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M3 pas stable du tout !


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Posté(e)

Besoin de votre aide ma m3 n'est pas stable a partir de 110 km ! :confus:

La voiture se dendine et elle est pas stable .

J'ai déjà changer mes pneus a l'arrière et toujours pareil, je pense changer les silents bloc arrière mais je ne c'est pas les quels faut changer ? et ou les acheter ( oscaro ......)

Elle a 57000km et je me demandait si les silents blocs sont déjà mort

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Posté(e)

En générale, il faut commencer par les silentbloc des bras inférieurs arrières, côté caisse. ! Si tu as l'occasion de pouvoir suspendre ta voiture, tu essaies avec une barre à mine de voir s'il y a du jeu aux divers silentbloc.

Posté(e)

C'est celui-ci n°8

img-409011-1-e36diag-250.jpg

CIMG1424.JPG

Pour les références, cherche sur l'ETK.

Merci relaxmax mais je n'est pas trouver sur ETK mais j'aimerait les commander sur oscaro ou un autre site moins chère que chez bmw

Posté(e)

faut avoir des bonnes connaissances en mécanique pour faire ça.

Non aucune, il faut juste avoir l'outillage et faire une géométrie.

Posté(e)

Y'a même pas vraiment d'outillage spécifique, les silentbloc c'est "chacun sa technique". Certains scient la cage exterieure apres avoir percé le caoutchouc, d'autre le sortent au burrin, bref ... Je ne connais pas les refs sur Oscaro en revanche. Le mieux serait de trouver la ref sur l'etk, et de la taper sur google qui te conduira sur un site de vente de pièces.

A+

Posté(e)

Y'a même pas vraiment d'outillage spécifique, les silentbloc c'est "chacun sa technique". Certains scient la cage exterieure apres avoir percé le caoutchouc, d'autre le sortent au burrin, bref ... Je ne connais pas les refs sur Oscaro en revanche. Le mieux serait de trouver la ref sur l'etk, et de la taper sur google qui te conduira sur un site de vente de pièces.

A+

Hello !

Bien-sur qu'il y a un outillage spécifique !

Il y a des mallettes avec toute sorte de taille.

2107.JPG

Ou alors tu t'en fabrique 1 avec des cloches voir même bêtement avec des grosses douille et une tige filetée... Ecrou contre-écrou et le tour est joué.

Posté(e)

Hello !

Bien-sur qu'il y a un outillage spécifique !

Il y a des mallettes avec toute sorte de taille.

2107.JPG

Ou alors tu t'en fabrique 1 avec des cloches voir même bêtement avec des grosses douille et une tige filetée... Ecrou contre-écrou et le tour est joué.

Bien vu, c'est souvent le cas dans les garages. Ils se fabriquent eux-mêmes leurs outils. Mais force est de constater que pour sortir les silentbloc, la plus-part du temps chacun y va de sa technique

Posté(e)

Bien vu, c'est souvent le cas dans les garages. Ils se fabriquent eux-mêmes leurs outils. Mais force est de constater que pour sortir les silentbloc, la plus-part du temps chacun y va de sa technique

T'es souvent obligé de rusé c'est clair. Les 4 gros silentbloc du train arrière tu ne peux pas avoir un bon appuis à plat, alors tu dois soit scié les cloche, soit inventé quelques choses..

Mais ceux de trapèze arrière sont "relativement" simple. Ca reste une galère avec ces SB mis en force...

Posté(e)

J'ai vu quelqu'un faire, ça marche relativement bien si on est un peu adroit. Il déboulonne juste le bras, et décolle la cage extérieure au burin.

Posté(e)

J'ai vu quelqu'un faire, ça marche relativement bien si on est un peu adroit. Il déboulonne juste le bras, et décolle la cage extérieure au burin.

exact , il faut decoller les bord du silentbloc au burin , et pas hésiter , à "sonner" le bras à coup de marteau pendant l'extraction ... voir même mettre de l'huile sur la vis de l'extracteur , car ils sont parfois tres difficile à changer ...

j'ai déjà vu mettre 10mn sur un , et passer presque 2h sur un autre ...

et surtout bien nettoyer le logement de toute trace d'oxidation avant le remontage

Posté(e)

exact , il faut decoller les bord du silentbloc au burin , et pas hésiter , à "sonner" le bras à coup de marteau pendant l'extraction ... voir même mettre de l'huile sur la vis de l'extracteur , car ils sont parfois tres difficile à changer ...

j'ai déjà vu mettre 10mn sur un , et passer presque 2h sur un autre ...

et surtout bien nettoyer le logement de toute trace d'oxidation avant le remontage

Celui que j'ai vu faire sur une M3, il l'a sorti entièrement au burin en fait. Effectivemnent, 20 minutes d'un côté, 1 heure de l'autre ... Moi j'avais trouvé un truc pas mal, sur un triangle avant de xantia, j'ai mis le feu au silentbloc, une fois le caoutchouc fondu c'était un jeu d'enfant pour sortir la cage extérieure.

Posté(e)

Je vais essayer de trouver la ref dans ETK MERCI

Ps si quelqu’un veut m'aider c'est pas de refu :D

Posté(e)

ce qui serait super,c'est d'avoir une fosse,car la mettre sur des chandelles je trouve ça léger,et c'est dommage qu'il y a pas de revue technique pour la m3,ça aiderais grave.

Invité
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