Aller au contenu

léger decalage


yoyoM3.3.0

Messages recommandés

bonjour voila en regardant ma voiture de face je me suis apercu que j avais la roue avant gauche qui resortait d environ 1cm de l elargisseur

j aimerais savoir si certain d entre vous on déjà eu ce souci

EN même temps je me suis aprecu que je n avais pas les même jantes en 17 une motor et une sans marque est ce que cela peut jouer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Guy 47

    16

  • yoyoM3.3.0

    13

  • bricoltout

    4

  • ///M Free

    3

bonjour voila en regardant ma voiture de face je me suis apercu que j avais la roue avant gauche qui resortait d environ 1cm de l elargisseur

j aimerais savoir si certain d entre vous on déjà eu ce souci

EN même temps je me suis aprecu que je n avais pas les même jantes en 17 une motor et une sans marque est ce que cela peut jouer??

Idem que mams. Voui si elles n'ont pas le même déport ou la même largeur..

Pour comprendre : http://www.mtk-tunin...eu_jante/et.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soyons pratique et efficace:

l'idéal est que tu démontes les 2 Roues et que tu regardes les inscriptions qui sont " frappées " sur chacune d'elles qui doivent se trouver à l'intérieur. Si tu ne les démontes pas, à mon avis tu auras les plus grandes difficultés à les lire !

Commence par la jante badgée Motorsport, A l'intérieur de la jante tu dois trouver 3 inscriptions ( autour du moyeu, nettoie un peu car si elle sale, tu ne vas pas les remarquer facilement ):

Tu dois y voir:

- Le N° de référence ( pour info )

- Une inscription 7 1/2 J 17 ( facile à voir ) c'est la largeur 7 1/2 Pouces et 17 le diamètre

- Une autre plus difficile à voir car plus petite " qui est e 41 ( c'est le déport )

Ensuite, tu nous donnes les inscriptions qui se trouve sur l'autre jante et on pourra t'expliquer !

Mams a sûrement raison, tu as peut être 2 jantes de largeur différente !

PS: est ce ta voiture est équipée d'élargisseurs de voie ? ça, si tu ne le sais pas, tu vas t'en rendre compte en démontant les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars c est simpa !!!

c est bien ce que je me disait

bon demain bonne revision !!!!! changement des pneus en prime

je t'ai répondu après ce message que je n'avais pas vu:

Fais gaffe surtout si tu dois changer les pneus sur les roues dont tu nous parles que tu n'aies pas effectivement 2 Jantes différentes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila en regardant ma voiture de face je me suis apercu que j avais la roue avant gauche qui resortait d environ 1cm de l elargisseur j aimerais savoir si certain d entre vous on déjà eu ce souci EN même temps je me suis aprecu que je n avais pas les même jantes en 17 une motor et une sans marque est ce que cela peut jouer??

Pour compléter le " dossier ":

- Si j'ai bien lu " yoyo M3.3.0 ", j'en déduis que ta voiture est une M3 3 litres, dans ce cas, si elle a toujours ses jantes d'origine, ces jantes sont toutes badgées MOTORSPORT. Celle qui n'est pas marquée de la sorte n'est donc pas une jante de 3 Litres: C'est probablement une jante de 3,2 Litres.

Mais là ou ça se complique, c'est que les 3,2 litres sont équipées d'origine de jantes de 7 1/2 Pouces à l'avant et de 8 1/2 Pouces à l'arrière.

D' où l'intérêt de démonter pour regarder les inscriptions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas elle resemble a la jantes motor mais sans la feraille au milieu de toute façon je les vires car j ai des 18p de m3 E46

Rebonjour, Yoyo,

Bizarre ta réponse: d'une part, je n'ai jamais vu de " ferraille " au milieu d'une jante MOTORSPORT !! ( t'as une photo )

De plus, tu ne réponds pas trop aux questions des précédents messages, ce qui permettrait d'y voir plus clair pour t'apporter des solutions à ton " problème " ( Quelles jantes à l'arrière, présence d' élargisseurs ? ). parceque si ça ne vient pas des jantes, tu l'auras toujours avec les nouvelles en 18 Pouces !

Si ça vient des jantes, il est évident que ton problème sera résolu mais ça, il vaudrait mieux en avoir la confirmation quand même !

Donc puisque de toute façon tu vas les démonter, nous donner les indications marquées sur chaque jante ne peux que t'être utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour voila en regardant ma voiture de face je me suis apercu que j avais la roue avant gauche qui resortait d environ 1cm de l elargisseur

j aimerais savoir si certain d entre vous on déjà eu ce souci

EN même temps je me suis aprecu que je n avais pas les même jantes en 17 une motor et une sans marque est ce que cela peut jouer??

