floriandu16 Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour les amis J'ai une petite question j'ai à prévoir le remplacement courroies et galets, j'aimerai savoir à quoi sa correspond, si sa fait partie d'une inspection , ou le prix à peu près si quelques uns d’entre vous l'ont déjà fait faire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Salut, je ne pense pas que ça soit inclu dans les inspections. Si c'est constaté lors de l'inspection, c'est fait, mais facturé en sus... A quoi ça correspond ? Ben c'est la courroie qui entraine les périphériques autour du moulin, elle a besoin de galets pour la maintenir en tension, je veux dire, pour transmettre la tension nécessaire à ce qu'elle ne patine pas. C'est de l'entretien normal, pour le prix j'en sais rien, c'était fait sur la mienne quand je l'ai eu. Mais tu vas sans doute bientôt avoir ta réponse prochainement, certains doivent savoir... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Salut, je ne pense pas que ça soit inclu dans les inspections. Si c'est constaté lors de l'inspection, c'est fait, mais facturé en sus... A quoi ça correspond ? Ben c'est la les courroies qui entrainent les périphériques autour du moulin, elle a besoin de galets pour la maintenir en tension, je veux dire, pour transmettre la tension nécessaire à ce qu'elle ne patine pas. C'est de l'entretien normal, pour le prix j'en sais rien, c'était fait sur la mienne quand je l'ai eu. Mais tu vas sans doute bientôt avoir ta réponse prochainement, certains doivent savoir... @+ il Y a deux courroies , clim et accessoires , et donc deux galets tendeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Ah, autant pour moi... Et du coup t'as une idée du tarif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floriandu16 Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 d'accord donc il y en a 2. une idée du tarifs? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 bin regardez les prix sur l'etk ... ça donne une idée on est dimanche les gars , je suis passionné , mais je vit pas dans mon atelier , ni devant mon pc de compta ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Normalement il y a un galet enrouleur aussi (no6) A verifier s'ils ont besoin d'etre changés suivant le kilometrage, c'est très simple tu fais sauter les 2 courroies et tu les fais tourner à la main pour voir s'ils sont bruyants et tu les prends par les doigts pour voir s'ils ont du jeu lateral. De memoire celui de climatisation est le plus cher, car monobloc... Tu as tout sur oscaro au besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floriandu16 Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 ouais mais je ne sais pas faire donc j'aurai voulu avoir une idée du prix si je le fait faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 C'est super simple ces galets à desarmer et rearmer c'est tout automatique, trouve un collègue qui connait un peu car la tu as pas mal à gagner à acheter les pièces et à le faire toi. Sinon direction BMW et devis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bibi59 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Cette semaine j'ai demandé un devis chez DELAGE sport, car elle en aura bientôt besoin la mienne. Ca donne : Tout compris, les 2 courroies, 2 rouleaux, 2 tendeurs + 2h30 de MO = 690€TTC Il faut que je compare avec BMW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 2h30 rhoooo le cochon , il se gave ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floriandu16 Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 putin c'est pas donné. J'ai une inspection 2 à faire dans 14 000kms en plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moriceau Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Bon pour avoir été chez Jean-Phi changer mon alternateur, on en a profiter pour faire les 2 courroies plus le tendeur et l'enrouleur de courroie d'accesoire Résultat à 130 000 km la courroie d'accesoire avait déjà été changée les 2 galets de cette même courroie étaient a changer car les roulements était sec et faisait du bruit Par contre le galet de la courroie de climatisation était ok, vu qu'il est moins souvent en tension, on utilise moins la climatisation Pour 690 euros en tout cas je peux te dire que ça piquotte Pour ce même travail chez fast electrik j'ai du payer au moins 2 fois moins j'avais juste pas le galet de courroie de climatisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Goupille Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Un peu de pub pour jean phi !!! Mais ta raison moriceau c'est vrai qu'il bosse bien et il n' allume pas trop niveau addition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moriceau Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Ben c'est pas vraiment une question de pub, c'est que c'est chez lui que j'ai fait les travaux donc je peux parler que de mon cas perso sinon pour les tarifs : courroie climatisation : 26 euros Galet tendeur climatisation : 90 euros courroie acces : 40 euros Galet tendeur access : 40 euros galet enrouler access : 30 euros On est loin des 690 euros Et en MO pour faire les galets et courroies y'en a pour une bonne heure a tout casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floriandu16 Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 je vais aller faire un devis chez bmw pour voir au moins on sera fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
speedlinetiptop Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Pour ma part, j'ai acheté les 2 courroies sur le net et trouvé un garage pour le faire j'ai payé 80€ de mdo et le prix des courroies. La M3 à 105 000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
folsom Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour à tous, je dois également remplacer mes courroies, à 100000km elles commencent à tirer un peu la gueule. Je me demandais comment accéder au bazar, vous tombez la face avant ? ou c'est gérable par dessus ? J4ai regardé rapidement mais je ne suis pas certain de la meilleure façon de procéder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zarmoth Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour à tous, je dois également remplacer mes courroies, à 100000km elles commencent à tirer un peu la gueule. Je me demandais comment accéder au bazar, vous tombez la face avant ? ou c'est gérable par dessus ? J4ai regardé rapidement mais je ne suis pas certain de la meilleure façon de procéder ? Ma façon de procéder : je tombe les plastiques entourant le ventilo, pour le galet tendeur de la courroie d'alternateur etc... je dévisse légèrement le vis du galet et fais tourner le galet pour le faire sortir de son logement (une petite bite en métal), ça détend la courroie et permet de l'enlever. Pour celle de climatisation je passe sous la voiture, enlève le cache plastique et avec une clef plate de 17 je crois je me prends sur le galet tendeur et force afin de faire levier et détendre la courroie et je la sors tranquillement. Si tu changes les galets, ressers bien aux couples de serrages sinon ça peut entrainer une usure de la pièce ou des grincements. chez pas si ça t'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
folsom Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Merci pour cette réponse très précise Zarmoth, je vais la tenter comme ça, j'avais peur de devoir démonter le pare choc avant en fait. Pour les galets je n'ai pas de bruit donc je vais vérifier le jeu mais à priori je ne vais pas les remplacer. Je vais faire ça le we du 15, j'vous tiendrait au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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