Aller au contenu

CALCAIRE SUR CARROSSERIE noire non metalissée


Phirizo

Messages recommandés

Tout d abord , BONJOUR ET MERCI POUR VOTRE AIDE

Voila ce qui me preocupe.

Lorsque je lave mon auto, au carcher au rouleau ou a la main,et en fonction du temps que je peux y consacrer et de l envie, il reste des traces de calcaire car l eau restante ( style interieur des rétroviseurs etc .....................) coule avec la vitesse sur la carrosserie et en sechant laisse des trace de calcaire.

Je ne vous raconte pas , si je ne la seche pas ( avec la ventilation prevu au rouleau ou a la peau de chamoix ), on dirait qu elle a la varicelle , mais les taches sont blanches. Et points ou trainées blanches sur du noir, pas du tout beau.

Alors, je voudrais avoir vos retours d experiences, sachant bien sur que j'utilise l'eau, sois disant osmosée, de mineralisée ou sans calcaire des centres de lavage auto.

Dans l attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les rouleaux ca abime le vernis

pareil pour les brosses des karcher

ensuite pour les tache de calcaire aprés avoir rincé a leau demineralisé tu seche avec une microfibre de type waffle weave et tu peut souffler dans les coins ou un coup de souflette.

puis un coup quick detailer pour parfaire le tout

ps /jamais laisser secher la voiture ou la lavé au soleil ou lavé sur carroserie chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais comme dit FAF mais avec d'autres produits...

C'est tout récent, avant je galérais à la peau de chamois qui part en morceau au bout d'un certain temps.

Maintenant, après conseils de membres fous de detailing, c'est shampooing Meguiars Goldclass avec le gant de lavage ultime.

Puis j'essuie avec l'absorbeur magnétique, ça marche super !

Pour finir, Brillance Eclair Ultime (= Quick Detailler) : je le vaporise, l'essuie avec un côté de la microfibre Supreme Shine, puis second essuyage avec côté sec de la microfibre ou une autre.

Et là, j'te raconte pas la brillance !!!

Avec de bons produis, le lavage devient un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussois avec mes amis!! un pote andréM3 qui est fan de detailing m'a fait connaître le site shinerama c'est top

je passe moins de temps et le résultat est au top avec un seau d'eau, le shampoing, la microfibre absorbante de plus d'1m² pour essuyer et un zaino de finition qu'avec un karcher de lavage auto et ma peau de chameau d'une autre époque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon si tu veux t'équiper de pas mal de produit en même temps ( si tu commence à lire le lien de jnsn78 tu en voudra forcement), tu peux commander ici http://www.shinearama.co.uk/ les tarifs seront mieux placés que norauto et autres.

il y a aussi celui ci : http://www.cleanyourcar.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhawwwww, merci les gars

Je prend tout et si avec tout ca, ca ne marche pas

Qq sait comment enlever le calcaire avant d entreprendrela " brillance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublit la peau de chamoix et le lavage au rouleau...

Le karcher c'est bien quand la voiture est un peu poussiéreuse mais pour un bon lavage rien ne vaut un lavage manuel pour retirer le film routier.

Il va falloir t’équipé un minimum deux seaux, deux gants, un bon shampoing, une waffle weave pour essuyer sans créer de micro-rayures et un quick detailer c'est vraiment le strict minimum...

Pour le calcaire comme je t'ai dis si il est incrusté dans le vernis c'est polissage oblige, sinon un QD fera l'affaire pour parfaire ton séchage et protégé un peu ta carrosserie :wink: si tu as d'autres questions :wink:

Edit : Deux bons shampoings : Maxi Sud ou Shampoo Plus

Un gant de lavage : Wash Mitt il en faut deux un pour les parties hautes et un autre pour les parties basses ( bas de caisse etc )

Une Waffle Weave : Poorboy's

Un quick wax très très bon : QW France Detailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , sympa les conseils et j apprecie le terme minimun

Mais c est quoi un QD, un quick detailer, un wafle weave

Le calcaire est de max 2 mois, sachant que l auto a 5mois , c est du a des lavages carcher et rouleaux sans sechage et je pense le faire partir avec un shampoing auto, ou avec de l eau et du vinaigre, tu en penses quoi,

J ai fait cette liste sur le site melguiar, tu en penses quoi ?

Gant de lavage ultime. E102EU

Nxt shampoing auto. G12619F

Absorbeur magnetique. X2000

Cire eclair ultime. G17516F

Microfibre ultime. E100EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un QD c'est l'abréviation du terme Quck Detailer ;) En fait tu passe le QD après ton lavage pour enlever les petites traces qui reste ;) mais il te faudrai un quick wax ( une cire express ) pour protégé un minimum ta voiture.

Une waffle Weave c'est comme une grande serviette pour sécher la voiture.

Le gant de lavage ultime c'est le Wash Mitt et il est bon ;)

Le nxt est bon mais y a beaucoup mieux.

Absorbeur magnétique oublit pas la peine investi pour une vrai WW.

Cire eclair ultime ya beaucoup mieux et la microfibre idem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c est ce que j Attendais l avis d un pro.

Donc en commadant tout ce que tu m indiques plus haut , j ai l equivalent de ma liste meguiar mais en mieux.

Il me manque juste le QD

Si j ai bien compris pas besoin d un microfibre, le ww suffit

Modifié par Phirizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La waffle weave te servira uniquement pour sécher ta voiture.

Pour essuyé le QW il te faudra ca : DMT une très bonne microfibre :wink:

Avec le quick wax France Detailing pas besoin de QD :wink:

Edit: En fait le QD et QW c'est presque similaire je m'explique mieux : le Quick Detailer c'est principalement utilisé pour passé la clay ( la barre d'argile blanche ) comme tu peut voir dans mon sujet, moi j'ai le Last Touch de Meguiar's tu peut l'utiliser pour enlever les traces de calcaires après un lavage. Le Quick Wax en plus d'enlever les traces de calcaire va te permettre de ciré légerement ta voiture et de la faire briller. Il boost aussi la protection déjà posé sur la voiture ( dans mon cas le Zaino Z2+ ZFX )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses que je dois fare quoi pour le calcaire existant,

Le calcaire est de max 2 mois, sachant que l auto a 5mois , c est du a des lavages carcher et rouleaux sans sechage et je pense le faire partir avec un shampoing auto, ou avec de l eau et du vinaigre, tu en penses quoi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...