Aller au contenu

E36 3.2l sono origine non satisfaisante


Jeremybe

Messages recommandés

Le Parrot, c'est liaison en bluetooth entre autoradio et téléphone (kit mains libres quoi), avec report du son via l'auto radio dans tes hp, décrochage automatique, transfert du répertoire, etc. ça fait un truc de moins qui traine, et une source de PV en moins aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M Free

    13

  • Jeremybe

    13

  • KomA

    8

  • ACS3

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Si tu veux une bonne base, en autoradio, prends alpine, c est une valeur sure pour un prix correct. Moi dans la ///M j ai juste un alpine avec les hp d origine (2 sous le volant, 4 tweeters dans les panneaux de porte avants et 2 sur la plage arriere) et c est correct comme son. D origine sans option, qur m3 E36 c est 6 ou 8 hp normalement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons autoradios y'en a plein.

Alpine a ses qualités et défauts, comme les autres marques.

Si ça se voit moins sur le bas de gamme, les marques développent ensuite leur propres coloration, on aime ou pas.

Du coup, la notion de "bon autoradio" devient subjective. Certains adorent Alpine, certains détestent, ça dépend aussi de la musique que tu écoute.

Quand je dis "bon autoradio", ça veut dire une "grande marque" : Alpine, Pioneer Clarion, Becker, Sony, etc. et un budget correct pour un entrée de gamme, je dirais 100 - 150e

Pas Tokai evidemment.

Je le répète, ne prends pas la peine de regarder la puissance : tous doivent être affichés entre 40 et 50W par sortie. Les conditions de mesure de cette puissance sont telles que le chiffre au final ne veut rien dire :

- chaque sortie est mesuré indépendamment alors que tu utilises les 4 à la fois

- les conditions de distorsion du son ne correspondent pas à quelque chose d'écoutable

Si ce n'est pas déjà fait, choisi le en pour ses fonctions (usb, iStuff, bluetooth, etc), voit ce que tu vas utiliser ou pas

Lorsque tu auras fixé tes choix en fontion des conditons précédentes, regarder l'aspect look n'est pas ridicule.

(dans le sens ou ceux que tu auras sous les yeux seront à peu près tous pareil...)

Viendras la question des HP et du montage.

Tu vas préférer avoir tout le son devant ou tu aimes aussi avoir quelque chose derrière ?

Pour tes tweeters qui grésillent :

- soit ils sont morts -> est-ce qu'ils produisent du son lorsque le poste est allumé ?

- soit ils captent des parasites s'ils grésillent lorsque le moteur est en marche -> ça arrive, c'est souvent des problèmes de masse, de l'autoradio en l'occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu changé la source ?

tu pourra reellement faire un diagnostique de tes HP quand tu aura une source digne de ce nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac les gars...demain après midi, je vais allé voir ca...

Je compte prendre un poste USB...la marque peu importe...comme vous dites Sony pioneer etc tant que c est une marque réputée.

100 euros de budget

Pas plus car; il est vrai que la sono n est pas ma priorité...je veux qq chose de correct, agréable a écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac les gars...demain après midi, je vais allé voir ca...

Je compte prendre un poste USB...la marque peu importe...comme vous dites Sony pioneer etc tant que c est une marque réputée.

100 euros de budget

Pas plus car; il est vrai que la sono n est pas ma priorité...je veux qq chose de correct, agréable a écouter...

Un conseil: ne prends pas de Sony, le son est vraiment "special", différents des autres marques et donc la qualité bof bof...

ps: conseil provenant d'un ex vendeur norauto en autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Fais attention à la taille des HP.

C'est 13cm pour les emplacements sour le volant. Il y a moyen de placer des 16,5 cm, mais ça implique du bricolage, ce qui est toujours un peu moyen dans une M.

Pense à soigner ton montage, ça change radicalement le fonctionnement des HP : cale en bois, pas spécialement épaisse mais assez rigide sur la tole, bonne fixation du HP, et essai de mettre un genre de mousse derrière, ça peut éviter une mauvaise coloration du son par la tôle.

Qu'est ce que tu vas chercher en plus avec deux autres HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'avec le prix des 2 hp en plus, rajouté aux différentes autres pièces nécessaires au montage, tu aurais pu prendre un autoradio d'une gamme supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

C'est plutôt le principe d'une chaine en fait. Chaque maillon à son importance et ça ne sert à rien d'en surdimensionner un, le résultat final sera guidé par le maillon le plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut .

J'ai eu une période sono :) pas boom boom, mais super son ! j'avais des potes bien à fond dedans qui m'ont initié.

Pour ma part j'avais un JVC double Din DVD DIVX, un ampli 4 sortie de 50W RMS et des HP focal dans une hyundai coupé, un son génial, un régal.

Cependant en poste nu, directement relié aux haut parleur, j'en ai écouté des tas, JVC, sony, Clarion, Alpine, blaupunt (tres bon mais pas ceux fourni en première monte lol), et le meilleur son que j'ai entendu, c'était avec un Panasonic !

c'est pas courant, je sais même plus s'il en font encore des autoradio, mais vraiment sans ampli, il y avait un relief dans le son qui était presque choquant lol ! et pourtant c'était un panasonic de gamme moyenne :)

Sinon, pour un bon son ... y a pas photo, faut se faire chier a l'installer mais un bon ampli, c'est génial.

Je ne parle pas de volume à fond !!! non non, a un même volume d'écoute un poste directement relié aux HP, et un poste/ampli/HP , c'est le jour et la nuit, tu te demandes même si c'est le même morceau.

Un poste tu peux compter 100 / 150 euros. un ampli correct, de 4x50 W rms dans les 200/250 euros, kit HP 150 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis justement entrain de sonoriser ma M3, étant donné qu'elle avait un poste Takara qui vidait la batterie, des enceintes sonny xplod à l'avant, et rien à l'arrière. J'ai tout mis à la poubelle, et je repars de 0.

D'abord, j'ai tenu à ne rien modifier par rapport à l'origine. Ensuite, j'ai un pote amateur de musique en voiture, qui m'a fait écouter un installation toute simple dans sa voiture: La source est un poste Nakamichi, il a des enceintes dont la membrane est en carton (4 enceintes et 2 Tweeter). Pas d'ampli, rien du tout... J'ai rarement autant apprecié de la musique en voiture...

En fait, la seule fois que j'ai autant pris mon pied dans une voiture, c'était dans une Audi A8 de 2011, avec l'option Bang&Olufsen. L'option est à 7000 de nos boules d'aujourd'hui, logique que ça fonctionne correctement ...

Bref, tout ça pour dire que le choix de tes pièces doit dépendre de ce que tu cherches. Aujourd'hui, il n y a pas vraiment de mauvais matériel dans les marques connues, et il est très facile de faire boumboum au détriement des médiums et des aigus (que je privilégie).

Dans mon cas, j'ai monté un poste pioneer qui ne fait que CD, deux enceintes alpine, en 13cm à l'avant, et j'ai deux alpine en 10 à monter pour l'arrière. Je cherche encore une solution pour monter des tweeter modernes à la place des origines dans les contreportes, sans rien modifier d'apparence. J'ajoute que d'origine, l'installation des M3 est assez soignée, dans le sens ou il y a de la mousse isolante derrière les enceintes avant, et des petits caissons de résonnance pour les enceintes arrières ce qui a pour effet d'avoir "un peu" de basses sur des HP de 10cm.

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interresse , j'ai un jeu de deux voie separées en 16 sur caisson OEM en MB-Quart ...

je les donne à celui qui vient les chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...