Aller au contenu

Trains Roulants rigidifiés : ATTENTION ! (Tourelles AR fissurées).


grready.alban

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir un post concernant une mésaventure qu'il m'est arrivé très récemment, la voiture est d'ailleurs en réparation !

Rappel : Je possède une M E36 3.2L de 1998 avec les specs suivantes :

-B8 Sport, ressorts origines.

-BAR HetR réglées soft.

-Vidée en partie, bacquets RECARO.

-Tous SB de trains neufs, Powerflex uniquement sur les bras, OEM sur le reste.

Voila pour les infos utiles concernant mon souci.

En effet, ma tourelle d'amortisseur arrière gauche est tout simplement complètement fissurée, le haut de l'amortisseur bat donc dans le vide !!!!

L'auto est actuellement en réparation, j essaierais de faire des photos, j'ai commandé ni une ni deux, les tourelles de renforts ar et av pour ressoudage.

INCROYABLE pour une auto en B8 qui n'a fait que 4 tours de RING pour le moment dans cette config !

Je précise que l'auto est très propre est ne possède aucun point de rouille !!

Je n'avais malheureusement pas de BAR arrière au moment des fait, mais vu le travail de l'amorto seul, je suis pas sur que cela aurait servit à grand chose !!!

Quand est t'il alors des gens montant des PSS et rabaissant la voiture sans appliquer ses renforts indispensable ?

Suis-je le seul dans ce cas ?

Je commence à me poser des questions concernant les supports de barres antiroulis etc... !!

Merci d'avance pour vos réponses, je ferais des photos dés que possible !!

Sportivement.

Alban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    10

  • mehdi m3 berline

    10

  • grready.alban

    10

  • Christian

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Une p'tite photo ?!

Tu n'est pas le seul à qui c'est arrivé, en tout cas ma confit est plus rigide que la tienne et pas de sousis de e côté pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution ...préventive voir définitive , ajuster une seconde tôle OEM qui vient dans le passage de roue , et la souder dans le coffre , plus de risque de fracture du col du fémur ... :perenoel:

post-108-0-06505200-1332756925_thumb.jpg

post-108-0-23226100-1332756792_thumb.jpg

post-108-0-09667800-1332757143_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution ...préventive voir définitive , ajuster une seconde tôle OEM qui vient dans le passage de roue , et la souder dans le coffre , plus de risque de fracture du col du fémur ... :perenoel:

post-108-0-06505200-1332756925_thumb.jpg

post-108-0-23226100-1332756792_thumb.jpg

post-108-0-09667800-1332757143_thumb.jpg

A oui-oui !!! Bin la c'est sûr que ça ne va pas bouger !

En tout cas, ça montre que des BAR plus grosses, ça a bien une répercussion même à l'arrière !!

J'essaierais de faire des photos avant la fin des travaux mais vu mon emploi du temps...

La barre soudée, elle fait pas rire... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin costaud quoi :hip:

C est quand même pas normal que d'origine, ça tienne pas... il n'y a pas de combinés tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le même souci alors que tout était en oem et maintenant je les ais changées,alors on verra ce que cela donnera dans le temps avec du pss9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème très connu apparemment. La société Rogue propose une solution: http://www.rogueengi...S_BUSH/RSM.html

En plus simple uniquement sur la partie supérieur on a ca aussi chez vorshlag: http://www.vorshlag.com/product_info.php?cPath=1_75&products_id=308

On a aussi de quoi protéger l'avant: http://www.rogueengineering.com/rogue/REIN/REINFT.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avant en theorie l'avant est deja protegé d'origine par la piece 31 31 2 489 795

si ce n'est pas le cas , vous avez la ref dorenavant ...

certains client passé chez moi ont decouvert les degats sur leur auto si cette piece est absente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avant en theorie l'avant est déjà protegé d'origine par la piece 31 31 2 489 795

si ce n'est pas le cas , vous avez la ref dorenavant ...

certains client passé chez moi ont decouvert les degats sur leur auto si cette piece est absente ...

oui cela dépend des années,pour moi ,elle n'en fait pas parti d'origine mais je l'ai eu chez delage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais me fabriquer ces renforts. Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer le diamètre de l'alésage central, ainsi que le diamètre des deux petits percages pour les tiges filetées svp ? Si quelqu'un a une butée sous la main, ça m'évitera de démonter les miennes.

Merci :)

img-428797-1-502933267_Hb3Ea-L-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais me fabriquer ces renforts. Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer le diamètre de l'alésage central, ainsi que le diamètre des deux petits percages pour les tiges filetées svp ? Si quelqu'un a une butée sous la main, ça m'évitera de démonter les miennes.

Merci :)

img-429115-1-502933267_Hb3Ea-L-1.jpg

Cette piece est vendue chez BMW sous la référence : 51718413359 au prix e 11.83 € ht.

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...