Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vanos bloqué


carjak6754

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum et également nouveau propriaitaire d'une M3 E46.

Mais l'histoire que je vais avoir avec cette auto commence bien mal...

En effet apres avoir laisser ma M dans une concession BMW pour quelques traveaux (Biellettes barre stab, ressorts et semelle arr, joint de pont, fuite d'huile moteur, electrovanne vanos, et j'en passe...) donc grosse facture mais bon ca je le savais en l'achetant. Je la recupere demande si ca c bien passe, si il n'y a pas eu de soucis et la le chef d'atelier m'annonce tranquillement qu'il y a un probleme avec le controle vanos. Il serait bloque et bon a changer... Devis 2500€ Aie aie.

(En plus il ont quand même roule plus de 400Km avec, pour un essai c pas mal et de plus ils ont abimmé l'arriere en la sortant du garage...).

Bref revenons a nos moutons que penser vous du pretendu bloquage des vanos ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • carjak6754

    15

  • aramis

    5

  • Kawabunga

    4

  • crnizmaj

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour commencer, quand as-tu acheté l'auto ? Donne nous son pedigré (kilométrage, rappel éventuel,...)

Tu écris que tu savais qu'il y aurait des frais à prévoir dessus lors de l'achat. L'ancien propriétaire t'en a parlé ou c'est toi qui t'en est rendu compte lors de l'achat ? Ce sont des signes de mauvais entretien donc l'ancien propriétaire ne devait pas être très regardant je pense.

Concernant la concession BMW, rien que le fait qu'ils aient frotté l'arrière et surtout roulé 400kms est juste aberrant!!!! :eek:

Tu t'es laissé faire comme ca ou ils vont réparer ? En tout cas ca ne va pas arrangé l'image des concessions officielles...

Pour le problème de Vanos, tu devrais avoir des réponses d'ici ce soir quand certains membres assez calés en ///M se connecteront :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Aprés avoir recuperé la M// a tu senti une quelconque différence de comportement qui pourait etre lié au vanos.Broutage,et si il est bloqué,peut etre un comportement plus sauvage en haut et plus rien en bas ou tout en bas et plus rien en haut.Pour les 400kms,il s'en sont servie a des fins personnel,INADMISSIBLE.POur l'avoir abimé il doivent le prendre en reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carrosserie c en cours heureusement ... pour les kil je leur ai dis mais ils m'ont repondu qu'il avait du faire plusieurs essais apres avoir changer certaines pieces; bien sur...

Sinon pour repondre a Aymeric l'ancien propriaitaire avait fais un devis avant de la vendre dans la même concession donc lui comme moi connaissait les frais a prevoir. mais dans le devis le changement complet des vanos n'y etait pas juste les electrovannes.

L ancien propriaitaire ne la eu qu'un an. Comme je viens de l'avoir impossible de dire si il y a eu un changement de comportement.

Mais comme j'en avait déjà roule avant d'autre j'ai l'impression que celle broute un peu. mais a regime constant ca va. Du coup j 'ai vraiment rouler cool depuis que je sais qu il y a un souci de vanos.

Ah oui elle a 112MKm Carnet a jour 3eme main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des frais que tu dois engager, et du peu de kilomètres du véhicule, cela sent tout de même le mauvais entretien, par excellence.

Comme quoi, un carnet à jour ne veut rien dire.

Sinon, pour les 400km parcourus, je trouve cela inadmissible, et demanderais une indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'electrovanne vanos, c'est bien une E46 que tu as?

Ils ont changé quoi exactement? tu peux poster une copie de la facture?

img-425797-1-278.png

"L'electrovanne" ne se detaille pas comme sur une E36 la dessus c'est tout le bloc no2 et si je me fie au catalogue BMW ils ne s'emmerdent pas et generalement changent le tout (ensemble no1).

bizarre cette histoire d'electrovane, surtout que generalement la dessus c'est la plaque de joint no7 qui part en couille avec l'age et franchement c'est pas grand chose à regler.

