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Tuto Changement Support Filtre à Huile S50B32


MikoLenchanteur

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Voila,

Alors comme certain le sais, j'ai ce problème que beaucoup de M3 en europe a,

problème de la température de l'huile qui grimpe en folie en forte utilisation !

En+ de sa, j'ai eu un problème de fuite également pour ma part alors raison de plus pour le changé !

J'ai fait l'opération cette apres midi !

Alors outils nécessaire !

-Cles plat + cliquet de préférence

de taille 16 pour les visses côté face avant ( 2 visses pour l'alternateur )

de taille 13 pour ( les 2 vises de la pompe à DA + les 6 visses sur le côté pour déposer le support de filtre à huile ! )

-une clés de 32 pour déposer le visco coupleur de préférence sinon compliqué !!

-Je sais pas si c'est origine après à voir mais pour le tuyau moi j'avais une BTR de taille heu 8? 10? je sais plus bref !

-une clés de 24 et une de 20 pour desserrée les deux sondes !

Pour ce qui est des couples de seerrages et autres infos complémentaire voir ici :

http://tis.spaghetti...2/38/58&lang=FR

Il faut dans un premier temps déposer l'admission ! pour cette partie je vous laisse regardé d'autres tutos ou sur le TIS :

Alors une fois l'admission déposer et avec unpeu de place pour travailler,

dépose du visco coupleur et plastiques qui risque de gêné plus que autre chose !

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Puis dépose de la visses pour enlevé les deux tuyaux qui descendent au radiateur d'huile:

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on commence à desserré les deux visses de 13 de l'alternateur qui va nous permettre par la même occasion de détendre la courroie d’accessoire !

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on déplace alors l'alternateur on le mose juste à côté pour pas qu'il gêne à la dépose du support de filtre à huile !

Idem avec les visses en dessous de la Pompe à DA qui est fixé également au support de filtre à huile avec deux visses de 13

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Une fois alors on peux desserrée les 6 visses de 13 du support de filtre à huile et on oublie pas de déconnecté les deux prises sur le côté arrière qui sont des sondes (Pression et température d'huile)

et alors la comme par magie le support sort tout seul ! enlevé le joint présent qui ne doit pas petres tres collant mais unpeu sec

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Une fois ok, il faut desserrée les deux sondes sur le support pour les remettre sur le nouveau support de filtre à huile (clés de 20 et 24 ! )

Idem pour le tendeur serrée avec 3 visses de 13 sur le support on le récupère et on le met sur le nouveau support de filtre :

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Et voila une fois prete, on le repose sur le bloc ! il y a deux encoche donc impossible de le mettre de travers! on pose et on visse !

Puis on refait la même à l'envers !

on remet alors les prises, on repose l'alternateur et la Pompe de DA !

Remettre la courroie d’accessoire et bien le tendre ! il y a une encoche également sur le galet tendeur donc idem impossible de ce trompé !

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on remet les tuyaux, le visco coupleur et on vérifie que tout est ok vérifié le niveau d'huile aussi et voila c'est réussie ! !!!

Je préconise quand même de vérifié que il y a aucune fuite avant de reposer l'admission !

Pour cette opération j'ai remis galet et tendeur et courroie car elle sont déjas neuves les miennes donc si votre voiture est kilométré ou accessoire d'origine je préconise de change tout sa en même temps !

une bonne vidange en même temps ne ferais pas de mal non plus !

Ne pas oublié un bidon car sa risque de coulée un peu d'huile !

A SAVOIR :

Support de filtre à huile dispose déjas du filtre à huile et de tous ces joints !! également le joint qui va du bloc au support !

Pour d'avantages question je suis à disposition :)

à bientôt !

Miko.

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Jean-Phi<

c'est possible aussi mais perso c'était rapide pour moi d'enlevé l'admission j'ai pris l'habitude et donc je l'ai fait c'est plus simple apres aussi :)

apres d'autres flemmards pour moins ce faire ch**r peuvent déposer le radiateur aussi et faire comme sa apres c'est une purge à refaire en+...

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tstststs pas de dépose du radiateur ... tout comme toi , mais sans deposer l'admission car les tuyaux en dessous je les trouve trés chiant ...

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tstststs pas de dépose du radiateur ... tout comme toi , mais sans deposer l'admission car les tuyaux en dessous je les trouve trés chiant ...

Faudra que j'essaie comme ça alors, mon support attend sagement dans le garage depuis quelques mois déjà :-?

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alors on comptant dépose + repose avec l'admission j'ai commancé vers 13h30 j'avais terminée vers 17h30-18h en y allant tranquillement

et encore j'ai perdu pas mal de temps à cause de mes outils, (mal organisé je suis je l'avoue lol !)

Mais rien de bien compliqué sinon sa va assez vite ! mais faut quand même quelques notions de mécanique et surtout ne pas ce précipité et oublié quoi que ce soit de préférence :)

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comme dit juste avant :)

Et je précise j'ai fait le boulot tout seul donc à deux sa iras plus vite avec une personne qui donne les bon outils si c'est bien organisé !

Mais je vous conseil si vous le faite de faire attention à ne rien oublié donc ne pas vous précipité :)

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si on ne démonte pas l'admission , il y a juste l’accès aux prises des sondes du fameux "support filtre" qui sont pour "mains de fée " ,

étant très bien outillé et connaissant par cœur la manip. je mets une heure ...

prevoir 1 litre d'huile moteur ... pour faire l'appoint

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même si c'est très bien expliqué, je vais passer par mon mécanicien pour le faire... En revanche j'hallucine sur le monde qui est touché par ce problème. Beaucoup de personnes roulent avec ce soucis...

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même si c'est très bien expliqué, je vais passer par mon mécanicien pour le faire... En revanche j'hallucine sur le monde qui est touché par ce problème. Beaucoup de personnes roulent avec ce soucis...

En fait, le phénomène doit être présent sur BEAUCOUP de M3, sans que les propriétaires ne s'en inquiète forcément. La mienne, d'entrée de jeu j'ai trouvé bizarre les températures d'huile malgré le grand froid dehors. Et bingo!

Micko, si on commande juste le support de filtre à huile, tu me confirmes qu il y a bien TOUS les joints nécessaires (toriques, de sondes, etc..) ainsi qu'un filtre à huile neuf ?

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