Posté(e) le 6 février 201213 a comment_410576 Salut, je retrouve plus le topic qui parlait du montage d'un levier de Z3 pour avoir un débattement plus court. Il y avait les références des pièces qu'il fallait se procurer chez bmw. Si quelqu'un les a je suis preneur. Merci
Posté(e) le 7 février 201213 a comment_410648 Hello ! C'était pas pour les E30 le coup du levier de Z3 ? Je l'avais fait sur mon ancienne E30, c'était top comme alternative !
Posté(e) le 7 février 201213 a Auteur comment_410817 Il suffirait donc de changer le levier (pièce numéro 5) par un qui a une distance plus courte entre la "boule" et l'axe (numéro 9) J'ai tout compris ou il manque une autre pièce ?
Posté(e) le 8 février 201213 a comment_411312 il faut qu'il soit plus long au contraire pour limiter le débattement car + grand bras de levier Il faut monter ceux de Z3M 3L2 et le tordre légèrement comme celui d'orig
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411317 J'ai ça pour E30 M pour ma part, j'en ai un de z3 1.9L ref: 25 11 7 527 252 et c'est tip top http://www.s14.ctmnet.de/0132/0132.htm et
Posté(e) le 9 février 201213 a Auteur comment_411531 On voit pas mal de montages sur E36 avec celui du z3 1.9 mais sur la photo on voit bien que celui du Z3M est le plus long. Je vais donc commander celui la merci
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411538 On voit pas mal de montages sur E36 avec celui du z3 1.9 mais sur la photo on voit bien que celui du Z3M est le plus long. Je vais donc commander celui la merci il est tellement long qu'il touche l'arbre de transmission si la plupart mettent celui du 1.9 c'est qu'il y a une raison , non ?
Posté(e) le 9 février 201213 a Auteur comment_411544 il est tellement long qu'il touche l'arbre de transmission si la plupart mettent celui du 1.9 c'est qu'il y a une raison , non ? Ok et pourquoi celui du 1.9 et pas celui du 2.8/3.0 qui serait entre les 2 ?
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411578 il est tellement long qu'il touche l'arbre de transmission si la plupart mettent celui du 1.9 c'est qu'il y a une raison , non ? Exact! Certain avait se problème sur les E30, perso sa n'a jamais toucher. Il faudrait prendre la mesure sous la voiture avant d'acheter
Posté(e) le 9 février 201213 a comment_411659 Ok et pourquoi celui du 1.9 et pas celui du 2.8/3.0 qui serait entre les 2 ? pourquoi ? je sais pas , faut essayer ayant déjà monté un de z3m et a part le fait qu'il frottait legerement sur l'arbre , je n'ai pas du tout aimé la course du levier , trop trop courte a mon gout je l'avais recoupé et soudé pour le raccourcir un petit peu mais je me rappel plus de combien ça fait au moins 10 ans déjà
Posté(e) le 10 février 201213 a comment_411710 Plus l'axe est long apres le centre vers le bas plus ton mouvement est long, voila pourquoi, plus c'est long, moins c'est short shift. Apres, plus tu as le bout du levier pres du volant mieux c'est non ?
Posté(e) le 10 février 201213 a comment_411712 Plus l'axe est long apres le centre vers le bas plus ton mouvement est long, voila pourquoi, plus c'est long, moins c'est short shift. Apres, plus tu as le bout du levier pres du volant mieux c'est non ? Heuuu je crois que c'est le contraire
Posté(e) le 10 février 201213 a comment_411714 A l'envers ca marche aussi oui lol, en fait ca depend du point de levier. Par rapport a celui d'origine, c'est celui du 1.9 le mieux adapté.
Posté(e) le 10 février 201213 a comment_411729 J'ai fait une petite esquisse qui vaut mieux que de longs discourt
Posté(e) le 10 février 201213 a comment_411764 Tu nous le refait avec la même longueur de levier hors tout ? Puisque la on compare pas le stock ? De toute façon tu as raison. Il me semble bien que le 2.8 touche sur l'arbre, et que ca fait un sale bruit
Posté(e) le 10 février 201213 a comment_411863 Tu nous le refait avec la même longueur de levier hors tout ? Puisque la on compare pas le stock ? De toute façon tu as raison. Il me semble bien que le 2.8 touche sur l'arbre, et que ca fait un sale bruit C'est pour explication, et pour comprendre le rapport "amplitude de la grille de vitesse" et "distance rotule à axe mécanisme de boite" Et donc plus cette distance est grande, plus l'amplitude se réduit pas forcément bon si cette dernière est trop réduite. J'ai mis "Stock" car le but est d'améliorer par rapport à son levier "Stock" c'est une référence en somme.
Posté(e) le 10 février 201213 a Auteur comment_411917 Levier du 1.9 commandé ce jour, on verra ce que ca donne.
Posté(e) le 27 février 201213 a comment_417101 Quelqu'un a déjà tester ce short shift ? ( le troisième avant le bas de la page ) http://www.coolcarpa...t-throw-shifter Belle pièce en tout cas ! Et pour le prix... hyper tentant ! Edit: Pas moyen de poster le liens direct desolé
Posté(e) le 28 février 201213 a comment_417201 Levier du 1.9 commandé ce jour, on verra ce que ca donne. alors ça donne quoi celui du 1,9? c'est mieux, plus court? pas cher ton lien m54rotrex!
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