Aller au contenu

voyant de pression des pneus


philomene

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

quelqu'un connaitrait il la manip pour reinitialiser le système de surveillance de pression des pneus ou le voyant de detection de crevaison comme vous voulez.

depuis quelques temps il ne cesse de s'allumer !! j'ai beau faire la manip d'appuyer pendant 5 secondes ! il s'eteint mais se rallume peu de temps apres .j'ai verifié la pression , elle est bonne .

je ne sais pas d'ou cela provient !! pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    11

  • gt3motorsport

    8

  • Guitarman

    7

  • olivier77

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

mettre le contact,sans demarer le moteur,laisser appuyé la touche moin de 8sec jusqu a ce que le temoin jaune apparait au tableau de bord ,apres démare et commence a rouler,la manip est terminer

astuce que je fais je l initialise en dessous de ma pression

par exemple tu fais la manif avec 2.3 bar sur les pneus et apres tu met 2.5 /2.6 sans reinitialiser,comme ca si ca baisse un peu le voyant ne s allume pas

par contre si tes pneus perd de la pression les 4 en même temps,ca ne s allume pas non plus,même en dessous d 1 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer.

aussi j'ai 2 set de jantes

des evo en 19 chaussées en ps2 et des csl en 19" chaussées en yoko advan et ca me le fais qu'avec les csl !!

bizarre tout de même

mais je vais essayer comme tu dis et encore merci

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien moi aussi ca ma gonflé un moment ce voyant,moi aussi j ai 2 set de jantes des 18 origine et des 19 csl

normalement faut reinitialiser a chaque fois que tu changes,mais depuis ma manip je reinitialise jamais et plus rien et c est impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ya un capteur normalement situé derriere la valve a linterieur du pneu si ta pas les capteurs sur le deuxieme set c'est normal que le voyant reste allumer .

ps/possible que je me trompe....

post-8827-0-20543500-1328035152_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ya un capteur normalement situé derriere la valve a linterieur du pneu si ta pas les capteurs sur le deuxieme set c'est normal que le voyant reste allumer .

ps/possible que je me trompe....

moi j ai pas de capteur :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ya un capteur normalement situé derriere la valve a linterieur du pneu si ta pas les capteurs sur le deuxieme set c'est normal que le voyant reste allumer .

ps/possible que je me trompe....

Sur les BMW, c'est calculé via le DME (ou l'ESP je sais pas quel module s'en occupe réelement).

Mais le principe c'est que si une roue tourne plus vite que les autres, c'est qu'elle est dégonflée :)

Et quand tu change de jantes, si la circonférence n'est pas la même (donc les roues tournent pas à la même vitesse que les anciennes), le voyant s'allume, c'est pour ca qu'il faut souvent faire un reset du voyant avec le bouton (surtout quand on met des pneus hiver qui sont sur des roues plus petites en général)

C'est beaucoup plus fiable que les valves foireuses de chez Renault lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des valves électroniques chez BMW mais elles ont été abandonnées car pas assez fiables. Et il me semble que c'est le boitier RPA qui gère la fonction de pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, il y a peu de temps un ami à acheter 4 jantes + pneus chez BMautosport, à la réception on s'est demandé si les nouvelles jantes avaient les capteurs de pression. on a faillit démonter ses jantes en 18 pour les récupérer.

Heureusement on ne l'a pas fait il a essayé avec les 19 et on c'est dit que les capteurs étaient aussi sur les 19.

Oh les couillons !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que moi mes pressions sont bonnes et ce voyant ne cesse de se rallumer ! pff

je vais tenter le reset pour voir

je vous tiens au courant

donc je met le contact sans demarer , j'appuie moins de 8 sec. c'est ca ? et ensuite je demarre et je roule c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien moi aussi ca ma gonflé un moment ce voyant,moi aussi j ai 2 set de jantes des 18 origine et des 19 csl

normalement faut reinitialiser a chaque fois que tu changes,mais depuis ma manip je reinitialise jamais et plus rien et c est impec

merci pour ta reponse

je vais tenter ce week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

je vais tenter ce week

essaye tu verra bien

met tes 4 pneus a une pression en dessous,juste un petit peu plus bas,tu reinitialise comme ca ,apres tu remet ta pression normal que tu veux,sans reinitialiser

moi depuis ca plus de probleme avec :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...