Aller au contenu

Tendeurs de chaine pour M3 E30


Invité

Messages recommandés

J'ai vu à plusieurs reprises que certains proprios de M3 E30 installaient des tendeurs de chaine de M3 E36 sur leur M3 E30.Quelqu'un pourrait-il me dire l'avantage de faire celà ?????Ou inconvénients s'il y en a.Merci. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec celui d'origine, c'est qu'il n'a pas de buté en retrait, ce qui est très problèmatique en cas de perte de pression d'huile ou d'usure très avancée: risque de plier les soupapes.

Sur la mienne, il a été rajouté un élément qui bloque un retrait trop important du tendeur.

L'avantage du E36 est justement d'avoir un retrait limité, mais vu le prix , un tendeur d'E30 modifié est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec celui d'origine, c'est qu'il n'a pas de buté en retrait, ce qui est très problèmatique en cas de perte de pression d'huile ou d'usure très avancée: risque de plier les soupapes.

Sur la mienne, il a été rajouté un élément qui bloque un retrait trop important du tendeur.

L'avantage du E36 est justement d'avoir un retrait limité, mais vu le prix , un tendeur d'E30 modifié est suffisant.

Et où est ce que tu as fait modifier ton tendeur et combien ça t's couté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où est ce que tu as fait modifier ton tendeur et combien ça t's couté ?

Pour le prix c'est pas facile à dire, car c'était compris dans le package changement de moteur :lol: Et j'ai eu la MO d'offerte. ;)

Il s'agit juste d'ajouter une petite pièce toute simple dans le poussoir du tendeur, c'est le même prix d'un changement de tendeur classique.

Ca été fait chez un préparateur de Rallye en belgique basé à Chimay.

D'ailleurs ma voiture y est actuellement pour un check-up complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix

l'avantage du tendeur de m3 E36 3.2 est a une plus forte tension à vide (sans pression d'huile). Donc à bas régime où si la pression d'huile est faible, il va mieux tendre la chaine. A haut régime il n'y a pas de différence sensible entre les deux.

Ce tendeur évolué a été conçu pour le 3.2 avec le double vanos : à bas régime la tension de chaine n'était pas assez importante. Cela générait du bruit et des oscillation de chaine.

Il a un autre avantage : il est beaucoup plus facile à changer que le normal car le ressort est clipsé.

Ce tendeur est compatible avec les s14, les s38 (3.6 et 3.;-) et les s50. sur les site m5E34.DE, ils conseillent aussi de le monter en lieu et place de l'autre.

Je l'ai fait sur mon s38 b38 et effectivement, je n'ai plus de bruit de chaine au ralentis.

Donc si vous avez le budget, n'hésitez pas à mettre celui là !

A+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix

la ref : 11 31 1 405 081

le prix 100 euros environ

J'en ai mis un ce week-end sur un s38 d'un ami. L'autre avait une très légère fuite (il y a une membrane sur ceux du S38). Résultat :

- plus de bruit de chaine au ralentis

- ralentis stable (alors il broutait légèrement)

- accélérations retrouvées.

C'est spectaculaire : au ralentis, on entend les injecteurs cliqueter ! Avant le bruit était couvert par la chaine !

Ce tendeur, est vraiment bien, je conseille à tous les S14, S38, m88 et s50 ! Vous verrez la différence.

A+ Marc

Bon à savoir, je dois faire la distri de ma M3e30 bientôt. Si t'as les rèf et le prix je suis preneur :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ref : 11 31 1 405 081

le prix 250euros environ

J'en ai mis un ce week-end sur un s38 d'un ami. L'autre avait une très légère fuite (il y a une membrane sur ceux du S38). Résultat :

- plus de bruit de chaine au ralentis

- ralentis stable (alors il broutait légèrement)

- accélérations retrouvées.

C'est spectaculaire : au ralentis, on entend les injecteurs cliqueter ! Avant le bruit était couvert par la chaine !

Ce tendeur, est vraiment bien, je conseille à tous les S14, S38, m88 et s50 ! Vous verrez la différence.

A+ Marc

250 euros c'est le prix du montage ? Car je suis passé chez bmw avec la ref et le prix est de 95 euros pour la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est ! J'ai commandé un tendeur de M3e36 pour ma M3e30, je reçois lundi. je pense le faire monter le week-end d'après :wink:

Tu confirme le tarif de 95€ pour un tendeur de E36 3.2L? J'aimerai changer le mien en préventif... Mon pote a choppé la doc pour le faire, c bonnard... :wink:

Y a que çà à acheter ou autre chose en complément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirme le tarif de 95€ pour un tendeur de E36 3.2L? J'aimerai changer le mien en préventif... Mon pote a choppé la doc pour le faire, c bonnard... :wink:

Y a que çà à acheter ou autre chose en complément?

Oui, c'est 77 euros Ht, donc + la Tva de 19.6% ça fait env 95 euro, il y à une petite rondelle à changer aussi ( 0.94 centimes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
l'avantage du tendeur de M3 E36 3.2 est a une plus forte tension à vide (sans pression d'huile). Donc à bas régime où si la pression d'huile est faible, il va mieux tendre la chaine. A haut régime il n'y a pas de différence sensible entre les deux.

Ce tendeur évolué a été conçu pour le 3.2 avec le double vanos : à bas régime la tension de chaine n'était pas assez importante. Cela générait du bruit et des oscillation de chaine.

Il a un autre avantage : il est beaucoup plus facile à changer que le normal car le ressort est clipsé.

Ce tendeur est compatible avec les s14, les s38 (3.6 et 3.:wink: et les s50. sur les site m5E34.DE, ils conseillent aussi de le monter en lieu et place de l'autre.

Je l'ai fait sur mon s38 b38 et effectivement, je n'ai plus de bruit de chaine au ralentis.

Donc si vous avez le budget, n'hésitez pas à mettre celui là !

A+ Marc

salut j'ai reçu mon tendeur de M3e36, et j'ai une petite question : il y à un petit circlip sur le piston je pense qu'il ne faut pas l'enlever mais, faut-il le comprimer et le faire rentrer dedans ? Et c'est quoi la procédure pour l'installer j'ai entendu dire qu'il fallait aligner la tête du tendeur avec la chaine mais qu'est ce qu'on entend par aligner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...