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Featured Replies

Posté(e)
comment_426356

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir un post concernant une mésaventure qu'il m'est arrivé très récemment, la voiture est d'ailleurs en réparation !

Rappel : Je possède une M E36 3.2L de 1998 avec les specs suivantes :

-B8 Sport, ressorts origines.

-BAR HetR réglées soft.

-Vidée en partie, bacquets RECARO.

-Tous SB de trains neufs, Powerflex uniquement sur les bras, OEM sur le reste.

Voila pour les infos utiles concernant mon souci.

En effet, ma tourelle d'amortisseur arrière gauche est tout simplement complètement fissurée, le haut de l'amortisseur bat donc dans le vide !!!!

L'auto est actuellement en réparation, j essaierais de faire des photos, j'ai commandé ni une ni deux, les tourelles de renforts ar et av pour ressoudage.

INCROYABLE pour une auto en B8 qui n'a fait que 4 tours de RING pour le moment dans cette config !

Je précise que l'auto est très propre est ne possède aucun point de rouille !!

Je n'avais malheureusement pas de BAR arrière au moment des fait, mais vu le travail de l'amorto seul, je suis pas sur que cela aurait servit à grand chose !!!

Quand est t'il alors des gens montant des PSS et rabaissant la voiture sans appliquer ses renforts indispensable ?

Suis-je le seul dans ce cas ?

Je commence à me poser des questions concernant les supports de barres antiroulis etc... !!

Merci d'avance pour vos réponses, je ferais des photos dés que possible !!

Sportivement.

Alban.

  • Réponses 82
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Messages populaires

  • J'ai commencé ainsi : Pour finir comme ça : Le simple X-Brace apporte déjà énormément de rigidité. Rien à dire sur le travail de SME, tout est impeccable et montage au millimètre.

  • @julipfenavec un montage joint papier et coupelle j'ai remarqué , que ça demande un peu de serrage une fois les roues posées. Il est possible que si le serrage n'est pas contrôlé que la coupelle pui

  • Va chez chris a cologne ( sme) yurkan a reproduit son X brace mais t as pas l ancrage façon IPN dans le coffre… tu regrettera pas, vas y de ma part .

Images postées

Posté(e)
comment_426498

Une p'tite photo ?!

Tu n'est pas le seul à qui c'est arrivé, en tout cas ma confit est plus rigide que la tienne et pas de sousis de e côté pour le moment ;)

Posté(e)
comment_426534

solution ...préventive voir définitive , ajuster une seconde tôle OEM qui vient dans le passage de roue , et la souder dans le coffre , plus de risque de fracture du col du fémur ... :perenoel:

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post-108-0-23226100-1332756792_thumb.jpg

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Posté(e)
  • Auteur
comment_426618

solution ...préventive voir définitive , ajuster une seconde tôle OEM qui vient dans le passage de roue , et la souder dans le coffre , plus de risque de fracture du col du fémur ... :perenoel:

post-108-0-06505200-1332756925_thumb.jpg

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A oui-oui !!! Bin la c'est sûr que ça ne va pas bouger !

En tout cas, ça montre que des BAR plus grosses, ça a bien une répercussion même à l'arrière !!

J'essaierais de faire des photos avant la fin des travaux mais vu mon emploi du temps...

La barre soudée, elle fait pas rire... :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_426624

bin costaud quoi :hip:

C est quand même pas normal que d'origine, ça tienne pas... il n'y a pas de combinés tout de même...

Posté(e)
comment_426717

moi j'ai eu le même souci alors que tout était en oem et maintenant je les ais changées,alors on verra ce que cela donnera dans le temps avec du pss9

Posté(e)
comment_428644

Problème très connu apparemment. La société Rogue propose une solution: http://www.rogueengi...S_BUSH/RSM.html

En plus simple uniquement sur la partie supérieur on a ca aussi chez vorshlag: http://www.vorshlag.com/product_info.php?cPath=1_75&products_id=308

On a aussi de quoi protéger l'avant: http://www.rogueengineering.com/rogue/REIN/REINFT.html

Posté(e)
comment_428657

pour l'avant en theorie l'avant est deja protegé d'origine par la piece 31 31 2 489 795

si ce n'est pas le cas , vous avez la ref dorenavant ...

certains client passé chez moi ont decouvert les degats sur leur auto si cette piece est absente ...

Posté(e)
comment_428723

pour l'avant en theorie l'avant est déjà protegé d'origine par la piece 31 31 2 489 795

si ce n'est pas le cas , vous avez la ref dorenavant ...

certains client passé chez moi ont decouvert les degats sur leur auto si cette piece est absente ...

oui cela dépend des années,pour moi ,elle n'en fait pas parti d'origine mais je l'ai eu chez delage

Posté(e)
comment_428797

Salut,

Je vais me fabriquer ces renforts. Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer le diamètre de l'alésage central, ainsi que le diamètre des deux petits percages pour les tiges filetées svp ? Si quelqu'un a une butée sous la main, ça m'évitera de démonter les miennes.

Merci :)

img-428797-1-502933267_Hb3Ea-L-1.jpg

Posté(e)
comment_428962

Ça aurait été avec plaisir mais j'ne rentre pas avant mercredi, si tu n'as pas la réponse avant j'te file ça ;)

Posté(e)
comment_429053

Avec plaisir, y a pas le feu ;) Si en plus, tu peux me donner la longueur/largeur extérieure de la coupelle, ça m'aidera encore plus.

A+

Posté(e)
comment_429115

Salut,

Je vais me fabriquer ces renforts. Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer le diamètre de l'alésage central, ainsi que le diamètre des deux petits percages pour les tiges filetées svp ? Si quelqu'un a une butée sous la main, ça m'évitera de démonter les miennes.

Merci :)

img-429115-1-502933267_Hb3Ea-L-1.jpg

Cette piece est vendue chez BMW sous la référence : 51718413359 au prix e 11.83 € ht.

Tony

Posté(e)
comment_429128

Salut,

En effet, c'est pas bien cher et je crois que je vais pas m'emmerder à la faire faire. Tu connais l'epaisseur de la pièce ?

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