Il pisse/pissait l'huile par ou ton moteur?

Excuse moi du qualificatif mais pour le kilometrage annoncé ça sent la grosse merguez bien cuite quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accumulateur de pression du bloc vanos et electrovanne de l unite de reglage vanos dixit la facture...

Il y avait une fuite d'huile mais sur le capteur de niveau d'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme l'a remener hier pour le pet qu'il on fait et a negocier quelques autres bricoles de peinture (rayures profondes) pour le dedomagement...

De plus c une conssecion que je connais assez bien puisque déjà client chez eux. (Mon beau pere a 325 TDS qui vient de la, ma femme une mini qui vient de la et entretenu chez eux et moi avant j'avais une 325 IS qui est aussi passer la bas...)

Mais bon tout cela ne resout pas mon souci de Vanos. Renseignement pris dans un autre garage BMW : "Vanos bloqué sur E46?? bizarre c tres rare" environ le même prix suivant les dires du chef d'attelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carrosserie c en cours heureusement ... pour les kil je leur ai dis mais ils m'ont repondu qu'il avait du faire plusieurs essais apres avoir changer certaines pieces; bien sur...

Sinon pour repondre a Aymeric l'ancien propriaitaire avait fais un devis avant de la vendre dans la même concession donc lui comme moi connaissait les frais a prevoir. mais dans le devis le changement complet des vanos n'y etait pas juste les electrovannes.

L ancien propriaitaire ne la eu qu'un an. Comme je viens de l'avoir impossible de dire si il y a eu un changement de comportement.

Mais comme j'en avait déjà roule avant d'autre j'ai l'impression que celle broute un peu. mais a regime constant ca va. Du coup j 'ai vraiment rouler cool depuis que je sais qu il y a un souci de vanos.

Ah oui elle a 112MKm Carnet a jour 3eme main.

Bah là ils te prennent pour un c... excuse moi de te le dire. L'ancien propriétaire fait un devis chez eux et eux ne trouvent rien. Toi tu viens pour des soucis autres et là paf par hasard ils te sortent le blocage de vannos. Alors soit l'ancien propriétaire s'est arrangé avec eux pour camouffler le problème, ou eux sont des des margoulins...

Rentre leur dans le lard. Montre les deux devis avec le kilométrage et joue un peu la dessus. Sinon change de concession et je te conseille plutot un indépendant. Regarde dans les partenaires du forum. Tu seras au moins sur du travail et de l'expertise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Désolé pour toi, tu commences mal avec les ///M....

j'espère que tu ne l'as vraiment pas acheté cher ta guez et que tu as de la "marge" pour tous ces problèmes...

Tu devrais contacter ton vendeur (appel, courrier, RAR si affinités...!) pour partager en 2 au moins le coût de ce problème de vanos qui n'était pas prévu dans le devis....

Bon courage.

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la facture je n ai que cette référence . Pour le devis il avait été fait en janvier à 109500 km et pour BMW soit disant il n ont pas pu voir le blocage des vanos ... Le chef mécanicien m à dis que ça a pu survenir plus tard... Bon pourquoi pas mais en 2500 km c vraiment pas de chance.... Sinon l ancien propriétaire et ok pour participer aux frais pour ça il est reglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui y sont sympa chez BMW y on inventer un nouveau proverbe " part à M3 revient en clio" .... En effet c se qu il ont prêter en attendant que les réparation de carrosserie soit faites .... Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

400 km avec la voiture d'un client, c'est injustifiable. Quelle que soit la musique qu'on te joue.

Quelle est cet établissement ? Entre ça et le reste, je ne crois pas que ça soit un problème de le citer. Chacun se fera sa propre opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je trouve sa inadmissible croit moi que si une conssession me fait sa je retourne tout le dedans !!!

400klm d'essai du véhicule il a vue sa ou ? depuis quand ils en font autant n'importe quoi c'est de pire en pire dans les conssessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...