dgedu54 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 bonjour, avant de faire cette demande j'ai fais une recherche internet, et hélas je n'ai rien trouver donc je me tourne vers vous. pouvez vous me dire a quoi correspond le boitier noir fixer sur l'ancrage de la barre anti raprochement ( ce trouvant sur la gauche ) car apparement toutes les M3 E36 ne l'ai possèdent pas . Uploaded with ImageShack.us je tiens a préciser que la photo est issue d'internet.
ACS3 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 boite à fusibles et relais pour la commande SMG...
dgedu54 Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 après avoir appeler Mr DELAGE pour confirmation, il s'avère que c'est bien la boite à fusibles et relais pour la commande SMG je m'explique pourquoi je voulais etre sure, sur ma voiture ce boitier est manquant et les fixations on étées coupées, mais le soucis c'est que ma voiture est en boite manuelle, j'ai vérifier sur internet avec le code vin ( les 7 derniers caracteres), elle ressort en boite manuelle... je précice aussi que le numero chaissis figurant sur la carte grise est identique a celui graver sur la baie du pare brise et que celui sur l'étiquette d'identification quelqu'un aurait-il un ou connaitrait-il un cas similaire ?
ACS3 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 toutes les M3 E36 SMG sont considérées par l'etk " online" comme de boite manuelle . même l'etk bmw ne te le précisera pas ... la smg est consideré comme une boite manuelle "robotisé" et non pas comme une automatique ...
dgedu54 Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 ok je savait que ce n'était pas considérer comme une boite auto mais je pensais que avec le VIN j'aurais eu quelques précisions, en tout cas merci de l'info. donc existe t-il un autre moyen pour savoir le type de boite montée dans le véhicule a sa sortie ? car on peut très bien imanginer qu'un des ancien propriétaires ( je suis le 4ème ) ai changer la boite pour la passer en manuelle "bv6"
ACS3 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 c'est surement le cas , fait nous une photo du compartiment moteur ... deja si le bocal de lave glace se rempli par un trou dans le cache au dessus des radiateurs , c'est sur et certain , c'est une ancienne SMG regarde aussi dans le coffre sous le tapis si tu as des petit boitier electronique ( capteur de G latteraux ) , si c'est le cas , c'est une smg ....
dgedu54 Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 pour le lave glace ce n'est pas le cas car je dispose d'un reservoir blanc, mais je ferais de photos toute a l'heure et je l'ai posterais, et j'irais vérifier pour les capteur. par contre peut tu me dire si c'est bien les emplacements suivant : http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1997/november/browse/vehicle_electrical_system/cable_harness_sector_front/ et si c'est bien ses capteurs : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG91&mospid=47433&btnr=61_1400&hg=61&fg=25
dgedu54 Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 bon voici une photo du compartiment moteur, auquel on voit bien que les pattes du boitier nori a fusible et relais "SMG" on étées coupées : et voici une photo des capteurs dans le coffre : j'ai vérifier la réference sur "realoem" et elle correspond bien aux Capteurs d'accélération !!! maintenant j'ai la casi certitude que c'était une boite SMG a l'origine
dgedu54 Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 bon voila j'ai décider d'appeler un ami travaillant chez bmw (hélas qui habite trop loin de chez moi maintenant), et il a regarder la liste d'otpion de mon véhicule et malheureusement il a confirmer mes soupcons, c'est une voiture sortie d'usine avec une boite SMG puisque la voiture dispose de l'option "793 Boîte de vitesses séquentielle M SMG". maintenant je dispose d'une preuve de la malhonneteté du vendeur
polux Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 si ça été fait proprement ça change rien a l'auto
brunom3 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 voir le compteur de vitesse tout simplement, si tu as le termometre d'huile il n'est plus d'origine
dgedu54 Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 oui le compteur de vitesse a aussi été changer, il ne reste plus de trace du "système SMG" hormis les capteur dans le coffre et les pattes de fixations coupées (celle du boitier fusible et relais SMG). d'après ce que j'ai pu lire le compteur a une mémoire pour le kilométrage, alors vu qu'il y a eu un changement de compteur il est probable que le kilometrage soit faux. je suis d'accord avec toi POLUX que cela ne change rien a l'auto si c'est bien fait, et pour le moment la boite fonctionne correctement mais je trouve cela malhonnete de la part du vendeur (avec qui je suis en litige actuellement), qui est de plus un mécanicien BMW !!! et si jamais je dois me séparer de mon véhicule, cette modification peut etre mal vu par certain acheteur ...
polux Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 c'est certain qu'il aurait au moins du te le dire, c'est plus honnête ça se trouve lui ne le savait pas non plus
ACS3 Posté(e) le 24 mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 mars 2012 ça se trouve lui ne le savait pas non plus mouaif , ils sont mauvais chez bmw mais quand même faut pas pousser
dgedu54 Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2012 dans ma phrase " qui est de plus un mécanicien BMW !!! " c'est lui que je vise particulièrement, car comme dans tout métier il y a des bons et des mauvais. pour en revenir au message de POLUX, je suis casi certain qu'il le savait puisque quand on a rempli les papiers de vente chez moi, il ma dit qu'il s'était procuré chez bmw la liste des options de la voiture mais qu'il ne savait plus ou elle était .... et moi je lui ai dit que j'irais la demander si nécessaire.
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