Aller au contenu

plaquette PAGID


hyen

Messages recommandés

quand j'ai acheté ma M, son propriétaire ma dit qu'il avait monté des plaquettes racing avec disque percé rainuré, jusque là pas de problème, ça cuine mais tout le monde me dit que C normal pour des plaquettes racing.

en fuinant dans les factures, j'ai trouvé la facture des plaquettes:

PAGID E 114442010

quelqu'un connait? quelqu'un a des info sur ces plaquettes?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Oui je connais ce sont je pense parmi les meilleurs plaquettes de freins qui existent pour le grand tourisme, cependant comme tes amis le disent si ca couine c'est normal, attaque un peu fait 2-3 gros freinage apres tu verras ca fait plus un seul bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C du bon! :evil:

A ne pas utiliser sur disque origine hein... Trop agressif... Ca les fera craqueler vite fait! :D

D'apres la ref tu aurai les 4-2, les fameuses Pagid Bleues! C des intermediaires, les plus utilisees!

RS 4-2 – BLUE

Friction Level Cold 0.40

At 100°C 0.42

At 300°C 0.43

Max 0.46 @ 550°C

Constant working temperature 350 - 600°C

Max temperature for short period only 650°C

The most popular material, (known as 'Pagid Blue'), RS4-2 gives a good low temperature response. It is very stable, with superior modulation and feel. RS4-2 has a medium co-efficient of friction with good pad and disc life. Suitable for many applications especially gravel rally and wet tarmac, where control is needed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C du bon! :evil:

A ne pas utiliser sur disque origine hein... Trop agressif... Ca les fera craqueler vite fait! :D

Tout à fait d'accord. J'ai ce type de plaquettes en ce moment. C'est toujours difficle de choisir son type de plaquettes, plus tendre, plus dur, type moyen.....pas facile. Il faut bien observer ses freinages et le comportement de la voiture lors des décélérations, écouter le grondement des plaquettes sur les disques, la consistance de la pédale.........enfin tout ce qui peut aider à définir le meilleur type de plaquette pour l'usage que l'on fait de son véhicule. Ne jamais perdre de vue qu'un très bon freinage et bien adapté fait aller vite !!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attaque un peu fait 2-3 gros freinage apres tu verras ca fait plus un seul bruit !

ça fait plus de bruit le temps qu'elles sont chaudes ou tout le temps apres les 2-3 gros freinages?

merci pour les info :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Tarox c'est vraiment du tres tres bon disque :evil:

Si tu fais de la ville, tu fais pas de gros freinage tes plaquettes ne vont pas trop chauffés donc elles feront du bruit (plus l'hiver car il faut plus froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une conduite qui fait que je tape dans les freins comme si tu tapais dans tes mains, donc fort mais court, ce qui fait qu'après un départ le matin, mes freins chauffent assez vite. Je ne reste jamais longtemps sur les disques lors de mes freinages. Je freine par impulsions très fortes mais très courtes, qui empêche tout début de glaçage. Avec les Pagid RS4-2, je n'ai pas de problème de bruit particulier, qui je pense, est lié à ma façon de freiner. Par contre avec d'autres types de plaquettes comme les Mintex (tout type de qualité), ou les Ferodo DS3000, elles font toujours du bruit, tout en freinant très fort, ça c'est sûr, mais en bouffant les disques beaucoup plus vite aussi !! :evil:

Maintenant les grincements viennent aussi du coéf de friction des plaquettes, car plus celui-ci est élevé, plus les plaquettes seront dures, donc bruyantes. Les coéf sont dans cet ordre :

Tendre aux alentours de 0,48

Moyen aux alentours de 0,55

Dur aux alentours de 0,62

Pour situer, la Pagid RS4-2 a un coéf de 0,51. Donc, quand tu achèteras tes prochaines plaquettes, renseigne-toi sur le coéf de friction, ce qui permet de ne pas passer d'un jeu plaquette avec lequel tu avais pris l'habitude du "grip" et qui te plaisait bien dans ses qualités de freinage par rapport à ta conduite, à un autre jeu à coéf différent qui pourrait ne pas te plaire et que tu seras obligé de te le coltiner jusqu'au bout, et ce, sans enthousiasme. Vu le prix de ces plaquettes, je pense que c'est une bonne façon de faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des Pagid bleus et des disques BREMSA sur ma m3 E30. Et bien les disques ils ont pas résisté au traitement et ils sont morts (fading...) Pour le reste ces plaquettes sont indestructibles. Même si il y a du fading (vibrations) celà continue à freiner vraiment fort en usage prolongé sur circuit... je vais commander des Zimerman pour voir si il resistent mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des Pagid bleus et des disques BREMSA sur ma M3 E30. Et bien les disques ils ont pas résisté au traitement et ils sont morts (fading...) Pour le reste ces plaquettes sont indestructibles. Même si il y a du fading (vibrations) celà continue à freiner vraiment fort en usage prolongé sur circuit... je vais commander des Zimerman pour voir si il resistent mieux...

Tu veux dire fading et vibrations, qui sont deux phénomènes différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui

Vibrations surtout du un à disque qui se voile

Comme quoi on en apprend tout les jours ici ! Prochaine foie je parlerai français....

Fading = évanouissement, affaiblissement, fondu...

C'est bien des vibrations que je voulais parler... même si le disque lui il a un peu fondu :evil::D:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...