Aller au contenu

Problème usure de pneu et rabaissement


Mikidrooki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils:

Mon M3 est assez basse, ok c'est beau. Je ne sais pas ce que j'ai comme ressort dessus (acheté tel quel), mais c'est bas.

Mais j'ai hélàs un problème: j'ai, pour la 2ème fois, fait 5000 km avec mes Michelin à l'arrière.

J'ai -2.5° de carrossage à l'arrière, et ça bouffe de l'intérieur de pneu à foison (je viens de me rendre compte que j'étais à la corde) !!!!!

J'en ai marre et aimerais changer ma configuration, tant pis si elle est un peu plus haute.

(j'ai les 4 silent bloc arrière chez moi, inf et sup, et vais les changer, car je pense que ça joue aussi).

Que me conseillez-vous? 4 ressorts d'origine et je serai tranquille mais plus rabaissé?

Pensez-vous que le problème serait récurrent si je mets des ressorts H&R ou Eibach (je préfererais, sauf si je rebouffe du pneu)?

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mikidrooki

    17

  • donm54

    5

  • aramis

    4

  • bricoltout

    4

Je suis à 20000km avec des ressorts eibach et en dernier des pss9 et pas de soucis d'usure.....par contre mes pneus se fissurent sur les flancs :-( au bout de 5ans et j'ai encore au moins 6mm de gomme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

je vais racheter et mettre des Michelin Super sport, racheter et mettre des Eibach prokit -3cm, mettre mes 4 silentbloc AR, et refaire une géo sur mesure, avec mes roues AR moins carrosées...

Triste les 5000 km avec 600€ de pneu...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que tes pneus usent vite vient surtout du réglage de ta géométrie plutot que le rabaissement

Oui, je sais bien, hélàs je ne sais pas faire autrement, car c'est tellement bas que si je mets un carrossage supérieur (style entre -0.8° et -1.5°) ça va toucher dans l'aile, en tout cas lors des appuis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tes 4 silent bloc dont tu parle,ces les semelles qui viennent au dessus et au dessous de tes ressort non?

qu'elle épaisseur font elles? : tes anciennes et tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tes 4 silent bloc dont tu parle,ces les semelles qui viennent au dessus et au dessous de tes ressort non?

qu'elle épaisseur font elles? : tes anciennes et tes nouvelles

non je parle des silent bloc de barres stab. et les silenbloc de bras AR, ils sont morts et doivent être changé, ça je peux te le dire je le sens en roulant, le M se balade

personne n'a parlé de semelle :-)

et les nouveaux ben comme leurs noms l'indiquent ils sont neufs (et OEM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu précise pas au début je ne peut deviner.

je te demander,car suivant l'épaisseur de tes semelles tu peut influer sur la hauteur de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'encourage à verifier le silentbloc 4 et les rotules 2 et 3 pour ton soucis.

plus que le carrossage c'est un mauvais parallelisme qui fait bouffer du pneu et le silentbloc 4 HS rend les angles du train AR completement folklo avec les conséquences que tu as la, c'est connu.

après -2.5 derrière c'est à mon avis quand même beaucoup, il faudrait en profiter pour faire une geo et voir aussi combien tu as devant en carrossage.

a mon avis l'ideal c'est un ecart de 0.5 entre l'avant et l'arrière et la pince au mini partout.

donc en gros tu regardes ou tu te trouves devant et tu mets 0.5 de moins dérrière, la ça voudrait dire qu'il faudrait -3 devant, vu l'amplitude de reglage possible sur ces caisses c'est quasi impossible.

pour un usage routier de surcroit ça sert à rien autant de carrossage à part la rendre instable à haute vitesse, si tu peux mettre entre -1.5 à 2 devant et entre -1 à -1.5 derrière ça serait très bien. :wink:

d'autres confirmeront (ou pas) car chacun à ses preferences au niveau châssis, moi j'ai reglé la mienne recement comme ça et c'est beaucoup mieux, si tu as trop de carrossage derrière et pas assez devant ça rend la caisse sous vireuse...un comble pour une BMW :W

img-425153-1-17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci Aramis,

je viens à l'instant de commander des eibach -3 cm, ça va la remonter un peu déjà, et je tiens bien compte de tes remarques concernant la géo,

une fois les nouveaux ressorts et nouveaux silent bloc installés (je te donne les ref qui sont sur les boites ce soir), je ferais une géo sur mesure suivant tes instructions (le carro avant est bon si mes souvenirs sont bons, c'est l'arr qui est beaucoup trop négatif, je te donne les donnés aussi en rentrant).

a toute à l'h, et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'encourage à verifier le silentbloc 4 et les rotules 2 et 3 pour ton soucis.

plus que le carrossage c'est un mauvais parallelisme qui fait bouffer du pneu et le silentbloc 4 HS rend les angles du train AR completement folklo avec les conséquences que tu as la, c'est connu.

après -2.5 derrière c'est à mon avis quand même beaucoup, il faudrait en profiter pour faire une geo et voir aussi combien tu as devant en carrossage.

a mon avis l'ideal c'est un ecart de 0.5 entre l'avant et l'arrière et la pince au mini partout.

donc en gros tu regardes ou tu te trouves devant et tu mets 0.5 de moins dérrière, la ça voudrait dire qu'il faudrait -3 devant, vu l'amplitude de reglage possible sur ces caisses c'est quasi impossible.

pour un usage routier de surcroit ça sert à rien autant de carrossage à part la rendre instable à haute vitesse, si tu peux mettre entre -1.5 à 2 devant et entre -1 à -1.5 derrière ça serait très bien. :wink:

d'autres confirmeront (ou pas) car chacun à ses preferences au niveau châssis, moi j'ai reglé la mienne recement comme ça et c'est beaucoup mieux, si tu as trop de carrossage derrière et pas assez devant ça rend la caisse sous vireuse...un comble pour une BMW :W

img-425182-1-17.png

Aramis, Voilà les silent blocs que j'ai en ma possession et que je vais changer sont bien les numéros 4 et 6... tu me conseillerais de commander quoi en plus tant que j'y suis à tout démonter? les pièce 2 et 3? Je sais que ça ne doit pas être facile sans voir l'auto.

