => 91 octanes 91 => 95 octanes 93 => 98 octanes Méthanol => 106 octanes Race fuel => 110 octanes A++
Posté(e) le 31 janvier 201213 a comment_408898 Tu trouves pas que pour le block stock avec ma prépa c'est fort peut 11.7/11.8 ?? Faudrait vraiment voir ton EGT pour savoir si tu peux diminuer vers 11.7. Car si t'es déjà dans les 900-950°, faut pas aller plus loin, cramer le turbo c'est "pas trop grave", par contre au niveau moteur ca serait con de casser Faudra voir avec le methanol, ca va bien refroidir.