Aller au contenu

pompes a essence immergée


philomene

Messages recommandés

salut a tous

qui pourrais me dire si les E46 ont une ou 2 pompes immergees dans le resevoir ?

car la mienne dejauge quand je prend uniquement des virages prononces a droite !! serait ce la pompe du reservoir de droite qui deconne ?

merci pour vos conseils

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon !!

comment l'essence du reservoir de droite arrive dans celui de gauche alors ?

un gars en m3 m'a dit que chez BMW ils lui avaient changé une des 2 pompes et depuis il ne dejaugeait plus !!

vraiment des anes ces concessions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment faux non plus ;)

En faite tu as une vraie pompe à essence du coté de droite de la voiture.

Et du coté gauche tu as une pompe qui fonctionne par dépression qui fait passer l'essence de gauche à droite. Suffisant en conduite normal, mais insuffisant en conduite sur circuit.

Mais même si tu remplaces les pompes par des neuves chez BMW, tu auras toujours du déjaugeage c'est obligé, c'est pas un problème lié au matos, juste un problème lié à la conception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci epic mais mon ami jerome qui fait énormément de circuit avait ce problème la avec son E46 et il m'a dit que lui ça lui a fait pareil un jour! uniquement les virages a droite et en utilisation circuit.comme il est meccano il est allé chez BMW et en a acheté une , l'a changé et après plus de de-jaugeage même avec 1/4 du réservoir !! va comprendre toi.et je sais qu'il ne mitonne jamais .

en tout cas comment savoir laquel des deux changer ? normalement et d'apres ce que tu dis ca serait dans mon cas la vraie pompe de droite a changer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci epic mais mon ami jerome qui fait énormément de circuit avait ce problème la avec son E46 et il m'a dit que lui ça lui a fait pareil un jour! uniquement les virages a droite et en utilisation circuit.comme il est meccano il est allé chez BMW et en a acheté une , l'a changé et après plus de de-jaugeage même avec 1/4 du réservoir !! va comprendre toi.et je sais qu'il ne mitonne jamais .

en tout cas comment savoir laquel des deux changer ? normalement et d'apres ce que tu dis ca serait dans mon cas la vraie pompe de droite a changer non ?

Comme dit, changer ta "vraie pompe" ne changera absolument rien. Si tu déjauge, c'est que toute l'essence par à gauche du réservoir. Peut importe ta pompe à droite, même si tu mettais la pompe la plus puissante existante, si il y a rien à pomper, il y a rien à pomper ^^

Pour corriger le problème il y a pas 36 solutions:

- Rouler toujours avec plus de la moitié du plein

- Mettre un réservoir tampon

- Passer en double pompe (c'est à dire mettre un pompe à gauche)

- Mettre des cloisons dans le réservoir

- Mettre de la mousse dans le réservoir

Ce que ton pote à probablement fait, c'est d'installer une pompe "coté droit" mais du coté gauche. Ca résous le problème, mais ca n'a rien à voir avec de l'origine.

ACS3 a expliqué comment faire sur E36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, changer ta "vraie pompe" ne changera absolument rien. Si tu déjauge, c'est que toute l'essence par à gauche du réservoir. Peut importe ta pompe à droite, même si tu mettais la pompe la plus puissante existante, si il y a rien à pomper, il y a rien à pomper ^^

Pour corriger le problème il y a pas 36 solutions:

- Rouler toujours avec plus de la moitié du plein

- Mettre un réservoir tampon

- Passer en double pompe (c'est à dire mettre un pompe à gauche)

- Mettre des cloisons dans le réservoir

- Mettre de la mousse dans le réservoir

Ce que ton pote à probablement fait, c'est d'installer une pompe "coté droit" mais du coté gauche. Ca résous le problème, mais ca n'a rien à voir avec de l'origine.

ACS3 a expliqué comment faire sur E36.

merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir dans " astuce racing" le principe est le même... il faudra bien sur adapter à la E46 mais pour quelqu'un de degourdi , il ne doit pas y avoir de grande difficultée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends votre dialogue et respecte votre experience mais ce qui me reconforte un peu dans le constat de mon ami c'est que ca m'est arrivé d'un coup.auparevent j'ai roule sur circuit avec un quart du reservoir sur le même circuit et jamais de problemes de dejaugeage.maintenant j'e' entend pas mal aussi dire qie de dejauger c'est normal ! bon je vais remplacer ma pompe de droite ,apoarement la principale et je vous dirais .

merci en tout cas pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta pompe commençait à lâcher, tu n'aurais pas que des coupures dans les virages à droite :wink:

Après tu fait ce que tu veux :)

exact epic mais alors pkoi ca me le faisais pas la 1 ere annee ou je faisais de la piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je te confirme que je ne déjauge pas , ni à gauche, ni à droite, même avec 1/4 voir un peu moins.....

Pourtant je suis full stock donc ça "penche" quand même dans les virolons....

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je te confirme que je ne déjauge pas , ni à gauche, ni à droite, même avec 1/4 voir un peu moins.....

Pourtant je suis full stock donc ça "penche" quand même dans les virolons....

@+ciao

Tu roules en semi-slicks ? Car ca change beaucoup de chose déjà ^^

Tu roules où ? Car ca change aussi beaucoup de chose. Si tu roule à Dijon, va essayer de passer Pouas avec 1/4 du plein (en passant fort évidement) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi en semi slick ca change les choses ?pourtant moi sur la mienne je suis en powerflex et barres h&r mais il est vrai pas en semislick !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que mon auto n'a pas eu de suspension typées piste , et tant que je n'ai pas utilisé de semi slicks , je n'ai jamais eu de problème ,

les phénomènes de de jaugeage du réservoir n'apparaissent qu'a partir du moment ou l'assiette de la voiture reste bien plus horizontale que d'origine en courbe , le grip des pneus ajoutant aux contraintes dynamiques que sont les G latéraux en courbes ...

réfères toi à tes temps quand tu débutais , et à tes vitesses de passage en courbes ... ils ont evolués ... les contraintes sur ton auto aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que mon auto n'a pas eu de suspension typées piste , et tant que je n'ai pas utilisé de semi slicks , je n'ai jamais eu de problème ,

les phénomènes de de jaugeage du réservoir n'apparaissent qu'a partir du moment ou l'assiette de la voiture reste bien plus horizontale que d'origine en courbe , le grip des pneus ajoutant aux contraintes dynamiques que sont les G latéraux en courbes ...

réfères toi à tes temps quand tu débutais , et à tes vitesses de passage en courbes ... ils ont evolués ... les contraintes sur ton auto aussi ...

qu'est ce que cela va etre quand je vais slicker ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...