Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Silencieux Supersprint !


Stephane10

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Stephane10

    20

  • LOLO-M3

    10

  • M3motorsport

    4

  • mickael02

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

j'avait passer mon M/// au banc avant et après avoir mit le xpipe ss et je n'avait pas perdu en couple mais sa me la decalle. la courbe n'était pas pareil que le premier passage elle était plus linéaire.niveau puissance premier passage au banc d'origine 317 ch et 371nm et avec silencieux et decata 328ch et 369nm peut être une meilleur monter dans les tours et le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avait passer mon M/// au banc avant et après avoir mit le xpipe ss et je n'avait pas perdu en couple mais sa me la decalle. la courbe n'était pas pareil que le premier passage elle était plus linéaire.niveau puissance premier passage au banc d'origine 317 ch et 371nm et avec silencieux et decata 328ch et 369nm peut être une meilleur monter dans les tours et le bruit.

A oui quand même ! Moi avec mon silencieux SS race elle a sortie 320,7HP et 376 Nm, je vais peut être y pencer a mettre le x pipie ( c'est bien le 100% inox sans marmite ?). Tu pence que le bruit va beaucoup changer étant donner que j'ai déjà le silencieux SS race ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est bien le 100% inox que les 2 tubes.pour le bruit oui sa va beaucoup changer ligne complete SS attention les oreilles..mais je trouve le bruit magique du 6 cylindre aprés ya des gens qui aime et d'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok Merci :): faudrait que j'en entende un, car avec mon silencieux sa ronronne pas mal de l'intérieure je me demandais si avec le decata le ronronnement allait partir ou encore plus fort ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de monter un silencieux supersprint race sur ma ///M3 3.2l, mais le son ne me plait pas trop...

Il est je trouve, trés et même trop rauque à mon gout img-438341-1-icon_evil.gif On dirait un silencieux percé... Le son n'a plus de charme du tout...

Pensez vous comme moi que le son va devenir encore plus rauque avec le temps, ou alors le sera-t-il moins ?

Merci@+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est bien le 100% inox que les 2 tubes.pour le bruit oui sa va beaucoup changer ligne complete SS attention les oreilles..mais je trouve le bruit magique du 6 cylindre aprés ya des gens qui aime et d'autre non.

:+1: pour le son !

6 cyl. power ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de monter un silencieux supersprint race sur ma ///M3 3.2l, mais le son ne me plait pas trop...

Il est je trouve, trés et même trop rauque à mon gout img-438345-1-icon_evil.gif On dirait un silencieux percé... Le son n'a plus de charme du tout...

Pensez vous comme moi que le son va devenir encore plus rauque avec le temps, ou alors le sera-t-il moins ?

Merci@+ :wink:

Moi perso j'ai une SS race depuis presque 1 ans, et jamais personne à pas aimé! le bruit est d'un des plus magnifique ! surtout sur une M3 E36 3.2 décata !!!

même mes amis qui roulent en japonaise kiff à fond ! ^^

Maintenant le bruit du SS change et n'as rien à avoir sous plusieurs angles !

SSrace + intermédiaire d'origine

SSrace+ Cata sport

SSrace+ décata

et le bruit change aussi d'une M3 E36 3.0 à une M3 E36 3.2 !

sufie même d'avoir une collecteur non d'origine et la encore !

Et ne pas oublié que le bruit de la ligne change avec le temps ! (temps de rodage?) moi au début c'était un bordel! mais 1000-2000kms apres le bruit est devenue plus magnifique et moins "rauque"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xpipe inox pas homologué et avec les marmites comme tu dit homologue et pas de problème pour la pollution au Ct

Alors ça, ça m'étonnerait fort ... :hip: pas cata = pas CT.

les valeurs de tolérance de "polution" pour une auto catalysée sont si faible que sans cata c'est mission impossible pour le CT

De plus cette ligne X-pipe n'est pas homologuée non plus car justement elle supprime les catas ... et c'est précisé sur les sites de vente :nickel10:

Les marmites comme dit, sont simplement des pares flammes et elles absorbent également un peu de décibels, voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour ma part j ai cata sport supersprint, et silencieux supersprint homologué, collecteur 3.2l , nickel au niveau du ct pour la pollution,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai cata sport supersprint, et silencieux supersprint homologué, collecteur 3.2l , nickel au niveau du ct pour la pollution,

Forcément, tu as des catas donc la pollution est OK pour le CT mais je répète que la ligne X pipe avec les pares flamme, qui sont en fait des absorbeurs de décibels, n' est pas une ligne homologuée car elle n'est pas munie de catalyseurs !! Donc le CT c'est niet !! :nanana:

Je sais ce que je dis, j'ai cette ligne sur mon 3.0l avec un silencieux homologué, lui,et les pares flammes sont tout à fait débouchant de pare en pare et sur tous le diamètre de la ligne, rien à voir avec un cata ou l'on arrive même pas à voir à travers même en plein soleil ( à se demander comment les gazs arrivent à passer ... ) !!

En fait c'est comme la ligne "race" à part que le bout de la ligne est enveloppée par ces "marmittes" qui absorbe quelques "watts" .

Au niveau du son, et bien c'est beau et supportable pour ceux qui roulent pas mal :oui:

J' avais une saxo vts 16V avant la ///M avec ligne Gr-N + collecteur inox ... ça me saoulait à la fin !! la au moins avec cette combinaison sur ma ///M et bien c'est beau, performant et pas assourdissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...