Bonjour,

Où es tu passé depuis le 5 Février, Yoyo M3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff salut je suis blasé j ai eu des reparation a effecutée le mec m as roulé sur toute la ligne

Je l ai emmener chez un pote qui bosse chez bmw et la voiture avait un probleme de train arriere droit enfin la jantes pique vers l interieur

amortisseur changée les jantes avant ne sont pas pareil je ne m en été pas appercu,POUR LES SEPTIQUES DES 340 BOURRINS ANNONCES c est que du vent j ai la rage la feuille de banc n est pas celle de la voiture un sale con ce mec la voiture develloppe 301,8cv ,

MON pote m as fait une revision complete 2000e avec reparation pour avoir la voiture de mes reves les boules!!!!!

pour les jantes c est la memerde!!!! faut que je mette les 18 p m3 E46 que je possede

voila les gars maintenant je vais commencé a m amusé

Une petite question aux personnes qui ont déjà fait un 0 a 100 depart arreté car un pote me dit que m a voiture manque de punch conparer a la sienne 3.2 mon 0 A 100 je le fait en 6secondes mesuré avec le chrono de l ordinateur ( au demarage la voiture burn legerement donc le chrono est un peut plus haut que les 5.7 annoncé en origine) merci de me repondre car j ai un doute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff salut je suis blasé j ai eu des reparation a effecutée le mec m as roulé sur toute la ligne

Je l ai emmener chez un pote qui bosse chez bmw et la voiture avait un probleme de train arriere droit enfin la jantes pique vers l interieur

amortisseur changée les jantes avant ne sont pas pareil je ne m en été pas appercu,POUR LES SEPTIQUES DES 340 BOURRINS ANNONCES c est que du vent j ai la rage la feuille de banc n est pas celle de la voiture un sale con ce mec la voiture develloppe 301,8cv ,

MON pote m as fait une revision complete 2000e avec reparation pour avoir la voiture de mes reves les boules!!!!!

pour les jantes c est la memerde!!!! faut que je mette les 18 p m3 E46 que je possede

voila les gars maintenant je vais commencé a m amusé

Une petite question aux personnes qui ont déjà fait un 0 a 100 depart arreté car un pote me dit que m a voiture manque de punch conparer a la sienne 3.2 mon 0 A 100 je le fait en 6secondes mesuré avec le chrono de l ordinateur ( au demarage la voiture burn legerement donc le chrono est un peut plus haut que les 5.7 annoncé en origine) merci de me repondre car j ai un doute!!!

Ne compare pas une 3 litres et une 3,2 quand même !

Te prends pas la tête avec la puissance !!

A quoi te sert le 0 à 100 ! L'important c'est déjà de passer tes 300 CV ( si tu les as vraiment ) sur la route et de les maitriser.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de travailler d'abord sur le châssis ( amortisseurs, silemblocs, géomètrie au top ) et de resoudre le problème de tes roues et de tes pneus parce que, si j'ai bien compris, tu as tout dans le désordre avec aucune jante pareille et si c'est la même chose pour les pneus, ça craint !

Et, au fait, pourquoi vouloir monter ta voiture en 18 plutôt que de la laisser d'origine en 17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les reparations on été faites donc il y a plus que les jantes (le mec qui m a vendu la voiture etait a la masse il avait 4 jantes de m3 E46 et 2 de E36 mais sur la voiture il y avait 2 de E46 en 18 et 2 E36 une motorsport et une de berline donc comme j aime bien les E46 je vais les mettre dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les reparations on été faites donc il y a plus que les jantes (le mec qui m a vendu la voiture etait a la masse il avait 4 jantes de m3 E46 et 2 de E36 mais sur la voiture il y avait 2 de E46 en 18 et 2 E36 une motorsport et une de berline donc comme j aime bien les E46 je vais les mettre dessus

Tu as quelles dimensions de pneus sur tes jantes en 18:

- pour l'avant ?

- pour l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225 40 j espere que c est bon??

moi et les pneus!!!!!

225 / 40 / 18 : C'est pas bon !

D'origine, la 3.0 L est montée en 235 / 40 / 17 indice de charge mini 90 et vitesse ZR, W ou Y

Donc en 225, tu vas sous dimensionner en largeur !

De plus l'indice de charge doit être d'au minimum 90 alors que les 225 / 40 / 18 sont en règle général en 88 donc trop faibles ( sauf si ce sont des XL qui sont en 92 en général ) !

Donne nous la marque et le modèle de chaque pneu ( s'ils sont de marque différentes ) et les indications exactes marquées dessus et on fait le point, si tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non on c est mal compris sur les 2 jantes en 17 que j ai c est du 235/40/ZR 17

et sur les 18 pouces e 46 c est même pas la bonne taille les 4 c est du 225/40ZR18

pfff a croire que le mec voulait economisé des bouts de chandelles

donc vu que je devais les changés ba je vais remettre la monte d origine en pneus

de plus je vous disais que j avais l impression qu une de mes jantes avait l impression d avoir un decalage hors de l aile plus que l autre et bein c etait une jantes de m3 cabriolet ensuite quand on m as changé les amorto arrieres,au moment de la dépose des jantes je m apercois que quand je me baisse a l arriere du coffre et que je regarde les 2 jantes en 18 etait une avant et une arriere en gros j avais une jantes qui resortait plus que l autre de la voiture et qui piquait pas mal vers l interieur

Et on m as dit que les jantes m3 E46 n etait pas pareil a l avant et a l arriere !!!

vraiment marre a la finale j arrête pas de depensé pour etre heureux avec cette caisse

Autre petite question quand il gelée ma direction etait dure a froid est normal une foi chaude!!!!normal ou pas ?

merci d avance car je vois que vous vous y connaissez mieu que bibi!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...