philomene Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonjour a tous , quelqu'un connaitrait il la manip pour reinitialiser le système de surveillance de pression des pneus ou le voyant de detection de crevaison comme vous voulez. depuis quelques temps il ne cesse de s'allumer !! j'ai beau faire la manip d'appuyer pendant 5 secondes ! il s'eteint mais se rallume peu de temps apres .j'ai verifié la pression , elle est bonne . je ne sais pas d'ou cela provient !! pouvez vous m'aider ? merci d'avance phil
gt3motorsport Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 mettre le contact,sans demarer le moteur,laisser appuyé la touche moin de 8sec jusqu a ce que le temoin jaune apparait au tableau de bord ,apres démare et commence a rouler,la manip est terminer astuce que je fais je l initialise en dessous de ma pression par exemple tu fais la manif avec 2.3 bar sur les pneus et apres tu met 2.5 /2.6 sans reinitialiser,comme ca si ca baisse un peu le voyant ne s allume pas par contre si tes pneus perd de la pression les 4 en même temps,ca ne s allume pas non plus,même en dessous d 1 bar
philomene Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 merci je vais essayer. aussi j'ai 2 set de jantes des evo en 19 chaussées en ps2 et des csl en 19" chaussées en yoko advan et ca me le fais qu'avec les csl !! bizarre tout de même mais je vais essayer comme tu dis et encore merci a++
gt3motorsport Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 de rien moi aussi ca ma gonflé un moment ce voyant,moi aussi j ai 2 set de jantes des 18 origine et des 19 csl normalement faut reinitialiser a chaque fois que tu changes,mais depuis ma manip je reinitialise jamais et plus rien et c est impec
FAF Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 salut ya un capteur normalement situé derriere la valve a linterieur du pneu si ta pas les capteurs sur le deuxieme set c'est normal que le voyant reste allumer . ps/possible que je me trompe....
Elitt13 Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 moi j'ai jamais eu du souci en changeant de set de jantes!!!
gt3motorsport Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 salut ya un capteur normalement situé derriere la valve a linterieur du pneu si ta pas les capteurs sur le deuxieme set c'est normal que le voyant reste allumer . ps/possible que je me trompe.... moi j ai pas de capteur
Supersport Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 sur les bmw il y a pas de capteur dans ta jante ou plutot ce sont des valves traditionnelles et non électronique c'est bon pour les renaults ce montage
Epic Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 salut ya un capteur normalement situé derriere la valve a linterieur du pneu si ta pas les capteurs sur le deuxieme set c'est normal que le voyant reste allumer . ps/possible que je me trompe.... Sur les BMW, c'est calculé via le DME (ou l'ESP je sais pas quel module s'en occupe réelement). Mais le principe c'est que si une roue tourne plus vite que les autres, c'est qu'elle est dégonflée Et quand tu change de jantes, si la circonférence n'est pas la même (donc les roues tournent pas à la même vitesse que les anciennes), le voyant s'allume, c'est pour ca qu'il faut souvent faire un reset du voyant avec le bouton (surtout quand on met des pneus hiver qui sont sur des roues plus petites en général) C'est beaucoup plus fiable que les valves foireuses de chez Renault lol
Guitarman Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 Il y a eu des valves électroniques chez BMW mais elles ont été abandonnées car pas assez fiables. Et il me semble que c'est le boitier RPA qui gère la fonction de pression des pneus.
Guitarman Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 J'ai un schéma de la chaine RPA quelque part. Si ça vous intéresse je le scan et je le poste ici...
FAF Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 ok c est cool ... je me coucherais moins con ce soir...
reyko Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 Merci pour l'info, il y a peu de temps un ami à acheter 4 jantes + pneus chez BMautosport, à la réception on s'est demandé si les nouvelles jantes avaient les capteurs de pression. on a faillit démonter ses jantes en 18 pour les récupérer. Heureusement on ne l'a pas fait il a essayé avec les 19 et on c'est dit que les capteurs étaient aussi sur les 19. Oh les couillons !!!!
Mike pike Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Posté(e) le 1 février 2012 C'est bon à savoir moi qui croyait qu'il y avait un capteur posé sur la jante Voilà je serais un peut moins bête en me levant demain Haaaaaaaaa.........
philomene Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2012 sauf que moi mes pressions sont bonnes et ce voyant ne cesse de se rallumer ! pff je vais tenter le reset pour voir je vous tiens au courant donc je met le contact sans demarer , j'appuie moins de 8 sec. c'est ca ? et ensuite je demarre et je roule c'est ca ?
philomene Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2012 de rien moi aussi ca ma gonflé un moment ce voyant,moi aussi j ai 2 set de jantes des 18 origine et des 19 csl normalement faut reinitialiser a chaque fois que tu changes,mais depuis ma manip je reinitialise jamais et plus rien et c est impec merci pour ta reponse je vais tenter ce week
gt3motorsport Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 merci pour ta reponse je vais tenter ce week essaye tu verra bien met tes 4 pneus a une pression en dessous,juste un petit peu plus bas,tu reinitialise comme ca ,apres tu remet ta pression normal que tu veux,sans reinitialiser moi depuis ca plus de probleme avec
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