Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Remplacement courroie + galets m3 E46


floriandu16

Messages recommandés

Bonjour les amis

J'ai une petite question

j'ai à prévoir le remplacement courroies et galets, j'aimerai savoir à quoi sa correspond, si sa fait partie d'une inspection , ou le prix à peu près si quelques uns d’entre vous l'ont déjà fait faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que ça soit inclu dans les inspections.

Si c'est constaté lors de l'inspection, c'est fait, mais facturé en sus...

A quoi ça correspond ?

Ben c'est la courroie qui entraine les périphériques autour du moulin, elle a besoin de galets pour la maintenir en tension, je veux dire, pour transmettre la tension nécessaire à ce qu'elle ne patine pas. C'est de l'entretien normal, pour le prix j'en sais rien, c'était fait sur la mienne quand je l'ai eu.

Mais tu vas sans doute bientôt avoir ta réponse prochainement, certains doivent savoir...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que ça soit inclu dans les inspections.

Si c'est constaté lors de l'inspection, c'est fait, mais facturé en sus...

A quoi ça correspond ?

Ben c'est la les courroies qui entrainent les périphériques autour du moulin, elle a besoin de galets pour la maintenir en tension, je veux dire, pour transmettre la tension nécessaire à ce qu'elle ne patine pas. C'est de l'entretien normal, pour le prix j'en sais rien, c'était fait sur la mienne quand je l'ai eu.

Mais tu vas sans doute bientôt avoir ta réponse prochainement, certains doivent savoir...

@+

il Y a deux courroies , clim et accessoires , et donc deux galets tendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin regardez les prix sur l'etk ... ça donne une idée

on est dimanche les gars , je suis passionné , mais je vit pas dans mon atelier , ni devant mon pc de compta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a un galet enrouleur aussi (no6)

A verifier s'ils ont besoin d'etre changés suivant le kilometrage, c'est très simple tu fais sauter les 2 courroies et tu les fais tourner à la main pour voir s'ils sont bruyants et tu les prends par les doigts pour voir s'ils ont du jeu lateral. ;)

img-409967-1-231.png

img-409967-2-29.png

De memoire celui de climatisation est le plus cher, car monobloc...

Tu as tout sur oscaro au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super simple ces galets à desarmer et rearmer c'est tout automatique, trouve un collègue qui connait un peu car la tu as pas mal à gagner à acheter les pièces et à le faire toi. ;)

Sinon direction BMW et devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai demandé un devis chez DELAGE sport, car elle en aura bientôt besoin la mienne.

Ca donne :

Tout compris, les 2 courroies, 2 rouleaux, 2 tendeurs + 2h30 de MO = 690€TTC

Il faut que je compare avec BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour avoir été chez Jean-Phi changer mon alternateur, on en a profiter pour faire les 2 courroies plus le tendeur et l'enrouleur de courroie d'accesoire

Résultat à 130 000 km

la courroie d'accesoire avait déjà été changée

les 2 galets de cette même courroie étaient a changer car les roulements était sec et faisait du bruit

Par contre le galet de la courroie de climatisation était ok, vu qu'il est moins souvent en tension, on utilise moins la climatisation :)

Pour 690 euros en tout cas je peux te dire que ça piquotte :D

Pour ce même travail chez fast electrik j'ai du payer au moins 2 fois moins :D j'avais juste pas le galet de courroie de climatisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas vraiment une question de pub, c'est que c'est chez lui que j'ai fait les travaux donc je peux parler que de mon cas perso :)

sinon pour les tarifs :

courroie climatisation : 26 euros

Galet tendeur climatisation : 90 euros

courroie acces : 40 euros

Galet tendeur access : 40 euros

galet enrouler access : 30 euros

On est loin des 690 euros :D

Et en MO pour faire les galets et courroies y'en a pour une bonne heure a tout casser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

je dois également remplacer mes courroies, à 100000km elles commencent à tirer un peu la gueule.

 

Je me demandais comment accéder au bazar, vous tombez la face avant ? ou c'est gérable par dessus ? J4ai regardé rapidement mais je ne suis pas certain de la meilleure façon de procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je dois également remplacer mes courroies, à 100000km elles commencent à tirer un peu la gueule.

 

Je me demandais comment accéder au bazar, vous tombez la face avant ? ou c'est gérable par dessus ? J4ai regardé rapidement mais je ne suis pas certain de la meilleure façon de procéder ?

 

Ma façon de procéder :

 

je tombe les plastiques entourant le ventilo, pour le galet tendeur de la courroie d'alternateur etc... je dévisse légèrement le vis du galet et fais tourner le galet pour le faire sortir de son logement (une petite bite en métal), ça détend la courroie et permet de l'enlever.

 

Pour celle de climatisation je passe sous la voiture, enlève le cache plastique et avec une clef plate de 17 je crois je me prends sur le galet tendeur et force afin de faire levier et détendre la courroie et je la sors tranquillement.

 

Si tu changes les galets, ressers bien aux couples de serrages sinon ça peut entrainer une usure de la pièce ou des grincements.

 

chez pas si ça t'aide  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très précise Zarmoth, je vais la tenter comme ça, j'avais peur de devoir démonter le pare choc avant en fait.

 

Pour les galets je n'ai pas de bruit donc je vais vérifier le jeu mais à priori je ne vais pas les remplacer.

 

Je vais faire ça le we du 15, j'vous tiendrait au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...