Lalabmw Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Bonjour à tous je vous expose mon soucis Voila j'ai changé les joints de mon vanos et après une dépose repose en suivant scrupuleusement le TIS j'ai senti une légère baisse des perfs, avant le changement des joints elle tourné bien pas de fuite interne et poussé fort de plus j'avais un léger bruit de rondelle belleville et une fois les joints changés le bruit est encore plus présent,ralentit qui varie entre 600 et 800tr/min, pas de fuite externe. il y'a t'il un calage ou autre qu'il fallait faire que je n'ai pas fait? Merci de votre aide Si sa peut aider voila ce qui à été fait sur la voiture: -joint interne vanos neuf -toutes les sondes de température neuve -accumulateur pression vanos neuf -sondes lambda bosch neuve -électrovannes vanos testé ok -actuateur ralentit neuf -bobines allumage neuve -bougies neuve -coussinets de bielle neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bm3 73 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 salut, as-tu controlé que ton vanos fonctionnait avant de le remonter?? as-tu fais le calage moteur comme indiqué sur le TIS??(avec les gabarits bmw,pas avec un rapporteur) commence par le début,vérifie que tes prises soient bien branché(électrovanne vanos,sondes,etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Avant de démonter il fonctionnait parfaitement Mais comment tester avant de remonter? Selon le TIS BMW lors de la dépose du vanos pas de calage à faire pour le 3.0 (et j'ai un 3.0) J'ai tout vérifié est tout est bien branché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bm3 73 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 On peut tester le vanos en appliquant de l'air comprimé à son entrée et manipuler les électrovanne avec un boîtier de commande que l'on branche sur les prises électrovannes vanos,quand je l'avais fais sur mon 3,2 j'avais sorti le vanos complet avec les arbres (null) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bm3 73 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 si tu as laissé les arbres cannelé sur le moteur,tu n'as pas besoin de refaire le calage (null) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Les test que tu me décrit c'est pour le 3.2 moi j'ai un 3.0 Et en effet je n'ai pas touché au arbres cannelés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bm3 73 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Le test est le même pour le 3,0 sauf que tu n'as que le côté admission,le système d'électrovanne fonctionne de la même façon (null) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 d'accord je te remercie là je vient de démonté mes électrovannes de vanos et il y 'en a une (celle du dessus) qui sort sans problème en revanche celle du dessous beaucoup plus difficile à sortir de plus quand elle sont en place celle du dessus lorsque je l'enfonce elle revient en place (sorte d'effet ressort) tandis que l'autre elle bouge pas elle reste fixe normal ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bm3 73 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 difficile de répondre sans voir ce qu'il ce passe en direct ,normalement lorsqu'on démonte le vanos,il faut évacuer la pression résiduelle qui reste a l'intérieur,avec l'appareil de commande des élèctrovannes ,il ne faut pas ouvrir le vanos comme tu l'as fait,tu peux abimer les joint d'élèctrovannes,car les couvercles d'élèctrovannes servent de plaque d'appui et avec la pression si tu enlèves le couvercle,l'élèctrovanne peut ce mettre en travers dans son logement,sans oublié les contact de commande qui peuvent entré en court circuit !!! soit prudent dans tes manoeuvres a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 la pression s'évacue seule (le "pschit" lors de l'arrêt du moteur) lorsque je démonte quelque chose équipé de joint il sont automatiquement remplacé pas d'inquiétude sur mes compétence en méca... (bep MVM, bac pro MVA et BTS MCI) merci de ton aide en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
collaine Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 je vois tout sauf des pressions ,la pression de vanos à été prise ? seul ça te donnera la marche à suivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 les pressions on été prise et elle sont nickel vidéo à l'appui (moteur chaud) http://youtu.be/JkMJ_xpSzF8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
collaine Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 et au passage à la valise ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 et au passage à la valise ça donne quoi ? ras tout est ok aucun defaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 a tu changé toutes ces pièces en mème temps que tu ais intervenu sur ton vanos? si oui,essai de remettre tes enciennes piéces au fur et a mesure que ton défaut est toujours présent pour etre sur que cela provienne ou pas de ton vanos une pièce neuve peut etre défectueuse,cela mes déja arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
collaine Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 tu a laissé l'arbre dans l'ACC ? edit:au démontage du vanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 le problème est apparu juste après avoir changé les joints de vanos quand ç l'arbre je n'y est pas touché il est resté dans l'AAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
collaine Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 tu aschangé tout les joints ou que ceux disponible chez BMW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raf21 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 tu a verifier que tu a pas couper le joint torique en remontant tu avais le gabarit des electrovanne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 J'ai changé que ceux disponible chez BMW mais pour info tout fonctionnais très bien avant c'est juste du préventif Les joints sont ok j'ai redemonter les électrovannes est tous est nickel pour le gabarit c'est uniquement pour le 3.2 pas pour le 3.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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