Posté(e) le 26 mars 201213 a comment_426736 Bonsoir tout le monde, J'ai eu entendu plusieurs fois des personnes qui avaient monté des ponts de M3 E36 sur leurs E46, j'ai un ami qui l'avait fait à "une époque", mais je ne connais pas le "pourquoi du comment". Quelles sont les différences particulières entre le pont de la E46 et de la E36? Merci
Posté(e) le 27 mars 201213 a comment_426790 si je ne me trompe pas la différence c'est l'autobloquant, fixe à 25% sur E36 et variable sur E46 avec du jeu qui fait clac-clac certains ont mis la partie interne de l'E36 dans le corps du E46 pour enlever le bruit de clac-clac et le jeu à la tulipe droite.
Posté(e) le 27 mars 201213 a Auteur comment_427100 Ok merci Aramis Pas d'autres retours? Je l'ai entendu plusieurs fois donc je me pose la question..
Posté(e) le 28 mars 201213 a comment_427147 je pense , mais ce n'est que mon avis ... 1 que la qualité des métaux employé pour le diff des E46 est moindre que celle des E36 ... 2 le fait d'avoir un diff variable 0/100% est certes un plus car il engendre moins de frottement lorsqu'il est à 0% , abaissant ainsi les pertes de ch liées à la transmission , cependant , sa mise en service étant déclenché beaucoup plus souvent ( dés 1% finalement ) cela engendre une usure prématurée . en conclusion , le Diff de E36 , même si moins "protecteur" est un bon compromis car très peu de "pilote" ont besoin d'un tarage d'autobloc à plus de 25% de plus aprés quelque année d’expérience , je n'ai vu qu'un pont de e36 3.2 Hs ... et encore suite à l’ingestion d'un clips de maintien de tulipe ; pont que j'ai réparé car au final seul le roulement du pignon d'attaque avait morflé ...
Posté(e) le 28 mars 201213 a Auteur comment_427260 Merci Jean Phi pour ta réponse précise Moi je ne cerne pas parfaitement le principe de l'autobloc. il va falloir que je prenne un cours là dessus