Aller au contenu

Pb de débimètre ou sondes lambdas ?


mig@le

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un pb en ce moment avec la voiture, elle à tendance à "brouter" quand je roule sur un filet de gaz, et ma consommation sur l'ordinateur de bord est passée à quelque chose comme 30L au 100.

J'ai lu qu'une défaillance du débitmètre pouvait être la cause du pb, mais j'ai également lu que ces symptômes pouvaient être lié à 1 pb sur les sondes lambda aussi ! (ou peut être même des 2 ) Ou même bobines, bougies, bref.

De toute façon je vais devoir aller chez BMW pour un passage au diag histoire de voir d'ou ça vient vraiment, mais j'aurai aimé avoir vos premières impressions avant !

Je précise juste aussi que je n'ai aucun voyant moteur ni quelconque qui s'allume, de plus les "trous" que j'ai en roulant sur un filet de gaz ne se font pas sentir lors des accélérations !

Voila, si quelqu'un à une idée, je suis tout ouïe ! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de débrancher le débimètre ?

Si c'est une bobine crayon ,elle devrait tourner sur 5 ou x cylindres au ralenti ( tu l'entendrais ...)(défaut au tableau de bord normalement )

Si c'est une sonde lambda ,tu devrais avoir un défaut au tableau de bord

Peut etre un défaut sur capteur de vilebrequin .

J'espère que ce sera pas trop grave .

Tiens nous au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu recemment sur l'E46 d'un collègue, debimetre HS, aucun voyant allumé mais clairement en defaut au diag.

Ce qu'il te faut à mon avis c'est un coup de valise diagnostique, chez BMW ou via un pote qui serait équipé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'ai pas essayé de débrancher le débitmètre !

Qu'est ce qui se passe si on roule avec le débitmètre débranché le temps de le changer? La voiture se met en mode "secours" (dégradé) ? Ma consommation baissera un peu? Parce que la c'est 30L au 100 en roulant comme une tortue !

De toute façon il faudra que je la passe au diag voir vraiment ce qui cloche !

Merci de vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'ai pas essayé de débrancher le débitmètre !

Qu'est ce qui se passe si on roule avec le débitmètre débranché le temps de le changer? La voiture se met en mode "secours" (dégradé) ? Ma consommation baissera un peu? Parce que la c'est 30L au 100 en roulant comme une tortue !

De toute façon il faudra que je la passe au diag voir vraiment ce qui cloche !

Merci de vos réponses :biere:

Hello !

Sans le débit-mètre le calculo fonctionne en mode Alpha-N.

Tu ne risques rien, mais sauf erreur tu ne pourras plus monté dans les hauts régimes sur les ///M ( un vague souvenir sans certitude )

Ce qui me fait peur avec les 30L au 100, j'ose pas imaginer ce que les catalyseurs prenne dans la tronche...

Tente de rouler sans débitmètre, mais selon tes symptômes je pencherai plus pour les sondes Lambda.

Mais... ce qui me dérange c'est que tu n'as pas de témoins moteur. Avec une telle consommation les sondes post-cata aurait du sonné l'alerte depuis longtemps.

Tiens nous au jus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer ton débitmètre essaie de le nettoyer et de le remonter des fois il suffit de le nettoyer on c'est jamais j'espère pour toi que c'est pas grabe

Sa vient pas de la sonde j'en ai une HS et j'avais pas autant de consommation et il y avait le voyant moteur d'allumé tfaçon donc c'est pas sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon après 2 diagnostiques qui n'ont rien donné, je reviens vers vous en attendant de prendre rendez-vous chez bmw... Pas le choix :

1er problème:

Toujours de légers trous à l'accélération à bas et moyen régime quand on accélère doucement.

Par contre, quand je met plein gaz, il n'y a pas de trous, l'accélération est franche et pas saccadée.

2ème problème:

De temps en temps, je n'arrive plus à déverrouiller les portes avec la télécommande. les clignotants s'allument mais les portes restent fermées.

je suis obligé d'ouvrir manuellement.

assez souvent, je n'arrive plus à ouvrir la malle aussi !

