fouxy32 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 Salut, je retrouve plus le topic qui parlait du montage d'un levier de Z3 pour avoir un débattement plus court. Il y avait les références des pièces qu'il fallait se procurer chez bmw. Si quelqu'un les a je suis preneur. Merci
donm54 Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Posté(e) le 7 février 2012 Hello ! C'était pas pour les E30 le coup du levier de Z3 ? Je l'avais fait sur mon ancienne E30, c'était top comme alternative !
fouxy32 Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2012 Ca se fait bien sur E36
fouxy32 Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2012 Il suffirait donc de changer le levier (pièce numéro 5) par un qui a une distance plus courte entre la "boule" et l'axe (numéro 9) J'ai tout compris ou il manque une autre pièce ?
eMJiDé Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Posté(e) le 8 février 2012 il faut qu'il soit plus long au contraire pour limiter le débattement car + grand bras de levier Il faut monter ceux de Z3M 3L2 et le tordre légèrement comme celui d'orig
DAO Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 J'ai ça pour E30 M pour ma part, j'en ai un de z3 1.9L ref: 25 11 7 527 252 et c'est tip top http://www.s14.ctmnet.de/0132/0132.htm et
fouxy32 Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2012 On voit pas mal de montages sur E36 avec celui du z3 1.9 mais sur la photo on voit bien que celui du Z3M est le plus long. Je vais donc commander celui la merci
lediscret012001 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 On voit pas mal de montages sur E36 avec celui du z3 1.9 mais sur la photo on voit bien que celui du Z3M est le plus long. Je vais donc commander celui la merci il est tellement long qu'il touche l'arbre de transmission si la plupart mettent celui du 1.9 c'est qu'il y a une raison , non ?
fouxy32 Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2012 il est tellement long qu'il touche l'arbre de transmission si la plupart mettent celui du 1.9 c'est qu'il y a une raison , non ? Ok et pourquoi celui du 1.9 et pas celui du 2.8/3.0 qui serait entre les 2 ?
donm54 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 il est tellement long qu'il touche l'arbre de transmission si la plupart mettent celui du 1.9 c'est qu'il y a une raison , non ? Exact! Certain avait se problème sur les E30, perso sa n'a jamais toucher. Il faudrait prendre la mesure sous la voiture avant d'acheter
lediscret012001 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Ok et pourquoi celui du 1.9 et pas celui du 2.8/3.0 qui serait entre les 2 ? pourquoi ? je sais pas , faut essayer ayant déjà monté un de z3m et a part le fait qu'il frottait legerement sur l'arbre , je n'ai pas du tout aimé la course du levier , trop trop courte a mon gout je l'avais recoupé et soudé pour le raccourcir un petit peu mais je me rappel plus de combien ça fait au moins 10 ans déjà
Lole Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Plus l'axe est long apres le centre vers le bas plus ton mouvement est long, voila pourquoi, plus c'est long, moins c'est short shift. Apres, plus tu as le bout du levier pres du volant mieux c'est non ?
DAO Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Plus l'axe est long apres le centre vers le bas plus ton mouvement est long, voila pourquoi, plus c'est long, moins c'est short shift. Apres, plus tu as le bout du levier pres du volant mieux c'est non ? Heuuu je crois que c'est le contraire
Lole Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 A l'envers ca marche aussi oui lol, en fait ca depend du point de levier. Par rapport a celui d'origine, c'est celui du 1.9 le mieux adapté.
DAO Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 J'ai fait une petite esquisse qui vaut mieux que de longs discourt
Lole Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Tu nous le refait avec la même longueur de levier hors tout ? Puisque la on compare pas le stock ? De toute façon tu as raison. Il me semble bien que le 2.8 touche sur l'arbre, et que ca fait un sale bruit
DAO Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Tu nous le refait avec la même longueur de levier hors tout ? Puisque la on compare pas le stock ? De toute façon tu as raison. Il me semble bien que le 2.8 touche sur l'arbre, et que ca fait un sale bruit C'est pour explication, et pour comprendre le rapport "amplitude de la grille de vitesse" et "distance rotule à axe mécanisme de boite" Et donc plus cette distance est grande, plus l'amplitude se réduit pas forcément bon si cette dernière est trop réduite. J'ai mis "Stock" car le but est d'améliorer par rapport à son levier "Stock" c'est une référence en somme.
fouxy32 Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Levier du 1.9 commandé ce jour, on verra ce que ca donne.
donm54 Posté(e) le 27 février 2012 Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Quelqu'un a déjà tester ce short shift ? ( le troisième avant le bas de la page ) http://www.coolcarpa...t-throw-shifter Belle pièce en tout cas ! Et pour le prix... hyper tentant ! Edit: Pas moyen de poster le liens direct desolé
championjk Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 Levier du 1.9 commandé ce jour, on verra ce que ca donne. alors ça donne quoi celui du 1,9? c'est mieux, plus court? pas cher ton lien m54rotrex!
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