Kawabunga Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Intéressant à lire tous vos avis sur les différentes possibilités de kit J'aurais cependant une question. Est-ce qu'il y a vraiment un kilométrage maximum avec ce genre de kit avec une casse inévitable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff_smg Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Moi je pense que si tu te limite au stage 1 de n'importe quelle prépa (entre 430 et 490 cv) ca tiendra longtemps. Enfin si le moteur n'est pas capricieux à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 ouaiiii .... quel dilheme !! bon on vera quand j aurais le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 C est aussi solide que d origine si vidange et entretien fait très souvent ! Moi je prend 8700 tour max et aucun souci 54 à 5 sortie je vidange et maintenant motul 300v 20w60 Et coussinet tout les 60000kms! Comme sa en prévention c'est pas trop epais 20-w60 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kokigna Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 J'envisage de faire monter le kit ESS VT1 445 chez PF, Phil me dit : environ 465 cv, sur mon bloc S54 (60MKm) sans modifications, d'après lui c'est très fiable comme solution Votre avis sur la fiabilité, fréquences entretiens et autres infos à connaître avec ce genre de modification ?? PF c'est sérieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 J'ai jamais eu de K mais je commence à m'intéresser au sujet. Quand je vois des S54 casser stock, j'en dormirais plus la nuit de mettre un K sans forger et faire les coussinets. D'un autre côté, quand tu vois ce que sors Jeff SMG de sa ///M sans rien avoir touché aux internes, je ne sais plus quoi penser... Faudrait attendre l'avis de mecs qui ont plus les mains dedans, ça va venir, up !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Aucun souci jusqu à 850geamle de pression sur s54 si il est nickel coussinet récent cartographie correcte avance assez soft pas trop pauvre en afr etc Moi mon kit maison tourne depuis 5000km avec 11psi et aucun soucis les coussinets ont était fais en même temps sur le montage du K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 (modifié) Oui pf très sérieux et professionnel tu peux y aller les yeux fermer juste un peu long car très demander et très bon boulot Modifié le 30 août 2012 par Supersport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 J'envisage de faire monter le kit ESS VT1 445 chez PF, Phil me dit : environ 465 cv, sur mon bloc S54 (60MKm) sans modifications, d'après lui c'est très fiable comme solution Votre avis sur la fiabilité, fréquences entretiens et autres infos à connaître avec ce genre de modification ?? PF c'est sérieux ? Mise plutot sur 435-440. C'est super fiable, l'entretient reste le même que l'origine. Quand je vois des S54 casser stock Où ? Les seuls S54 stock que j'ai vu cassé, il y avait une histoire derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Souvent soucis coussinet ou porcelaine bougie mauvaise qualité qui tombe dans le bloc ou mauvaise huile ou entretien sinon aucun soucis Le mien à 86000kms donc 4000 de piste et aucun soucis et il prend 8700 tour presque tout le temps Les coussinet sont des VAC avec traitement que j ai fait à 81000kms et vidange toutes les 4 sorties pistes À la prochaine je passe en 300V 20w60 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totti38 Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 À la prochaine je passe en 300V 20w60 !!! Salut, Pourquoi changer si aucun problème jusque la ?et tas pas la crainte se sortir de la sacro-sainte TWS?? Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Non la 300v résiste mieux que l tws sur piste Résiste mieux au chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Pas bon pour le portemonnaie ce genre de topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Où ? Les seuls S54 stock que j'ai vu cassé, il y avait une histoire derrière Bah, y'a souvent des M3 moteur cassé à vendre sur les annonces, et les cas de S54 qui ont lâché sont assez nombreux. (Même à de faibles kilomètrages) Bon je sais bien qu'il y a eu les rappels de coussinets et que quand c'est pas fait sur phase 1, c'est une autre histoire... Après, si tu es certain qu'à chaque fois c'est du à des cons qui font pas l'entretien ou tirent dessus à froid, ou je ne sais quel mauvais traitement, tu me rassures... Je m'étais bêtement mis en tête que ce moteur est tout de même très poussé, et donc pointu, fragile et délicat... Alors je ne sais plus s'il faut penser que c'est du costaud où si il faut au contraire faire très très attention. Si tu me voyais au démarrage à froid, puis au 1er roulage à froid, je vois pas comment je pourrais faire plus doux avec mon bouilleur... Ce que tu dis me rassure en tous cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Moi je dit coussinet tous les 80000kms de la bonne huile filtre bougie etc pas trop espacer et pas de souci J en suis à ma 8 eme et jamais eu un souci en block d origine Pourtant je leur fais pas de cadeaux sur piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 C'est un moteur qui est fait et conçu pour prendre les tours… Plus tu tires dessus et mieux il fonctionne, ensuite évidemment l'entretien doit être scrupuleux derrière, normal. Je pense que les casses moteur proviennent de modèles mal entretenues ou mal utilisés, voir les deux à la fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 moi j'aimerais bien pti kit K sur ma M5 pour encore plus de couple et franchement les gars un K avec maxi 800gr c'est rien du tout sa va juste aidé votre moteur, c'est pas non plus une grosse prépa pour envisagé de forgé etc... Maintenant les casses dépend de plein de chose aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Je m'étais bêtement mis en tête que ce moteur est tout de même très poussé, et donc pointu, fragile et délicat Pointu ne veux pas dure fragile, tu as des moteur avec un rendement de merde qui sont ultra fragile et des moteurs très pointu qui sont ultra résistant. Par exemple la S2000, plus pointu que le S54, mais c'est incassable ( si tu fais pas n'importe quoi ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totti38 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Si tu me voyais au démarrage à froid, puis au 1er roulage à froid, je vois pas comment je pourrais faire plus doux avec mon bouilleur... Lol, on dirait moi! Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Lol, on dirait moi! Ciao Lol, y'en a pas qui pètent un plomb derrière toi des fois les 1ers kilomètres quand tu fais la tortue alors ?! Parceque moi, j'en ai déjà gonflé des diéselistes nerveux avec ma ///M froide lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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