Aller au contenu

M3 pas stable du tout !


raf06

Messages recommandés

A part ça... Tu ne veux pas monté du powerflex ?

Sa te transfigure ta M.... Et c'est aussi simple à mettre que d'ouvrir un kinder surprise... Quoi que des fois le Kinder peut être plus compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • raf06

    20

  • donm54

    11

  • relaxmax

    6

  • ACS3

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

  • 2 mois plus tard...

Ou trouver du powerflex pour ma M

Fastoche, chez le marchand.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Plus sérieusement tu inscris "powerflex m3" sur le moteur de recherche google et tu vas avoir des dizaines de sites proposant ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens de chez le garagiste on a tester tout les silents bloc il sont tous en bonne état ainsi que le N°4 de ETK pensez vous que je devrais quand même le changer ?

La voiture na que 58000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le garagiste on a tester tout les silents bloc il sont tous en bonne état ainsi que le N°4 de ETK pensez vous que je devrais quand même le changer ?

La voiture na que 58000 km !

Sa dépend, niveau sécurité aucun soucis si tes silent-bloc sont bon tu pourras attendre les 120'000 bornes pour les faire.

Si ton soucis c'est d'améliorer le châssis, dans ce cas tu peux les changer pour passer au powerflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50000km mes silentblocs n°4 étaient déchirés !

Pourtant c'était une voiture de femme non brusquée (enfin surement...).

Quand on avait fait des "tests" avec un gros démonte-pneu pour les faire bouger on avait rien vu !!!

Le jour et la nuit après échange...

A priori, à changer tous les 50000km. Merci BMW ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire une géo après avoir changer les silent bloc, il sont même pas déchiré rien et ne bouge pas non plus avec une grosse bar de fer ( voiture de femme avant aussi)

Je veut juste que ma voiture soit stable pas quel bouge de part tout.

Et pour la pression de pneu c'est celle recommander par bmw 2.5 partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as tu vu qu'ils n’étaient pas déchirés ???

la seule manière de le voir c'est de défaire les trois vis de 18 et de retirer la "cage" dans laquelle ils sont ... se qui sous entend geo dans la foulées ...

as tu regarder l'etat des bielettes et silenblocs de barre stab ar ? ils ont un role sur la tenue de route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as tu vu qu'ils n’étaient pas déchirés ???

la seule manière de le voir c'est de défaire les trois vis de 18 et de retirer la "cage" dans laquelle ils sont ... se qui sous entend geo dans la foulées ...

as tu regarder l'etat des bielettes et silenblocs de barre stab ar ? ils ont un role sur la tenue de route ...

on a regarder avec le garagiste mais on a pas enlever la cage pour vraiment voir mais tout le reste est bon .

Pense tu que vos mieux les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur E46 parfois ils sont mort à 50 000 km ...

sur E36 en règle générale à 100 000 ils sont au bout ...

n'oublie pas que le caoutchouc est un polymère , et les polymères n'aiment ni le temps , ni les UV ni le chaud

Les deux principaux facteurs de dégradation d'un polymère, outre la température déjà évoquée, sont l'eau (liquide ou vapeur) et les rayons ultraviolets (UV).

Au cours du temps, les molécules d'eau se glissent entre les chaînes polymères. Or, l'eau affaiblit les liaisons faibles ; il se produit d'une part un gonflement du polymère, et d'autre part un assouplissement, une perte des propriétés mécaniques. Tous les solvants — en particulier les hydrocarbures — produisent ces phénomènes.

Par ailleurs, certains polymères, comme les polyesters, EP, PA, PI ou PU, peuvent réagir avec l'eau. Cette destruction par l'eau, ou hydrolyse, fragilise le polymère.

Les UV, quant à eux, peuvent amorcer des réactions avec le dioxygène de l'air ; ces réactions d'oxydation coupent les chaînes polymères. Cela produit une coloration, par exemple un jaunissement, et/ou une dégradation de la résistance à la rupture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ces silentblocs sont trop souple d'origine même neuf, alors s'ils sont usés ca donne vraiment une impression

de flou sur l'arrière et déchiré c'est carrement dangereux , vaut mieux mettre des powerflex ca va régler ton problème à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il sont très mou, même d'origine c'est plus fait pour du tourisme papi que pour de l'arsouille.

Mais même quand ils sont mort, à part la sensation que ca se tord lors des accélérations. C'est pas sencé être instable comme tu semble le dire.

A mon avis, ton soucis principale c'est la géo.

Perso j'ai que les 4 gros silentbloc arrière de souple.

Les trapèzes avant et arrière sont tous en rigide.

Et la géo est d'une sensibilité extrême, un dixième de degrés dans les choux et la conduite deviens vraiment space.

Par contre, quand c'est bien régler 8)

J’hésite à viré les 4 gros silentbloc jaune powerflex pour mettre du rigide, je me demande si sa apporte beaucoup...

Si non, le meilleur moyens de voir ce qui bouge, c'est de mettre la voiture sur le lift, tu restes dedans, freins à mains tiré à fond et tu gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en francais ... un pont elevateur ...

Exact, par contre en Suisse si tu parles de pont élévateur on te regarde avec la même tronche que si tu parles de lift en France.

Je saurais à l'avenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...