Posté(e) le 25 mars 201213 a comment_426356 Bonjour à tous ! Je me permets d'ouvrir un post concernant une mésaventure qu'il m'est arrivé très récemment, la voiture est d'ailleurs en réparation ! Rappel : Je possède une M E36 3.2L de 1998 avec les specs suivantes : -B8 Sport, ressorts origines. -BAR HetR réglées soft. -Vidée en partie, bacquets RECARO. -Tous SB de trains neufs, Powerflex uniquement sur les bras, OEM sur le reste. Voila pour les infos utiles concernant mon souci. En effet, ma tourelle d'amortisseur arrière gauche est tout simplement complètement fissurée, le haut de l'amortisseur bat donc dans le vide !!!! L'auto est actuellement en réparation, j essaierais de faire des photos, j'ai commandé ni une ni deux, les tourelles de renforts ar et av pour ressoudage. INCROYABLE pour une auto en B8 qui n'a fait que 4 tours de RING pour le moment dans cette config ! Je précise que l'auto est très propre est ne possède aucun point de rouille !! Je n'avais malheureusement pas de BAR arrière au moment des fait, mais vu le travail de l'amorto seul, je suis pas sur que cela aurait servit à grand chose !!! Quand est t'il alors des gens montant des PSS et rabaissant la voiture sans appliquer ses renforts indispensable ? Suis-je le seul dans ce cas ? Je commence à me poser des questions concernant les supports de barres antiroulis etc... !! Merci d'avance pour vos réponses, je ferais des photos dés que possible !! Sportivement. Alban.
Posté(e) le 26 mars 201213 a comment_426498 Une p'tite photo ?! Tu n'est pas le seul à qui c'est arrivé, en tout cas ma confit est plus rigide que la tienne et pas de sousis de e côté pour le moment
Posté(e) le 26 mars 201213 a comment_426534 solution ...préventive voir définitive , ajuster une seconde tôle OEM qui vient dans le passage de roue , et la souder dans le coffre , plus de risque de fracture du col du fémur ...
Posté(e) le 26 mars 201213 a Auteur comment_426618 solution ...préventive voir définitive , ajuster une seconde tôle OEM qui vient dans le passage de roue , et la souder dans le coffre , plus de risque de fracture du col du fémur ... A oui-oui !!! Bin la c'est sûr que ça ne va pas bouger ! En tout cas, ça montre que des BAR plus grosses, ça a bien une répercussion même à l'arrière !! J'essaierais de faire des photos avant la fin des travaux mais vu mon emploi du temps... La barre soudée, elle fait pas rire...
Posté(e) le 26 mars 201213 a comment_426622 A oui-oui !!! Bin la c'est sûr que ça ne va pas bouger ! La barre soudée, elle fait pas rire... bin costaud quoi
Posté(e) le 26 mars 201213 a Auteur comment_426624 bin costaud quoi C est quand même pas normal que d'origine, ça tienne pas... il n'y a pas de combinés tout de même...
Posté(e) le 26 mars 201213 a comment_426625 problème déjà vu sur des break E36 ... et pas de circuit pourtant ...
Posté(e) le 26 mars 201213 a comment_426717 moi j'ai eu le même souci alors que tout était en oem et maintenant je les ais changées,alors on verra ce que cela donnera dans le temps avec du pss9
Posté(e) le 1 avril 201213 a comment_428635 moi j'ai eu le même souci alors que tout était en oem et maintenant je les ais changées,alors on verra ce que cela donnera dans le temps avec du pss9 Problème très connu apparemment. La société Rogue propose une solution: http://www.rogueengineering.com/rogue/S_BUSH/RSM.html
Posté(e) le 1 avril 201213 a comment_428644 Problème très connu apparemment. La société Rogue propose une solution: http://www.rogueengi...S_BUSH/RSM.html En plus simple uniquement sur la partie supérieur on a ca aussi chez vorshlag: http://www.vorshlag.com/product_info.php?cPath=1_75&products_id=308 On a aussi de quoi protéger l'avant: http://www.rogueengineering.com/rogue/REIN/REINFT.html
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428657 pour l'avant en theorie l'avant est deja protegé d'origine par la piece 31 31 2 489 795 si ce n'est pas le cas , vous avez la ref dorenavant ... certains client passé chez moi ont decouvert les degats sur leur auto si cette piece est absente ...
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428723 pour l'avant en theorie l'avant est déjà protegé d'origine par la piece 31 31 2 489 795 si ce n'est pas le cas , vous avez la ref dorenavant ... certains client passé chez moi ont decouvert les degats sur leur auto si cette piece est absente ... oui cela dépend des années,pour moi ,elle n'en fait pas parti d'origine mais je l'ai eu chez delage
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428725 En plus simple uniquement sur la partie supérieur on a ca aussi chez vorshlag: http://www.vorshlag....products_id=308 On a aussi de quoi protéger l'avant: http://www.rogueengi...EIN/REINFT.html merci pour les infos,je pense que ca me sera utile comme pour d'autres
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428797 Salut, Je vais me fabriquer ces renforts. Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer le diamètre de l'alésage central, ainsi que le diamètre des deux petits percages pour les tiges filetées svp ? Si quelqu'un a une butée sous la main, ça m'évitera de démonter les miennes. Merci
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428962 Ça aurait été avec plaisir mais j'ne rentre pas avant mercredi, si tu n'as pas la réponse avant j'te file ça
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_429053 Avec plaisir, y a pas le feu Si en plus, tu peux me donner la longueur/largeur extérieure de la coupelle, ça m'aidera encore plus. A+
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429115 Salut, Je vais me fabriquer ces renforts. Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer le diamètre de l'alésage central, ainsi que le diamètre des deux petits percages pour les tiges filetées svp ? Si quelqu'un a une butée sous la main, ça m'évitera de démonter les miennes. Merci Cette piece est vendue chez BMW sous la référence : 51718413359 au prix e 11.83 € ht. Tony
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429128 Salut, En effet, c'est pas bien cher et je crois que je vais pas m'emmerder à la faire faire. Tu connais l'epaisseur de la pièce ?
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