Aller au contenu

M3 E46 , le clong clong ...


joce m3

Messages recommandés

Salut ,

je me suis renseigné concernant le bruit que tout le monde appelle le bruit de pont .

Certains disent que c'est le jeux sur le pont .

Un mécanicien ,de chez BMW ( qui est pas mauvais) m'a dit que les m3 e 46 qu'il a vu passées entre ses mains ,ne faisaient plus ce bruit une fois

qu'il avait changé le flector , mais aussi le roulement et les palliers d'arbre de transmission .

Voila , pour ceux qui aurraient un petit bruit au moment de passer leurs rapports .

Bye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LeoPolo

    10

  • aramis

    7

  • joce m3

    7

  • nasty

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Pour ma part, je n'ai quasiment pas ce bruit, il suffit de relacher l'embrayage tranquilou et tout va bien, ma ///M à 94000km et aucun souci...

Concernant ce que t'as dis le mécanicien, je ne pense pas qu'il ai tord, il faudrait aussi faire une petite vidange et hop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai quasiment pas ce bruit, il suffit de relacher l'embrayage tranquilou et tout va bien, ma ///M à 94000km et aucun souci...

Concernant ce que t'as dis le mécanicien, je ne pense pas qu'il ai tord, il faudrait aussi faire une petite vidange et hop ;)

Normal tu as une manuelle. Avec une SMG II essaye de relâcher l'embrayage pour voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai se fameux clong clong et j'ai le flector à changer, quand je vais changer mon flector je vais faire aussi le palier donc je vous dirais mes ressenties :nickel8:

Ok, tiens nous au courrant .

Tu fais ,le pallier et le roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi pour essayer de faire disparaitre le bruit de sifflement sur mon pont je voulais changerle flector et le roulement de palier d arbre de transmission et je vais pour le faire tout etait nikel donc j ai rien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux que ca intéresse, j'ai changé mon flector et le bruit de pont a légèrement diminué mais pas autant que je ne l'espérais.

La voiture va bientot passer en full Power Flex. Dès que ce serait fait, je vous dirais si ca change réellement qqch sur le pont arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tiens nous au courrant .

Tu fais ,le pallier et le roulement ?

Yes je vous tien au jus mais faut que je me motive à oreca j'ai tout à disponible pour le faire et sa fait 1 moi que je me dit faut que je le fasse mdr !!!

Enfin bref, le roulement est dans le palier non ? si mes souvenirs sont bon.

Quand tu commandes ton palier il est comprit avec le roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour mon cas, j'ai remplacé le flector l'an dernier .

Quasi aucune différence après son remplacement, bien qu'il était un petit peu fissuré, mais rien de méchant encore.

Lorsque j'ai changé celui de ma 330D, la différence avait été flagrante par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, vous retrouvez ce bruit sur M3 e92 BVM aussi.

Par contre, moi on m'a plutot parlé d'un jeu volontaire dans la BV.

D'ailleurs chez moi ca ne le fait qu'à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est dans le pont qu'il a du jeu et c'est tout, un flector c'est les vibrations jamais d'accoup.

Il peut y avoir du jeu dans le pont effectivement mais ça peut aussi venir des autres jeux qui augmentent avec l usure dans l ensemble de la chaîne de transmission ou dans ses liaisons avec le reste de la voiture... Ce qui est sur c est que ça ne va pas en s arrangeant et que trouver tous les éléments contributeurs des clong n est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ,je fais le flector et pallier d'arbre de transmission mardi 8mai ,je vous dirais cela .

C'est vrai aussi qu'elles ont du jeux à la boite et au pont nos m3 , sans parler du volant bi masses qui fait du bruit lorsque l'on coupe le contact .

Je pense qu'il ne faut pas paniquer , toutes les m3 e 46 font des bruits ,et il y en a encore un bon paquet qui roule . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ,je fais le flector et pallier d'arbre de transmission mardi 8mai ,je vous dirais cela .

C'est vrai aussi qu'elles ont du jeux à la boite et au pont nos m3 , sans parler du volant bi masses qui fait du bruit lorsque l'on coupe le contact .

Je pense qu'il ne faut pas paniquer , toutes les m3 e 46 font des bruits ,et il y en a encore un bon paquet qui roule . :wink:

Je suis d'accord, elles font presque toutes du bruit au changement de rapport en fonction des jeux dans la chaîne de transmission mais pour peu de trouver les éléments en cause :?: , il doit tout de même y avoir moyen d'en éliminer la majeure partie!!! Dans mes recherches, l'année dernière, j'en avais essayé une qui avait 129 000 km et ou les passages de vitesse en mode 4 à 7000 tr/min était un régal :lover: , pas un clong! Après, ce qui est difficile, c'est qu'il n'y a pas de règle, ce n'est pas une pièce qui est systématiquement en défaut... ACS3 a refait mon pont avec un différentiel de E36 qui a supprimé une partie du clong mais il en reste et les silent blocs de pont étaient encore bons a 104 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ,je fais le flector et pallier d'arbre de transmission mardi 8mai ,je vous dirais cela .

C'est vrai aussi qu'elles ont du jeux à la boite et au pont nos m3 , sans parler du volant bi masses qui fait du bruit lorsque l'on coupe le contact .

Je pense qu'il ne faut pas paniquer , toutes les m3 e 46 font des bruits ,et il y en a encore un bon paquet qui roule . :wink:

c'est quand même dommage sur une telle voiture d'avoir se genre de défaut, je trouve que sa gache le confort général, le plus dommage c'est qu' RAS à se niveau la sur la génération précèdente... à mon avis en prenant le problème d'un bout à l'autre et en prenant le temps doit y avoir moyen de corriger ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu plusieurs, je peux vous dire que de l'une à l'autre la différence est énorme.

J'ai pu constaté que le clong clong est accentué selon la position du mode SMG (plus vous allez vers le 5, plus ça fait du bruit)

Souvent autour de 100 000 kilomètres, ça commence à faire le bruit à partir du mode 3.

L'exemplaire que je possède actuellement ne fait aucun bruit même en mode 5 (vraiment aucun bruit, oui oui c'est possible)

J'ai 79000kms et tous les SB ont été changés il y a 2ans je crois. (sinon, vu l'état de la voiture elle a vraiment était super bien entretenu)

Voila pour mon experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage sur une telle voiture d'avoir se genre de défaut, je trouve que sa gache le confort général, le plus dommage c'est qu' RAS à se niveau la sur la génération précèdente... à mon avis en prenant le problème d'un bout à l'autre et en prenant le temps doit y avoir moyen de corriger ca.

Yes ! :oui: mais ca doit tout de même prendre du temps et des sous de trouver tous les jeux et de remplacer toutes les pièces... En fait, il faudrait se faire une check-list de tous les points faibles pour pouvoir les vérifier un a un...

Pour en avoir eu plusieurs, je peux vous dire que de l'une à l'autre la différence est énorme.

J'ai pu constaté que le clong clong est accentué selon la position du mode SMG (plus vous allez vers le 5, plus ça fait du bruit)

Souvent autour de 100 000 kilomètres, ça commence à faire le bruit à partir du mode 3.

L'exemplaire que je possède actuellement ne fait aucun bruit même en mode 5 (vraiment aucun bruit, oui oui c'est possible)

J'ai 79000kms et tous les SB ont été changés il y a 2ans je crois. (sinon, vu l'état de la voiture elle a vraiment était super bien entretenu)

Voila pour mon experience

SB déjà changés ?! après, quand ca passe bien, c'est effectivement que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...