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conseil pour les vocalises du v8


helloween

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Au risque de faire le boulet de service j'ouvre un autre post au sujet d'echappement akrapovic pour //M3 e92 . :paf:

donc voici ce que je regarde en ce moment :

http://cgi.ebay.fr/Akrapovic-Titan-Auspuff-BMW-M3-Coupe-Cabrio-e92-e93-GEBRAUCHT-/180810816950?pt=DE_Autoteile&hash=item2a192a1db6

tout est dans l'annonce.

donc voici mes questions:

Cet echappement est il homolgué?

Au niveau des sondes lamda comment ca se passe, notament pour la pollution au CT?

J'ai lu ,mais ai-je bien lu qu'il fallait un boitier pour éliminer un message d'erreur au tableau de bord,quel est il,combien coute t il,et ou ca?

existe il des video ou bandes son pour se rendre compte du bruit engendré par les pots?

C'est vivable au quotidien ou pas?

Et pour finir le jeu en vaut il la chandelle ou pas,sachant que j'ai déjà un tubistyle?

Y a til des questions que je ne me serais pas posé?

Par avance merci pour vos retour d'experience :sport:

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alors moi je l'ai achet d'occasion aussi j'ai eu l'homologation bmw akra vu que sa venait de belgique

je me suis déjà fait arreter et aucun soucis

pour le boitier c'est le delete r et c'est akrapovic qui le vend environ 300euros

moi perso je trouve sa vivable tus les jours j'ai une petite fille qui va prendre 3 ans et quand tu roule sans taper dedans c'est pas bruyant

je passe mon ct en juin donc on verra mais hudson l'a passé avec la ligne et aucun soucis

qu'est ce que tu appelle un tubistyle

moi j'ai senti une nette différence en reactivité avec la ligne

pour moi le jeu en vaut vraiment la chandelle et je suis pas le seul

demande au vendeur s'il l'a le boitier delete R

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pour info j'ai une boite meca

tu es d'ou?

car si tu n'es pas loin de chez moi on peut se rencontrer pour que tu te rendes compte

c'est ce que j'avais fait avec hudson car j'hesitai

mais une fois essayé j'ai craqué

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merci pour ton retour d'experience.

malheureusement je suis dans la region Auvergne,dans le departement de l'allier(03),soit à plusieurs centaines de kilomètres de rouen,dommage pour la rencontre,c'est gentil quand même.

mon echappement est en lieu et place du silencieux d'origine un de marque "tubistyle" , marque connue.mais ce ne sont que les silencieux à l'arriere.

si je suis si "craintif" au niveau du bruit c'est que j'ai eu une m5 E39 avec des collecteurs inox,un x pipe,et des eiseinmann race,et la c'etait vraiment bruyant parfois.

as tu des photos de ta ligne posée?

c'est toi qui l'a mise ou bien un pro?

c'est en combien de morceaux?

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merci pour ton retour d'experience.

malheureusement je suis dans la region Auvergne,dans le departement de l'allier(03),soit à plusieurs centaines de kilomètres de rouen,dommage pour la rencontre,c'est gentil quand même.

mon echappement est en lieu et place du silencieux d'origine un de marque "tubistyle" , marque connue.mais ce ne sont que les silencieux à l'arriere.

si je suis si "craintif" au niveau du bruit c'est que j'ai eu une m5 E39 avec des collecteurs inox,un x pipe,et des eiseinmann race,et la c'etait vraiment bruyant parfois.

as tu des photos de ta ligne posée?

c'est toi qui l'a mise ou bien un pro?

c'est en combien de morceaux?

Si tu as eu une M5 E39 avec collecteur x pipe et eisenmann race, la ligne akra sur la m3 ne devrait pas trop te déranger niveau bruit ;)

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Pour répondre à tes questions, tu as des éléments de réponses dans un post Akra pour e92 ici même ou sinon sur le site Akra, tu as carrément le plan avec les différentes pièces.

Également sur le FB de la marque, de nombreuses vidéos ou photos et enfin notre ami You Tube !

Bref tu as de l'info partout mais ce qui est sur, c'est du top !!!!!!

