Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_412476

Coucou all , la M3 E46 SMGII que j'ai en annonce est logiquement vendu (crédit de mon client accepté)

je suis sur plusieurs autres M3 E46 et une à froid me fait un bruit un peu zarbi sur 1m30 environ, sa fait une vibration dans l'habitacle

puis 1 minute 30 après le bruit disparait. Sa le fait UNIQUEMENT à froid lorsqu'on démarre l'auto après une nuit de sommeil par exemple.

c'est exactement ICI >>>

img-412476-1-733023bmwm3enginedetailbc1.jpg

img-412476-2-NzQ2NTRfcA==.png

sa sert à quoi et pourquoi elle fait du bruit ?

Posté(e)
comment_412480

Pompe à air pour la depollution à froid.

ça injecte de l'air dans l'echappement pour faire chauffer les catalyseurs.

Toutes les M3 E46 l'ont ça produit un son à l'echappement plus fort et rauque à froid aussi

c'est surprenant que tu aies jamais fait plus attention que ça à ce bruit ou alors c'est que celle la est très bruyante à ce niveau pour cause d'usure ou de problème sur cette pompe ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_412481

Pour avoir eu 12 ou 14 M3 E46 :lol: c'est la première fois que je trouve une aussi bruillante.

en se rapprochant et la touchant elle est en vibration. De marque Purflux je crois, donc pas d'origine non ?

Posté(e)
comment_412482

Je sais pas il faudrait que je regarde sur la mienne ;)

Purflux normalement c'est les filtres à ma connaissance, à voir.

Il fait froid en ce moment aussi d'autant que tu es sur la cote toi elles doivent pas trop avoir froid en temps normal celles que tu vois passer.

Peut être qu'elle glandouille un peu au niveau de sa fixation.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_559921

re deterrage :oui:

j' envisage de passer en decata et je n'aurait donc plus besoin de cette pompe qui fait ce bruit si desagreable, quelqu'un la déjà virer ?

Posté(e)
comment_559969

Il existe des kits pour la virer

Il faut une petite plaque en losange pour boucher le trou en amont du collecteur et un "simulateur" de pompe sur le faisceau pour éviter une remontée d'erreur au calculateur

Jette un œil par la :

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=387116

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=298876

Le simulateur doit se trouver tout fait sur Ebay ou je crois chez AA ;)

Posté(e)
comment_560218

Moi j'ai viré oui :)

Et ça sert à quelque chose de la virer....? A part le "poids" ^^

Posté(e)
comment_560241

C'est que ça n'est plus utile donc pourquoi garder des éléments inutiles?..