MJC Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Demain lundi 6 fév 2012 Reprog de la 1M avec passage au banc avant et après... Les images et résultats suiveront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
série1m passion Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 super, jolie voiture, tré jolie en orange, ton 1m est stok ? tu met un intercoler avec ta reprog ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpmracing Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Fais moi savoir du résultat et la courbe! a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 on attend les photos, vidéos et les courbes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3motorsport Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 alors on veut voir les chiffres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MJC Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 (modifié) Le résultat... La 2ème prise a été faite après 30km donc la reprog n'est pas encore au top! on dit 2 pleins que tout se mette en place et il manque qq pièces, qui sont bientôt là... Je vous informe de l'évolution mais j'éspère un peu mieux même si c'est déjà de la folie... Ici il fait entre -10 et -20 degré ces derniers jours et les routes sont glacées avec les pneus d'hiver en 18' dur de sentir toute la puissance, le samedi 25 fév. sur l'anneau du Rhin on découvrira tout ça Modifié le 6 février 2012 par MJC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 popopo, elle est trés propre cette courbe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Didier_L Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Pas mal ! 413cv et 612nm, si je lis bien. Tu peux nous rappeler ta configuration ? Tu as bien une reprog, un IC et l'Akrapo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Heyy le vois que le banc de Renato est à nouveau fonctionnel Sur le même banc j'ai sorti 402Cv et 560Nm avec la 335i du père full stock avec boitier Vishnu Procede V5 en map1 autotuning ( la moins agressive ) Par contre il faisait un bon 25° et il pleuvait. Superbe résultat en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deurf Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 La 2ème prise a été faite après 30km donc la reprog n'est pas encore au top! on dit 2 pleins que tout se mette en place et il manque qq pièces, Euh je ne sais pas qui t'a dit ça, mais c'est faux.... Quelques kilomètres suffisent Si tu fais 4 ou 5 tirs sur le banc, tu as 99% des modifications en place. Ta courbes est très lisse, trop même en fait. Est-ce un banc freiné ou non? Sais-tu combien de secondes à durer l'accel de 1500 à 7000rpm? Joli résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MJC Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Pas mal ! 413cv et 612nm, si je lis bien. Tu peux nous rappeler ta configuration ? Tu as bien une reprog, un IC et l'Akrapo ? Ligne complète Akra et reprog pour le moment c'est tout... la suite arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MJC Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Euh je ne sais pas qui t'a dit ça, mais c'est faux.... Quelques kilomètres suffisent Si tu fais 4 ou 5 tirs sur le banc, tu as 99% des modifications en place. Ta courbes est très lisse, trop même en fait. Est-ce un banc freiné ou non? Sais-tu combien de secondes à durer l'accel de 1500 à 7000rpm? Joli résultat Alors on m'a toujours dit ça car certaines données doivent se régler avec un ou deux pleins, perso que j'ai reprogrammé ma 135i j'étais déçu et après une mise à jour de BMW j'ai vraiement senti la différance, mais le banc nous dira j'y retournerais dans une semaine environ, j'aime les preuves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MJC Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Alors on m'a toujours dit ça car certaines données doivent se régler avec un ou deux pleins, perso que j'ai reprogrammé ma 135i j'étais déçu et après une mise à jour de BMW j'ai vraiement senti la différance, mais le banc nous dira j'y retournerais dans une semaine environ, j'aime les preuves... Ah oui et le banc est freiné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MJC Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Heyy le vois que le banc de Renato est à nouveau fonctionnel Sur le même banc j'ai sorti 402Cv et 560Nm avec la 335i du père full stock avec boitier Vishnu Procede V5 en map1 autotuning ( la moins agressive ) Par contre il faisait un bon 25° et il pleuvait. Superbe résultat en tout cas ! Joli aussi pour la 335i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpmracing Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Exact MJC, Les données moteur de régulation fine s'ajustent "step by step" pas par pas. Il est normal de ne pas avoir 100% tout de suite après. Les programmeurs pourront confirmer. La mienne et mes 3 autres BMW ça a été idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MJC Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Exact MJC, Les données moteur de régulation fine s'ajustent "step by step" pas par pas. Il est normal de ne pas avoir 100% tout de suite après. Les programmeurs pourront confirmer. La mienne et mes 3 autres BMW ça a été idem. Merci de l'info, il me semblait avoir entendu ça plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Exact MJC, Les données moteur de régulation fine s'ajustent "step by step" pas par pas. Il est normal de ne pas avoir 100% tout de suite après. Les programmeurs pourront confirmer. La mienne et mes 3 autres BMW ça a été idem. A propos de ça... Quelqu'un saurait m'expliquer si la gestion de l'avance est différente sur les injections direct ? Sur les injections standard, la table d'avance est prédéfinie et le moteur vas simplement la réduire en cas de cliquetis, puis progressivement en remettre sans toutefois aller chercher l'avance max. J'ai remarquer que les injections direct sont très sensible à la qualité d'essence, un plein de Vpower 100 octane et 10km après on sent tout de suite la différence. Un pote a une Fiat Grande Punto Abarth avec le kit Essesse, injection direct. C'est un petit 1.4 qui sors 180Cv. Ce moteur est mou au SP95, marche nickel au SP98, deviens une boule de nerf en SP100 et fais des miracles en SP100 avec 20% de bioethanol en plus. D'ailleurs, en SP98, il n'y a que 3° d'avance max ( le turbo souffle à 1.4 bar ) et au SP100 + 20% d'ethanol l'avance monte jusqu'à 9° max. Si quelqu'un a une réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpmracing Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 Etonnant que l'avance bouge avec comme seul changement l "indice de résistance à la détonnation" jamais entendu une chose pareille. Pour ce que je connais, l'avance à l'allumage est variable, la centrale moteur va "choisir " ou déterminer la meilleur avance d'allumage pour obtenir la plus haute force mécanique (angle bielle) et ceci selon plusieurs facteurs : Charge, régime, température admisson et capteur de cliquetis si besoin. Il est clair qu'avec plus de charge moteur (turbo ou atmo) la valeur d'avance va diminuer et non pas augmenter. (plus de molécules donc moins d'avance, car moins de temps à s'enflammer) bref... j me renseigne auprès de mes collègues..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
série1m passion Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 jolie résultat, pas de IC avec ta reprogramation. on ma dit que l'IC d'origine suffit pour une utilisation route une fois la reprog éffectué. vous en dites quoi ? MAIs sur circuit ces inssufisant, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 dés qu'il fait chaud en tirant un peu même hors circuit il faut un IC après reprog à mon avis!! les chiffres sont cohérent mais c'est vrai que la courbe est très (trop) lisse pour être honnête, la reprog a pris combien de temps?? y a t'il eu plusieurs essais? si la courbe est confirmé, c'est une des plus belle que j'ai vue sur une 1///M pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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