Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Barre anti rapprochement arrière E46


Kawabunga

Messages recommandés

je viens d'en monter une et sent bien la diff au niveau de la rigidité, apres pour ce qui est éfficacité ca reste un petit plus c'est tout c'est pas comme si t'avais un arceau cage soudé :o

Avec un arceau cage dessus OK :nickel2: mais une barre-anti-rapprochement à l'arrière... je ne pense pas qu'on le sente !

Cette barre est montée surs les têtes d'amortisseurs (pas des ressorts) et que je sache, ceux-ci n'ont aucune réaction horizontale à ce niveau (ou si peu !) que pourrait contrer une telle barre.

Ce n'est pas comme l'avant où les ressorts agissent sur une structure assez "souple" de cette partie de la coque.

A ce niveau, il vaudrait mieux renforcer la "cloche" où vient se fixer les têtes d'amortisseurs pour éviter des déchirures de tôle dûes à la fatigue. Mais ça, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un arceau cage dessus OK :nickel2: mais une barre-anti-rapprochement à l'arrière... je ne pense pas qu'on le sente ! Cette barre est montée surs les têtes d'amortisseurs (pas des ressorts) et que je sache, ceux-ci n'ont aucune réaction horizontale à ce niveau (ou si peu !) que pourrait contrer une telle barre. Ce n'est pas comme l'avant où les ressorts agissent sur une structure assez "souple" de cette partie de la coque. A ce niveau, il vaudrait mieux renforcer la "cloche" où vient se fixer les têtes d'amortisseurs pour éviter des déchirures de tôle dûes à la fatigue. Mais ça, c'est une autre histoire...

Si si je t'assure que l'on sent la différence avant/après.

Dans mon cas j'étais en pss9 réglé médium + grosse barre stab H&R (av/ar) en rigide + BAR wiechers av + X-brace.

L'avant était nickel, contrairement à l'arrière qui subissait les efforts, j'entendais les cuirs frotter les uns contre les autres.

Depuis la pose de la BAR wiechers arrière, plus de frottement de cuir, signe que la caisse travail moins? et voiture beaucoup plus prévisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un arceau cage dessus OK :nickel2: mais une barre-anti-rapprochement à l'arrière... je ne pense pas qu'on le sente !

Cette barre est montée surs les têtes d'amortisseurs (pas des ressorts) et que je sache, ceux-ci n'ont aucune réaction horizontale à ce niveau (ou si peu !) que pourrait contrer une telle barre.

Ce n'est pas comme l'avant où les ressorts agissent sur une structure assez "souple" de cette partie de la coque.

A ce niveau, il vaudrait mieux renforcer la "cloche" où vient se fixer les têtes d'amortisseurs pour éviter des déchirures de tôle dûes à la fatigue. Mais ça, c'est une autre histoire...

Est ce que tu en as déjà mis une barre anti rapprochement à l'arrière ?

Parce que moi oui , et je peux te dire qu'on sent la même différence que quand on met une barre à l'avant

car l'arrière travail beaucoup sur la m3 , je l'ai déjà enlevé plusieurs fois et tu sent de suite une différence de

rigidité, surtout si tu mets des amortisseur plus raides.

Après avec un arceaux soudé c'est plus la même voiture , et si tu regarde une E36 gr n tu verras que l'arceau renforce principalement

l'arrière de la voiture , une part pour la securité et une grosse part pour la rigidité du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, aussi sensible soit elle suivant la config châssis de chacun, il y a belle et bien une diff ;) on le sent tout de suite, rien qu'au niveau des bruits qui disparaissent dans l'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pareil je sort la pelle pour poser une question.

Niveau rigidité cela apporte un plus non négligeable c'est clair. Maintenant y a-t-il un risque justement pour le châssis ?

Quand on entend que le châssis arrière sur E46 peut se déchirer, est-ce qu'en plaçant une BAR arrière combiné à des suspat' et une barre antiroulis plus grosse, il y aurait un risque de déchirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Justement la barre anti rapprochement va te renforcer les têtes d'amortisseurs donc tu as moins de risque avec.

Si t'en a pas regarde les kits renfort de coupelles arrières car apparament elles sont vraiment fragile d'origine pour en avoir parler avec certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

+1 pour Wiechers.

C'est une modification intelligente et pas très onéreuse,

bien sûr un arceau est plus intéressant d'un point de vue rigidité, mais plus les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...