///Mr.DRFT Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 mars 2012 Quelqu'un pourrais me dire en taille slick ce que donne du 245/35/18 et du 285/30/18 car je ne suis pas sur. 24 ou 25 /70/18 et 28 ou 29 /60/18 ? Merchiiiii
julienv Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 mars 2012 hello, les diamétre ne correspondent pas du tout..... le 245/35 18 fait 628,7 de diamétre le 285/30 18 fait 628.2 de diamétre sur les slick le prmier chiffres c'est la largeur du pneu le deuxiéme c'est le diamétre du pneu le troisiéme le diametre de la jante faudrai que tu trouve des pneu en 640 ou 650 de diamétre, a voir si ça passe
z3m71 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 Je n'ai pas pris le temps de vérifier les diamètres que tu indiques ... mais dans ce cas il vaut mieux trouver du 625 ou du 630.., non ???
///Mr.DRFT Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 Merci mais si vous pouviez m'expliquer comment on convertie une taille standard en taille slick ça me serais plus utile. La largeur standard 285 = 285mm La largeur slick 28 = 280mm ? Hauteur des flans standard 30 = 30% de la largeur Hauteur des flans slick ???? Diamètre standard et slick 18 Merciiii
le_gremlins Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 de memoire, sur les slick c'est la hauteur en mm et non en pourcentage.
///M Free Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 Il te faut sortir la calculette... le premier : largeur de la bande de roulement en centimètres le second : diamètre extérieur du pneu en centimètres le troisième : diamètre de la jantes en pouces et ensuite, ce sont les specs du pneu : sec, pluie, dur, tendre, etc. avec des chiffres et des lettres souvent mélangés. Je posterai des infos complémentaires dans "réglages circuits" ce soir (va pas être déçu...)
nico974 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 oui le deuxième chiffre indique la circonférence du pneu le diamètre quoi... ex: 61 ou 610 = 610mm de diamètre le 1er chiffre indique la largeur de la section du pneu et non la largeur de la bande roulement. la section est toujours un peu plus large que la bande de roulement ex: 24 ou 240 = 240mm de section soit env 230mm de bande de roulement
///M Free Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 C'est M. Bibendum qui parle de largeur de bande de roulement, et je suis aussi d'accord avec toi pour le delta BDR/Section Dans l'absolu, on peut aussi dire que la question ne devrait pas avoir lieu d'être, dans la mesure où les pneus "circuit" (purs) ne sont pas homologués "route" et ont leur codification spécifique... maintenant, cela peut donner une idée, sans plus. Pleins d'infos par là -> brochFR_2010_md.pdf ce qui ne m'a pas pris longtemps pour trouver non plus...
///Mr.DRFT Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 Pour faire plus simple moi je demande juste qu'est ce qu'il faut que je monte sur des 8.5x18 et des 10x18 mais si je vous suis ben pour l'avant me faudrait du 25 ou 26 de large et l’arrière du 29 ou 30 y a plus que le diamètre (dans ma tête la hauteur de flanc) a trouver ///M Free est ce que tu pourrais mettre un lien ici vers le topic que tu vas faire STP
julienv Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 Je n'ai pas pris le temps de vérifier les diamètres que tu indiques ... mais dans ce cas il vaut mieux trouver du 625 ou du 630.., non ??? hello Fabrice. Oui mais en 18" il y a du 625 ou du 630? souvent on voi du 64 ou du 65.
///M Free Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 Cela donnerait : 24/63 18 pour le 1er et 28/63 18 pour le second Pour le 1, le plus proche : 24/64 18 mais cela dépend de tes jantes. 9" ou autre? (suite ... à suivre)
///Mr.DRFT Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 ///M Free j'ai écris la largeur juste au dessus 8.5 devant et 10 derrière par contre si je reprends ce que nico974 a ecris "la section est toujours un peu plus large que la bande de roulement" vos mieux que je prennes du 25 et du 30 pour avoir 240/245mm de bande roulement a l'avant et 290/295mm de bande de roulement a l’arrière
///M Free Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 en 24/64 18 tu auras normalement 245 en "épaule", après, tu peux passer à la taille au-dessus, en 24/65 18, avec une épaule à 251 et tu as un delta 27cm de circonférence, ça passe dans des jantes de 8.5 à 10.5" donc, 24/64 18 me parait en adéquaion avec ce que tu veux, non? tu as quoi comme carrossage sur ce train?
///M Free Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 pour l'arrière, en partant du 285/30/18, tu peux opter pour ... rien du tout, ça ne matche pas! La valeur la plus proche serait du 27/65 18, avec des jantes de 11" (à +/- 0.5). BDR de 260 et épaule de 295, circonférence de 2,007m (pour 1.982 m si tu prends le 24/64 18, et 2.009 avec le 24/65 18) Pareil, quel carrossage? ça te va jusque là?
///M Free Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 Pas le temps de faire ce que je voulais ce soir, mais je vais le faire plus tard
///Mr.DRFT Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2012 10x18 27/65-18 un poil haut pour les flancs mais ca devrais rentrée dans les ailes vue qu'elles sont bien tirer
///M Free Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 mars 2012 ça le fait bien là!! Tu ne devais pas la faire jaune? sinon, qu'as-tu mis comme carro av et ar? avec quelle monte?
///Mr.DRFT Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2012 Elle est toujours jaune La géo sera faite chez Axess donc toujours pas faite donc pas de valeur à communiqué pour le moment
///M Free Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 mars 2012 ok, en attendant, le S8H, c'est 1.4 bar de pression mini à froid
///Mr.DRFT Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 J'ai trouver des Michelin mais j'arrive pas a décodé ça : S9e,f,G Help ^_^
Messages recommandés