Et normalement ci-joint mon rapport de géo (j'ai juste fait faire une "lecture" pour voir ce qui n'allait pas)

Merci

Ce problème me saoule, 4 Michelin PS SP2 en 9500 km c'est un peu trop...

géo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière quand tu es rabaissé, il n'y a pas 36 solutions: http://www.uucmotorwerks.com/chromoly_adj_arms/

Perso je te conseil -1.6 de carro si tu fais pas beaucoup de route sinueuse si non -1.8.

Pour l'avant... ben t'en aura jamais assez sans coupelle réglable donc faire sauté le taiton, et au taquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton rapport de geo on voit clairement qu'il y a un soucis derrière, par contre vu tes valeurs devant de carrossage avant tu n'as pas l'air si rabaissé que ça (à moins que tu aies encore les tetons en place sur les coupelles)

Tu as une photo de ta caisse?

Le 4 il faut le faire, le 6 faudrait passer sous la caisse pour voir mais celui la tu vas te faire chier car il est monté sur le bras "cornichon" pas très rigide moi si celui qui est dessus a pas de jeu j'y toucherai pas car c'est un coup à ruiner le bras de le changer celui la..

Les 2 et 3 si le 4 est mort je les ferai mais tu peux demonter et voir leur état ce sont des rotules en fait malgré leur apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 6 si il a le matériel adéquate ca ne devrai pas posé de souci.

je ne connait pas la km de l'auto mais si il démonte tout,moi perso j'en profitrais pour tout mettre a neuf,au moins tu n'a pas a revenir dans 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien, hélàs je ne sais pas faire autrement, car c'est tellement bas que si je mets un carrossage supérieur (style entre -0.8° et -1.5°) ça va toucher dans l'aile, en tout cas lors des appuis !!!

bizarre ton problème !! 5000 km avec des pneus !!

moi je suis a 2.7 ° derrière et je bouffe rien !

il te faut le maximum de pince autorisé par bmw soit 0.23° total sur l'ensemble de l'essieu.

tu useras moins tes pneus comme ça.

devant j'ai trois et 0° de pince je viens de faire 10000 avec le pneu et honnêtement l'usure a l’intérieur est minime.normal j'ai 3.2° de caro lol

par contre ne met pas plus de carro devant que derriere.au pire tu mets pareil sinon tu vas tirer droit.

en gros plus tu carrosses plus tu mets de la pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auto a 107700 km,

Sur ton rapport de geo on voit clairement qu'il y a un soucis derrière, par contre vu tes valeurs devant de carrossage avant tu n'as pas l'air si rabaissé que ça (à moins que tu aies encore les tetons en place sur les coupelles)

Tu as une photo de ta caisse?

Le 4 il faut le faire, le 6 faudrait passer sous la caisse pour voir mais celui la tu vas te faire chier car il est monté sur le bras "cornichon" pas très rigide moi si celui qui est dessus a pas de jeu j'y toucherai pas car c'est un coup à ruiner le bras de le changer celui la..

Les 2 et 3 si le 4 est mort je les ferai mais tu peux demonter et voir leur état ce sont des rotules en fait malgré leur apparence.

Je vais faire ces remplacements de pièce dans un "bon" garage, càd un garage très bien équipé pour faire tout ce qui a de général... p-e pas équipé spécialement BMW, mais c'est un garage Mercedes en fait, donc je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

Pour ce qui est de l'usure des avant, elle est "parfaite", j'ai fait 10.000 avec des usés à la base, et ils arrivent tout doucement au témoin... donc no problème

En fait le carrossage arrière est comme sur ma Mercedes class C, càd pas règlable, si c'est le cas, c'est la merde...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je puis me permette, pour conclure: qqun, sûr de lui, pourrait-il me donner des valeurs idéales par rapport à ce que j'ai fourni comme rapport de géo (foireuse),

ou si vous préférez un résumé de ce que je dois dire à mon "géomètre" :-)

En sachant que: je vais metttre des eibach pro kit -3 cm, que je vais remplacer les fameux silenbloc 4 et 6, que je vais mettre 4 pneus neuf, et surout que je ne fais jamais de circuit!

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je puis me permette, pour conclure: qqun, sûr de lui, pourrait-il me donner des valeurs idéales par rapport à ce que j'ai fourni comme rapport de géo (foireuse),

ou si vous préférez un résumé de ce que je dois dire à mon "géomètre" :-)

En sachant que: je vais metttre des eibach pro kit -3 cm, que je vais remplacer les fameux silenbloc 4 et 6, que je vais mettre 4 pneus neuf, et surout que je ne fais jamais de circuit!

Merci les gars

je t'ai mis mes reglages plus haut

devant tu carrosse au max et 0 de pince.derriere tu carrosse environ 1/2 degres de moins que l'avant et tu met au total 0,22 degres de pince soit 0,11 a chaque roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...