C'est vraiment agaçant à force tous ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 défaults concernant apparement les capteurs d'accélération, soit celui de la pédale, soit celui devant, sous le capot, mais rien de sur en fait ! Personne ne sait vraiment !

Y'a que bmw qui saura, et encore, j'espère vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ton problème de centralisation provient certainement de la ZKE.

Tu peux soit la remplacer, soit la réparer: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1010-1010-reparation-de-zke-E46-centralisation-portes-hs.html

Concernant les Lambda ont peut les tester à la valise.

Mais ton diag à l'air assez logique vu que la régulation lambda ne se fait qu'a charge partielle.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les filles,

je revient vers vous pour mon petit problème, qui en fait n'en ai plus un parce que ça ne le fait plus....

J'ai donc annulé mon rendez-vous chez bmw, je ne sais pas si j'ai vraiment bien fais...

Donc voila, elle ne "broute" plus, c'est assez bizarre que ça ne le fasse plus, si ça revient j'irai de toute façon.

En fait sur le diagnostique qu'elle avait passée, sur le papier c'était écris défaut capteur potentiomètre pédale ou papillon. Alors voila je ne sais pas plus.

En espérant que j'en entende plus parler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

bon je reviens (encore une fois) vers vous...

Nouveau problème apparement... Ca fait déjà 2 fois que ça me le fais:

Voyants qui s'allument avec un signal sonore après avoir roulé une centaine de bornes:

- Témoins des freins

- Témoins DSC

-Témoin boite séquentielle

-Témoin indicateur de crevaison

Après coupure du moteur et redémarrage, les témoins s'en vont...

Bon j'ai donc passé un diag chez bmw, parce que j'en ai marre des pb électriques, et le mec me dit: Problème capteur angle de braquage. :?:

D'après lui je peux continuer à rouler comme ça car le problème n'est pas permanent et ce ne serait rien de grave.

Mais je ne comprends rien, ça n'a rien à voir avec mon problème de capteur potentiomètre d'avant ! Alors je ne sais pas quoi faire, je suis perdu :sad::-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche un peu partout et notamment sur le forum, j'ai trouvé un peu d'infos.

Ca doit etre lié au fait que lorsque mes roues sont droites, mon volant n'est pas tout à fait droit, il penche un peu vers la gauche.

J'ai lu qu'il est possible de recalibrer cet angle de braquage, sans changer le capteur qui coute tout de même plus de 200 euros sans la MO bien sur !!

Je vais donc voir ou je peux faire faire ça... Je vous tient au courant

En tout cas ça n'a rien à voir avec mon ancien pb de capteur potentiomètre, qui lui semble avoir disparu, car il n'est pas remonté en erreur au diag chez bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changé mon capteur d 'angle de braquage, c'est un anneau qui entoure la colonne de direction, pour l'enlever il faut démonter toute la colonne, le sortir, monter le nouveau, puis remonter la colonne en place, et finalement il faut passer la voiture au diag pour le recalibrer, ça a pris toute une journée au mécanicien (la voiture sur pont, elle est monté et descendu une dizaine de fois). Je ne pense pas que le recalibrage seul changera grand chose, au mieux il fera disparaitre le problème d'une manière temporaire, et ce n'est pas le but.

Bonne chance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien précisé qu'il a passé un diag chez BMW, et que c'est le diag qui a sorti l'erreur de capteur d'angle de braquage, son précédent message :

Bon j'ai donc passé un diag chez bmw, parce que j'en ai marre des pb électriques, et le mec me dit: Problème capteur angle de braquage. :?:

img-422153-1-capteuranglebraquage.jpg

Cette photo date du jour où j'ai changé le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je vois, une belle galère quoi...

Pour le moment je reste comme ça, à ce jour les voyants ne se sont plus re déclenchés, alors j'attends... Je verrai bien le jour ou ce sera sapin de Noël a nouveau...

En tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...