arnaud62 Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Le topic n'est pas de moi... mais ca pourra en aider plus d'un car une batterie, ca fini toujours pa être HS... lol topic trouvé sur :http://forum.e46fana...ght=key+battery Ok so here is my first attempt at a detailed "DIY" thread, also if you mess up your own key trying to do this don't yell at me! So I have the 2 key fobs that came with my car when I bought it used. One I use everyday and the second one has had a dead battery since I got the car. When I called the dealership they wanted like $260.00 for a new one. I did a search around here and found you could get deals and what not and possibly get it down to around $90-120 bucks.. still way too much in my book since I already had a working key. After seeing a thread on here where another member had taken apart a key fob from a car he had already sold I decided what the hell the key was already dead anyways... Here is the key before I tried anything.. I then proceeded to take a matt knife and xacto knife and basically carefully cut the key open along the seam where the top and bottom joined up. Next I took a small chisel and broke the spot welds on the battery that connected it to the rest of the circuit board. Once I had the battery out I looked at it and took the model number "a panasonic VL2020 3v" I found the exact same battery on mouser.com for $4.73. Once I got the battery is was a simple matter of soldering the new one in and making sure everything fit back together. Before I glued it up I rubber banded the thing together and went out to my car to see if I could program it. Put the working key in the ignition. Turn to position 2 for like 1 second then back and remove the key. Press and hold the "unlock" button then press the "lock" button 3 times, you should hear all the locks cycle through. Now take the non working key and press and hold the "unlock" button then press the "lock" button 3 times. Then turn the ignition on and off again to end the programming.... I took the car for a drive to charge up the battery. Once I was certain it was all working I glued up the key again with some super glue.... Here is a pic of the key being glued... While definitely not a hard or complicated "DIY" project I did save myself about $200 and had fun while doing it... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FAF Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 bien vu ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud62 Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 pour ouvrir la clef, 4 ou 5 passages avec une lame de cuteur neuve et ca s'ouvre facilement et proprement... pour la batterie, direction ebay.uk, environ 7 euros pour dessouder l'ancienne batterie, un fer a souder et une pompe (pour desouder) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 1 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2012 salut, merci pour ce lien. je crois ma batterie est hs. depuis quelques temps, des fois elle ne fonctionnait plus puis après avoir roulé refonctionnait et la elle ne veut plus rien savoir. je vais donc essayer le remplacement de batterie. tu aurais un lien sur ebay uk pour la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud62 Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280651953472&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 c'est presque la même, modification d'une pate et c'est ok! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 merci arnaud, je vais commander et je vous dis si ça a résolu mon soucis et si c'est galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) Quand on a deux clés avec télécommande pour sa ///M, il est conseillé de rouler avec en alternance afin qu'elles se rechargent de façon régulière. Ne pas utiliser toujours la même et garder une en réserve. Chez nous, une clé neuve coûte 150 € chez BMW. Modifié le 3 mai 2012 par Guitarman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 J ai essaye cette methode car j avais une clé qui ne marchait plus du tout! et ca marche nickel, le seul truc "galere" c est modifie les pattes pour les mettres comme a l origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 D'après ce que j'ai trouvé, l'accu VL-2020 peut se recharger 1000 fois. Après, faut faire comme dit ci-dessus. Merci Arnaud pour le tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KINTO ///M3 E46 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Bonjour je ré ouvre ce post au sujet des clef de nos M E46 moi je n'ai pas ouvert la clef pour changer la batterie mais pour changer de modèle suite a une réflexion de mon beau frère sur ma clef lolllllll je vous l faire de toute manière comme sur mon GOLF 3 VR6 SYNCHRO bref trêve de bavardage je vais mettre quelques photos pour au cas ou certains serais intéressé car les (pti chinois)lolll ont fait un joli produit de substitution pour pas chère du tout dc voila: PHOTOS DU MODELE : -commençons par le début : j'ai lutter pour ouvrir la clef actuel BMW mais avec un peu de patience et de recherche j'm'en suit sorti sans trop de dégât pour un éventuel changement lors de la revente de la M dc si vs lisez ceci cela sera beaucoup plus simple pour vous .... Matériel requis: -il faut un cutter et un petit tournevis plat et de bonne main car si le cutter ripe aie aie aie pour ouvrir la clef E46 Dans un premier temps j'ai choisi le double le plus abime pour mon changement comme ca j'ai toujours une clef bien neuve en clef principale dc pour ceux qui en ont plusieurs je pense que c'est la marche a suivre de mon point de vue après.... 1/// Il faut avec le cutter entailler la rainure prévu sur le cote commencer par l'arrière et cela devrait suivre normalement car a savoir que nos clef ne sont pas prévu pour être démonter vu quels sont rechargeables mais si vous y aller doucement ca ne casse pas grand chose et ca ne se voit pas une fois reclipsé par contre faire surtout attention a ne pas introduire la lame de cutter trop profonde pour ne pas endommager le circuit imprimé photos: 2/// Avec le petit tournevis vous le passer entre les deux partie un peu écarter par l'arrière et vous avancer petit a petit jusqu'à ce que cela s'ouvre si cela force trop mettez un coup de cutter supplémentaire photos: 3/// Une fois ouvert c'est Plug and Play plus qu'a transférer d'une clef a une autre et d'aller au clef mania du coin pour recréer le tracer de votre clef ne pas oublier le modèle d'origine lolll photos: Bon ben voila en espérant vous avoir fait plaisir pour ceux que cela intéresse . Cet après midi je vais a un clef minute pour vous confirmé que ma démarre bien avec ma nouvelle clef et si ce n'est pas le cas il faudra surement reprogrammer les clefs ce qui n'est pas trop complique apparemment merci a vous a plus pour de nouvelle aventure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Sympa ton idée... Un petit lien vers la clé chinoise stp ?! Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Tarif de la clé chinoise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm3damien Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 sympa!!+ 1 un lien stp!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KINTO ///M3 E46 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Bonjour voila pour le lien je sais pas si ca va marcher c la première fois que j'envoie un lien en tout cas très bonne qualité a voir ds le temps prise de jeu ou autre http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110947632258&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm3damien Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 c'est bon j'ai trouvé!entre 15€ et 20€ sur ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KINTO ///M3 E46 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Cette après midi je ferais une photos avec ca rainure et j'essayerais voir si c démarre quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James Ramirez 94 Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Du nouveau sur cette clef ? car je viens de commander mon kit de conversion mais il y a une histoire de puce antidémarrage apparament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KINTO ///M3 E46 Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Oui c une grosse galère Jai réussi a repositionnée le circuit imprimée pour que la voiture démarre mais Jai déprogrammer mes deux clef a force de bidouiller du coup je vais devoir passer chez BMW mais mon oncle y travaille ca devrait le faire c mon avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James Ramirez 94 Posté(e) le 23 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Aie c'est ce que je craignais :/ tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KINTO ///M3 E46 Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 bonsoir après reprogrammation très rapide chez BMW Jai halluciné tout marche a merveille un peu de colle chaude a l'intérieur et tout va bien ca fonctionne a merveille mise a part le bouton d'ouverture de coffre qui est légèrement au millieu car il faut remonter le circuit imprimer au plus prêt de la clef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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