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j'ai eu une slk 55 amg,juste entre ma m5 E39 et ma m3 e92. elle à duré 3 mois,le temps de faire ses vocalises,pour le reste..................

salut voisin je vois que tu ais de neuvy moi je suis a cotés de montlucon a cosne.

elle est de quel couleur cette m3 e92,elle ne serais pas blanche par hasard si oui je pense qu'on n'a des connaissances mutuels. as tu regarder supersprint. autrement je connais une adresse du cotés de lyon ou la personne fabrique des echapements sur mesure? :nickel:

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Pour répondre à tes questions, tu as des éléments de réponses dans un post Akra pour e92 ici même ou sinon sur le site Akra, tu as carrément le plan avec les différentes pièces. Également sur le FB de la marque, de nombreuses vidéos ou photos et enfin notre ami You Tube ! Bref tu as de l'info partout mais ce qui est sur, c'est du top !!!!!!

oui,mais c'est que je ne voulais pas surcharger,mais j'ai pris le temps de le lire

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merci à tous pour vos retour d'experience et vos avis eclairés.

effectivement , nous sommes voisins patm303,peut etre allons nous nous rencontrer au hasard d'une rue .

de toute façon,même si j'arrive à trouver mon bonheur niveau materiel,je vais attendre qu'il fasse un peu moins froid ,car je vais faire ca sur chandelles et au fond de mon garage,comme pour ma E39.

autrement niveau tarif,l'annonce citée en debut de sujet vous parait t elle correcte au niveau tarif?

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c'est un bon tarif sinon pour la pose voila un lien

j'ai mis a peine 2h avec mon ami qui a un pont

j'ai pas de photo de la ligne en dessous de la voiture

dit toi que si sa te plait pas tu la revendera le même prix

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oui effectivement il doit etre à 3500.

ce qui me rassure c'est que toi s.hudson,tu aies passé le CT sans problèmes.

par contre,je ne m'explique pas comment bossent les sonde lambda,car elles doivent envoyer des informations "sales",vu qu'il n'y a plus de cata,ceux ci sont plaçés apres sur la ligne.

comment alors se fait il qu'on sorte "propre" aux sorties d'echappement?

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Je crois que les sondes post précata ne servent qu'à vérifier le bon fonctionnement du pré cata avec comme seule contrainte une anomalie à l'ordinateur de bord.

Quelles sont les conséquences de cette anomalie sur du moyen terme...aucune idée. BMW va te dire que la présence de ce défaut peut t'emmener vers une gestion basique du moteur.. je ne sais pas du tout.

Par contre, l'idéal avec une ligne comme ça est de faire une gestion qui vient modifier certains paramètres comme la richesse du fait d'une ligne + libérée. Enfin, je ne suis pas sur des termes exacts ;) Pour cela, il vaut mieux te tourner vers des enseignes spécialisées dans les grosses voir très grosses cylindrées plutôt que celles qui reprog du TDI à la chaîne.

j'ai passé le CT avec encore un peu de marge :)

3500 € ça peut me donner une idée si je vends la ligne. J'ai du avoir une quinzaine de demande pour la ligne contre 7 personnes pour la M3. Rien ne se vends en ce moment... Même ma vieille E39 530d touring blindée d'options à 5000 € n'est pas partie...

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merci beaucoup pour ta reponse qui me rassure quand même quelque peu.

je n'ai pas l'intention de la faire reprogrammer par la suite,juste profiter du son et du gain en conduite.

pour ce qui est de la gestion moteur,il me semble qe les sondes ne sont actives qu'au ralenti à pleine charge,elles ne servent plus ,il me semble

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merci beaucoup pour ta reponse qui me rassure quand même quelque peu. je n'ai pas l'intention de la faire reprogrammer par la suite,juste profiter du son et du gain en conduite. pour ce qui est de la gestion moteur,il me semble qe les sondes ne sont actives qu'au ralenti à pleine charge,elles ne servent plus ,il me semble

La ligne Akra t'apporte un gain de couple entre 3000 et 4000 trs et une réactivité qui se ressent de suite.

Une M3 sans l'Akra est une petite bourgeoise sportive coincée du cul. :D

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