raf06 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Besoin de votre aide ma m3 n'est pas stable a partir de 110 km ! La voiture se dendine et elle est pas stable . J'ai déjà changer mes pneus a l'arrière et toujours pareil, je pense changer les silents bloc arrière mais je ne c'est pas les quels faut changer ? et ou les acheter ( oscaro ......) Elle a 57000km et je me demandait si les silents blocs sont déjà mort
relaxmax Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 En générale, il faut commencer par les silentbloc des bras inférieurs arrières, côté caisse. ! Si tu as l'occasion de pouvoir suspendre ta voiture, tu essaies avec une barre à mine de voir s'il y a du jeu aux divers silentbloc.
raf06 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Ok merci et ou les acheter car beaucoup de réf chez oscaro http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-bmw-m3-E36-3-0-i-cabriolet-286cv-251-14845-202-gt Si quelqu'un c'est ou peut on trouver sa
raf06 Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Quel est la réf exact svp
relaxmax Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 C'est celui-ci n°8 Pour les références, cherche sur l'ETK.
largobuze Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 faut avoir des bonnes connaissances en mécanique pour faire ça.
raf06 Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2012 C'est celui-ci n°8 Pour les références, cherche sur l'ETK. Merci relaxmax mais je n'est pas trouver sur ETK mais j'aimerait les commander sur oscaro ou un autre site moins chère que chez bmw
donm54 Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 faut avoir des bonnes connaissances en mécanique pour faire ça. Non aucune, il faut juste avoir l'outillage et faire une géométrie.
relaxmax Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 Y'a même pas vraiment d'outillage spécifique, les silentbloc c'est "chacun sa technique". Certains scient la cage exterieure apres avoir percé le caoutchouc, d'autre le sortent au burrin, bref ... Je ne connais pas les refs sur Oscaro en revanche. Le mieux serait de trouver la ref sur l'etk, et de la taper sur google qui te conduira sur un site de vente de pièces. A+
donm54 Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 Y'a même pas vraiment d'outillage spécifique, les silentbloc c'est "chacun sa technique". Certains scient la cage exterieure apres avoir percé le caoutchouc, d'autre le sortent au burrin, bref ... Je ne connais pas les refs sur Oscaro en revanche. Le mieux serait de trouver la ref sur l'etk, et de la taper sur google qui te conduira sur un site de vente de pièces. A+ Hello ! Bien-sur qu'il y a un outillage spécifique ! Il y a des mallettes avec toute sorte de taille. Ou alors tu t'en fabrique 1 avec des cloches voir même bêtement avec des grosses douille et une tige filetée... Ecrou contre-écrou et le tour est joué.
relaxmax Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 Hello ! Bien-sur qu'il y a un outillage spécifique ! Il y a des mallettes avec toute sorte de taille. Ou alors tu t'en fabrique 1 avec des cloches voir même bêtement avec des grosses douille et une tige filetée... Ecrou contre-écrou et le tour est joué. Bien vu, c'est souvent le cas dans les garages. Ils se fabriquent eux-mêmes leurs outils. Mais force est de constater que pour sortir les silentbloc, la plus-part du temps chacun y va de sa technique
donm54 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 Bien vu, c'est souvent le cas dans les garages. Ils se fabriquent eux-mêmes leurs outils. Mais force est de constater que pour sortir les silentbloc, la plus-part du temps chacun y va de sa technique T'es souvent obligé de rusé c'est clair. Les 4 gros silentbloc du train arrière tu ne peux pas avoir un bon appuis à plat, alors tu dois soit scié les cloche, soit inventé quelques choses.. Mais ceux de trapèze arrière sont "relativement" simple. Ca reste une galère avec ces SB mis en force...
relaxmax Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 J'ai vu quelqu'un faire, ça marche relativement bien si on est un peu adroit. Il déboulonne juste le bras, et décolle la cage extérieure au burin.
ACS3 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 J'ai vu quelqu'un faire, ça marche relativement bien si on est un peu adroit. Il déboulonne juste le bras, et décolle la cage extérieure au burin. exact , il faut decoller les bord du silentbloc au burin , et pas hésiter , à "sonner" le bras à coup de marteau pendant l'extraction ... voir même mettre de l'huile sur la vis de l'extracteur , car ils sont parfois tres difficile à changer ... j'ai déjà vu mettre 10mn sur un , et passer presque 2h sur un autre ... et surtout bien nettoyer le logement de toute trace d'oxidation avant le remontage
relaxmax Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 exact , il faut decoller les bord du silentbloc au burin , et pas hésiter , à "sonner" le bras à coup de marteau pendant l'extraction ... voir même mettre de l'huile sur la vis de l'extracteur , car ils sont parfois tres difficile à changer ... j'ai déjà vu mettre 10mn sur un , et passer presque 2h sur un autre ... et surtout bien nettoyer le logement de toute trace d'oxidation avant le remontage Celui que j'ai vu faire sur une M3, il l'a sorti entièrement au burin en fait. Effectivemnent, 20 minutes d'un côté, 1 heure de l'autre ... Moi j'avais trouvé un truc pas mal, sur un triangle avant de xantia, j'ai mis le feu au silentbloc, une fois le caoutchouc fondu c'était un jeu d'enfant pour sortir la cage extérieure.
raf06 Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2012 Je vais essayer de trouver la ref dans ETK MERCI Ps si quelqu’un veut m'aider c'est pas de refu
jnsn78 Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 pour 3.2L http://bmwfans.info/...eel_suspension/ pièce 4 : Rubber mounting ref 33 32 770 817 Pour 3.0L http://bmwfans.info/...eel_suspension/ Pièce 4 : Rubber mounting ref 33 32 6 770 786 voilà ce que j'ai pu trouver sur l'ETK
largobuze Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 ce qui serait super,c'est d'avoir une fosse,car la mettre sur des chandelles je trouve ça léger,et c'est dommage qu'il y a pas de revue technique pour la m3,ça aiderais grave.
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