Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_426736

Bonsoir tout le monde,

J'ai eu entendu plusieurs fois des personnes qui avaient monté des ponts de M3 E36 sur leurs E46, j'ai un ami qui l'avait fait à "une époque", mais je ne connais pas le "pourquoi du comment".

Quelles sont les différences particulières entre le pont de la E46 et de la E36?

Merci

Posté(e)
comment_426790

si je ne me trompe pas la différence c'est l'autobloquant, fixe à 25% sur E36 et variable sur E46 avec du jeu qui fait clac-clac :W

certains ont mis la partie interne de l'E36 dans le corps du E46 pour enlever le bruit de clac-clac et le jeu à la tulipe droite.

Posté(e)
  • Auteur
comment_427100

Ok merci Aramis :)

Pas d'autres retours?

Je l'ai entendu plusieurs fois donc je me pose la question..

Posté(e)
comment_427147

je pense , mais ce n'est que mon avis ...

1 que la qualité des métaux employé pour le diff des E46 est moindre que celle des E36 ...

2 le fait d'avoir un diff variable 0/100% est certes un plus car il engendre moins de frottement lorsqu'il est à 0% , abaissant ainsi les pertes de ch liées à la transmission , cependant , sa mise en service étant déclenché beaucoup plus souvent ( dés 1% finalement ) cela engendre une usure prématurée .

en conclusion , le Diff de E36 , même si moins "protecteur" est un bon compromis car très peu de "pilote" ont besoin d'un tarage d'autobloc à plus de 25%

de plus aprés quelque année d’expérience , je n'ai vu qu'un pont de e36 3.2 Hs ... et encore suite à l’ingestion d'un clips de maintien de tulipe ; pont que j'ai réparé car au final seul le roulement du pignon d'attaque avait morflé ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_427260

Merci Jean Phi pour ta réponse précise :)

Moi je ne cerne pas parfaitement le principe de l'autobloc. il va falloir que je prenne un cours là dessus :oui: