Posté(e) le 4 février 201213 a comment_409857 Bonjour les amis J'ai une petite question j'ai à prévoir le remplacement courroies et galets, j'aimerai savoir à quoi sa correspond, si sa fait partie d'une inspection , ou le prix à peu près si quelques uns d’entre vous l'ont déjà fait faire. Merci
Posté(e) le 4 février 201213 a comment_409887 Salut, je ne pense pas que ça soit inclu dans les inspections. Si c'est constaté lors de l'inspection, c'est fait, mais facturé en sus... A quoi ça correspond ? Ben c'est la courroie qui entraine les périphériques autour du moulin, elle a besoin de galets pour la maintenir en tension, je veux dire, pour transmettre la tension nécessaire à ce qu'elle ne patine pas. C'est de l'entretien normal, pour le prix j'en sais rien, c'était fait sur la mienne quand je l'ai eu. Mais tu vas sans doute bientôt avoir ta réponse prochainement, certains doivent savoir... @+
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_409928 Le 04/02/2012 à 19:36, ///M3 Addict a dit : Salut, je ne pense pas que ça soit inclu dans les inspections. Si c'est constaté lors de l'inspection, c'est fait, mais facturé en sus... A quoi ça correspond ? Ben c'est la les courroies qui entrainent les périphériques autour du moulin, elle a besoin de galets pour la maintenir en tension, je veux dire, pour transmettre la tension nécessaire à ce qu'elle ne patine pas. C'est de l'entretien normal, pour le prix j'en sais rien, c'était fait sur la mienne quand je l'ai eu. Mais tu vas sans doute bientôt avoir ta réponse prochainement, certains doivent savoir... @+ il Y a deux courroies , clim et accessoires , et donc deux galets tendeur ...
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_409931 Ah, autant pour moi... Et du coup t'as une idée du tarif ?
Posté(e) le 5 février 201213 a Auteur comment_409954 d'accord donc il y en a 2. une idée du tarifs? merci
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_409964 bin regardez les prix sur l'etk ... ça donne une idée on est dimanche les gars , je suis passionné , mais je vit pas dans mon atelier , ni devant mon pc de compta ...
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_409967 Normalement il y a un galet enrouleur aussi (no6) A verifier s'ils ont besoin d'etre changés suivant le kilometrage, c'est très simple tu fais sauter les 2 courroies et tu les fais tourner à la main pour voir s'ils sont bruyants et tu les prends par les doigts pour voir s'ils ont du jeu lateral. De memoire celui de climatisation est le plus cher, car monobloc... Tu as tout sur oscaro au besoin
Posté(e) le 5 février 201213 a Auteur comment_409984 ouais mais je ne sais pas faire donc j'aurai voulu avoir une idée du prix si je le fait faire...
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_409990 C'est super simple ces galets à desarmer et rearmer c'est tout automatique, trouve un collègue qui connait un peu car la tu as pas mal à gagner à acheter les pièces et à le faire toi. Sinon direction BMW et devis...
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_409994 Cette semaine j'ai demandé un devis chez DELAGE sport, car elle en aura bientôt besoin la mienne. Ca donne : Tout compris, les 2 courroies, 2 rouleaux, 2 tendeurs + 2h30 de MO = 690€TTC Il faut que je compare avec BMW...
Posté(e) le 5 février 201213 a Auteur comment_410031 putin c'est pas donné. J'ai une inspection 2 à faire dans 14 000kms en plus!!!
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_410094 Bon pour avoir été chez Jean-Phi changer mon alternateur, on en a profiter pour faire les 2 courroies plus le tendeur et l'enrouleur de courroie d'accesoire Résultat à 130 000 km la courroie d'accesoire avait déjà été changée les 2 galets de cette même courroie étaient a changer car les roulements était sec et faisait du bruit Par contre le galet de la courroie de climatisation était ok, vu qu'il est moins souvent en tension, on utilise moins la climatisation Pour 690 euros en tout cas je peux te dire que ça piquotte Pour ce même travail chez fast electrik j'ai du payer au moins 2 fois moins j'avais juste pas le galet de courroie de climatisation
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_410234 Un peu de pub pour jean phi !!! Mais ta raison moriceau c'est vrai qu'il bosse bien et il n' allume pas trop niveau addition
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_410271 Ben c'est pas vraiment une question de pub, c'est que c'est chez lui que j'ai fait les travaux donc je peux parler que de mon cas perso sinon pour les tarifs : courroie climatisation : 26 euros Galet tendeur climatisation : 90 euros courroie acces : 40 euros Galet tendeur access : 40 euros galet enrouler access : 30 euros On est loin des 690 euros Et en MO pour faire les galets et courroies y'en a pour une bonne heure a tout casser
Posté(e) le 6 février 201213 a Auteur comment_410442 je vais aller faire un devis chez bmw pour voir au moins on sera fixé.
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411157 Pour ma part, j'ai acheté les 2 courroies sur le net et trouvé un garage pour le faire j'ai payé 80€ de mdo et le prix des courroies. La M3 à 105 000kms.
Posté(e) le 6 février 201411 a comment_619580 Bonjour à tous, je dois également remplacer mes courroies, à 100000km elles commencent à tirer un peu la gueule. Je me demandais comment accéder au bazar, vous tombez la face avant ? ou c'est gérable par dessus ? J4ai regardé rapidement mais je ne suis pas certain de la meilleure façon de procéder ?
Posté(e) le 6 février 201411 a comment_619584 Le 06/02/2014 à 12:46, folsom a dit : Bonjour à tous, je dois également remplacer mes courroies, à 100000km elles commencent à tirer un peu la gueule. Je me demandais comment accéder au bazar, vous tombez la face avant ? ou c'est gérable par dessus ? J4ai regardé rapidement mais je ne suis pas certain de la meilleure façon de procéder ? Ma façon de procéder : je tombe les plastiques entourant le ventilo, pour le galet tendeur de la courroie d'alternateur etc... je dévisse légèrement le vis du galet et fais tourner le galet pour le faire sortir de son logement (une petite bite en métal), ça détend la courroie et permet de l'enlever. Pour celle de climatisation je passe sous la voiture, enlève le cache plastique et avec une clef plate de 17 je crois je me prends sur le galet tendeur et force afin de faire levier et détendre la courroie et je la sors tranquillement. Si tu changes les galets, ressers bien aux couples de serrages sinon ça peut entrainer une usure de la pièce ou des grincements. chez pas si ça t'aide
Posté(e) le 6 février 201411 a comment_619585 Merci pour cette réponse très précise Zarmoth, je vais la tenter comme ça, j'avais peur de devoir démonter le pare choc avant en fait. Pour les galets je n'ai pas de bruit donc je vais vérifier le jeu mais à priori je ne vais pas les remplacer. Je vais faire ça le we du 15, j'vous tiendrait au courant.
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