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Montage short shift


fouxy32

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Salut, je retrouve plus le topic qui parlait du montage d'un levier de Z3 pour avoir un débattement plus court.

Il y avait les références des pièces qu'il fallait se procurer chez bmw.

Si quelqu'un les a je suis preneur.

Merci

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Il suffirait donc de changer le levier (pièce numéro 5)

par un qui a une distance plus courte entre la "boule" et l'axe (numéro 9)

post-684-0-14864300-1328639401_thumb.png

J'ai tout compris ou il manque une autre pièce ?

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il faut qu'il soit plus long au contraire pour limiter le débattement car + grand bras de levier

Il faut monter ceux de Z3M 3L2 et le tordre légèrement comme celui d'orig

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On voit pas mal de montages sur E36 avec celui du z3 1.9 mais sur la photo on voit bien que celui du Z3M est le plus long. Je vais donc commander celui la merci

il est tellement long qu'il touche l'arbre de transmission

si la plupart mettent celui du 1.9 c'est qu'il y a une raison , non ?

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il est tellement long qu'il touche l'arbre de transmission si la plupart mettent celui du 1.9 c'est qu'il y a une raison , non ?

Ok et pourquoi celui du 1.9 et pas celui du 2.8/3.0 qui serait entre les 2 ?

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il est tellement long qu'il touche l'arbre de transmission

si la plupart mettent celui du 1.9 c'est qu'il y a une raison , non ?

Exact! Certain avait se problème sur les E30, perso sa n'a jamais toucher.

Il faudrait prendre la mesure sous la voiture avant d'acheter

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Ok et pourquoi celui du 1.9 et pas celui du 2.8/3.0 qui serait entre les 2 ?

pourquoi ? je sais pas , faut essayer

ayant déjà monté un de z3m et a part le fait qu'il frottait legerement sur l'arbre , je n'ai pas du tout aimé la course du levier , trop trop courte a

mon gout

je l'avais recoupé et soudé pour le raccourcir un petit peu mais je me rappel plus de combien

ça fait au moins 10 ans déjà

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Plus l'axe est long apres le centre vers le bas plus ton mouvement est long, voila pourquoi, plus c'est long, moins c'est short shift.

Apres, plus tu as le bout du levier pres du volant mieux c'est non ?

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Plus l'axe est long apres le centre vers le bas plus ton mouvement est long, voila pourquoi, plus c'est long, moins c'est short shift.

Apres, plus tu as le bout du levier pres du volant mieux c'est non ?

Heuuu je crois que c'est le contraire ;)

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Tu nous le refait avec la même longueur de levier hors tout ?

Puisque la on compare pas le stock ?

De toute façon tu as raison.

Il me semble bien que le 2.8 touche sur l'arbre, et que ca fait un sale bruit :confus:

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Tu nous le refait avec la même longueur de levier hors tout ?

Puisque la on compare pas le stock ?

De toute façon tu as raison.

Il me semble bien que le 2.8 touche sur l'arbre, et que ca fait un sale bruit :confus:

C'est pour explication, et pour comprendre le rapport "amplitude de la grille de vitesse" et "distance rotule à axe mécanisme de boite" ;)

Et donc plus cette distance est grande, plus l'amplitude se réduit ;) pas forcément bon si cette dernière est trop réduite.

J'ai mis "Stock" car le but est d'améliorer par rapport à son levier "Stock" c'est une référence en somme.

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