Aller au contenu

Trains Roulants rigidifiés : ATTENTION ! (Tourelles AR fissurées).


grready.alban

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    10

  • mehdi m3 berline

    10

  • grready.alban

    10

  • Christian

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Tony m'a redirigé sur ce topic car j'ai justement ma tourelle arrière droite qui s'est déchirée.

J'ai bien vu qu'il y avait la possibilité d'acheter une pièce BMW provenant de Z3, mais ça c'est pour éviter ce qu'il m'ait arrivé (je monterais les pièces ensuite).

Par contre, je compte aller voir un carrossier demain avec des photos, est-ce que quelqu'un à une idée du boulot que ça représente à refaire faire (et si ils vont pas me jeter)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour beaucoup pour vos réponses, je vais voir un carrossier à coté ce soir, car effectivement même si ACS3 est bien réputé je me vois mal allez si loin de chez moi pour ça. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour l'avant en theorie l'avant est déjà protegé d'origine par la piece 31 31 2 489 795

si ce n'est pas le cas , vous avez la ref dorenavant ...

certains client passé chez moi ont decouvert les degats sur leur auto si cette piece est absente ...

en regardant sur l etk avec mon numero de serie, je vois que cette piece n est pas disponible, ni referencié, elle apparait bien pourtant sur la vue éclatée mais référencié :x , et lorsque je fais la recherche de pieces, je vois bien qu elle est disponible pour les m3 e 36 seulement a partir de mars 1996

Hors mon véhicule est un 3.0 l de juin 1995

la piece est elle compatible avec mon châssis ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il necessaire aussi de faire cette intervention, sur un vehicule qui ne fait pas de pistes( simplement conduite sportive et quelques arsouilles), mais justes avec amortisseurs bilstein b6 et ressorts eibach ? ( ainsi qu une barre anti rapprochement avant)

je precise aussi si cela a peut etre son importance, mes silent bloc sont des oem, ainsi que les barres anti roulis ( au cas ou :) )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question bête : la piece 31 31 2 489 795 se met bien entre le palier et le joint papier ?

oui .

est il necessaire aussi de faire cette intervention, sur un vehicule qui ne fait pas de pistes( simplement conduite sportive et quelques arsouilles), mais justes avec amortisseurs bilstein b6 et ressorts eibach ? ( ainsi qu une barre anti rapprochement avant)

je precise aussi si cela a peut etre son importance, mes silent bloc sont des oem, ainsi que les barres anti roulis ( au cas ou :) )

merci

selon le type de barre anti rapprochement ce peut etre mieux ou inutile ...

avec une barre type ACS , OMP ou GT , où les platines moulent parfaitement le dessus du dôme, ce n'est pas obligatoire les platine jouant le même role que les pieces bmw .

img-451383-1-25192620009_large.jpg

avec les barres ne prenant appui que sur les vis des coupelles genre Hartge seul le phénomène de rapprochement des tourelles est endigué ...

img-451383-2-strut_brace_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean phi , je suis dans le cas d une barre avant anti rapprochement acs , celle comme cité ci dessus, qui enveloppe " le dome" ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis légerement rassuré , par contre je suis aussi dans l objectif d installer une barre anti rapprochement pour l arriere

quel modele me conseil tu ?

plutot monobloc ou en plusieurs parties réglables ( quelles sont les avantages et inconvenients de chacune)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mets une monobloc (d'ailleurs je sais même pas si ça existe des 3 parties pour l'arrière).

prends une wiechers c'est au top. en plus le modèle alu pèse 3 grammes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...