Aller au contenu

E36 3.2l sono origine non satisfaisante


Jeremybe

Messages recommandés

Bonjour a tous... Voila, j ai un E36 //M 3.2l avec une sono d' origine dégueulasse...

J aimerai deux trois infos pour améliorer tout ca....

Sans non plus dépenser 600 euros

J ai un vieux poste tokai cd de l ancien propriétaire, deux enceintes a l avant et deux sur plage arriere...montage d' origine...c est la honte pour un //M quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M Free

    13

  • Jeremybe

    13

  • KomA

    8

  • ACS3

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

La honte, faut pas exagérer non plus! Vois avec le 1er propriétaire pourquoi il n'a pas pris l'option HK quand il a fait le chèque... Après, si tu veux un super son sans trop bourse délier, c'est plus compliqué. Kit Focal av-ar, profites, il y a des promos partout sur ce matériel

PS Déjà, virer ton Tokaï serait une bonne chose, et en cherchant bien, tu devrais avoir plus que 2 hp devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément; ^^tu m aides sur tous mes topic; merci //M free

Oui; j ai entendu parler du kit focal; l installation vient en place de mes hauts parleurs d' origine ou faut il bidouiller de nouveaux logements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Un kit éclaté?déjà qu est ce que c est?

Il suffirai de mettre 2 enceintes a l avant et deux coaxials a l arriere : ceci pour environ 200€

d' après ce que j ai compris...

Coaxial? Pareil, qu est ce dont...

Je suis vraiment pourri en sono car d' habitude ce n est pas mon terrain mais là!! Il faut faire quelques choses car la clio de 97 de mon frangin sort le même son; si on peut appeler ça du son...

Je vais changer mon poste...quel puissance dois je prendre?

Merci d' avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres verification; j ai :

deux gros hauts parleurs incrustés dans la plage arriere

deux petits dans ma portiere

et deux en dessous du volant

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je vais me pencher sur la question de la stereo aussi dans quelques temps.

Pour le moment, j'ai d'autres priorités pour que ma M soit correcte.

Rapidement :

- tu te fiches de la puissance des appareils que tu vas choisir : autoradio et HP. Tout est conçu pour ne pas exploser lorsque c'est branché ensemble et les puissances affichées ne veulent rien dire parce que mesurée dans des conditions d'utilisation que tu n'atteindra jamais (les taux de distortion auxquels sont mesurés les puissances "max" te feront saigner les tympans bien avant !) A ce sujet, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est suffisant.

- le plus important, même au delà du matériel que tu choisiras si tu prends une certaine qualité, c'est le montage : section des cables d'alim du poste, de HP, montage des HP. Je ne sais pas comment son fichues les E36, mais je crois qu'il y a un montage en "pied d'auvent", c'est à dire ceux que tu as en dessous du volant. Ca permet de faire des montage propres : cale en bois pour le HP sur la tôle, amortissant (mousse de hotte aspirante, c'est très bien et pas cher) derrière pour éviter la coloration du métal de la tôle.

Les montages en plage arrière sont en général assez mauvais parce que pas rigides et pleins de court-circuits acoustiques. Dès que tu vas monter le son, le Hp va saturer, talonner.

Focalise toi dans un premier temps sur l'avant.

Trouve toi un autoradio qui réponde à tes critères (fonctions, esthétique pourquoi pas).

Trouve toi un kit éclaté (bas-médium + tweeter) de bonne facture. Focal est bien, mais il y a aussi un tas d'autres marques. Les diamètres des hp de bas médium sont standardisés, c'est soit 165mm soit 130mm.

Tu es limité à 13cm dans les pieds d'auvent de la E36, donc il va falloir trouver un 13 un peu musclé si tu veux avoir un minimum de graves

Tu peux faire le montage suivant :

- bas médium en pied d'auvent sur une paire de sortie HP de l'autoradio

- tweeters dans les portes sur l'autre paire de sortie

Le fait d'utiliser les deux paires e sorties hp de l'autoradio te permettra d'ajuster les niveaux entre bas-médium et tweets dans le sens ou ils sont assez éloignés l'un de l'autre, les niveaux perçus seront différents.

A ta disponible si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire deja le tokai ...

les meilleurs haut-parleurs du monde te sortirons un son qui correspond à celui que tu leur envoie ... cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire déjà le tokai ...

les meilleurs haut-parleurs du monde te sortirons un son qui correspond à celui que tu leur envoie ... cqfd

+1

C'est pour ça que quand Koma tu dis "trouve un autoradio avec fonction et look sympa", euhhhh bah c'est vraiment le moins important ça ! Il faut un bon autoradio qui sorte une bonne qualité et puissance. Achète un justement un tokai qui fait clé usb et carte sd et qui est joli, ça fera un son pourri !

Commence par te prendre un bon autoradio, ce qui te permettra d'avoir un bon son ensuite.

ps: Alpine, ya que ça de vrai !!! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est ce que je dis depuis le début aussi, de virer ce truc... Alpine, pour +/- 150 €, tu as un matos qui tient la route, usb, connectique Iphone/pad/pod etc.. et Kit Parrot intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant mon oreille contre les petits hauts parleurs de la porte ( je pense les aigus )...

Ils grésillent et sortent de vagues sons..est ce normal?

Je pense qu ils sont morts ces enfoirés ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...