Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_43550

Ce matin, je prend la bagnole pour aller à Genève. Je me dis put***n, il y a de la neige, fais chier mais bon. Je parcoure quelques kilomètres et dans une courbe, j'arrive de façon trop optimiste et vlan, je dérape.

Comme un bleu, je regarde dans la direction du pilone électrique en freinant. :lol: Sursaut, je lâche ce put***n de frein en accélerant et ouf..... ;)

Moralité : va falloir piloter un peu mieux mon p'tit gars.

Posté(e)
comment_43551

Ca arrive à tout le monde ;) j'ai eu quelques frayeurs avec la M par moment....

Posté(e)
comment_43553

Freiner ou rétrograder est vraiment la dernière des choses à faire !

Cette frayeur à le mérite de t'avoir appris quelque chose ;)

J'ai aussi fait la même chose par le passé :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_43554

Le pire dans l'histoire c'est que j'ai failli me foutre en l'air comme un débutant. Ne jamais freiner sur la neige de façon intempestive !

Posté(e)
comment_43565

Hier soir rentre a la maison avec la M en '18 ete sous la neige... Mmmm... Godasses de plomb s'abstenir... ;)

PS: ai fait un peu caca culotte qd même... :lol:

Posté(e)
comment_43571

Tu as eu de la chance, ouf.

Donc faut faire quoi concretement ? Accelerer en contrebraquant ?

Pour ma part, j'embraye en ne freinant pas, mais en pincant les freins puis je contrebraque si je peux.

Ca m'est déjà arrive en camion ce truc dans une descente verglacee. Tres tres grosse peur. J'ai pas freine, je l'ai laisse continue tout droit sur la glace a une vitesse folle, mais c'est passee...

Par contre, en 2001, j'ai plante mon Nissan Terrano. Un arbre m'a retenu pour ne pas tomber dans le ravin. J'ai des photos si vous voulez, mais j'ai eu du cul comme toujours.

Posté(e)
comment_43579

A moins de bien maîtriser la glisse en contre-bracage et savoir doser l'accélérateur, embrayer est la meilleure solution, et ne pas freiner bien sur.

L'autoblocant va beaucoup aider sur les M , l'ASC idem sur la mienne mais en moins bien (trop brutal sa mise en fonction).

Quelques éléments de réponse ici :

http://automobile.nouvelobs.com/mecaniq ... efault.asp

Posté(e)
comment_43584

Si j'ai bien tout lu et contrairement au titre de ton topic, tu n'as rien cassé ? C'est le principal. Vu que je n'étais pas là pour voir le type de virage et le grip qu'il y avait à ce moment là, je dirai, que la règle serait de faire pivoter la voiture en donnant un coup de volant sec dans le sens du virage, mettre du gaz pour l'aider à la faire pivoter et contre-braquer si l'on a mis trop de gaz. Certes plus simple à écrire qu'à faire, mais il n'y a pourtant pas 50 solutions dans ce genre de situation. Bravo quand même, tu as réussi à t'en sortir. Finalement tu as eu les bons réflex, sinon t'aurai été au tas ! ;)

Posté(e)
comment_43596

c pas la voiture qui fais le pilote .....

heuresement pas de bobo ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_43600

Merci pour les mesages de compréhension ! ;)

De l'inattention et... :lol:

Un cas pareil c'est les gazs dosés point barre.

Posté(e)
comment_43649

euh mais pk ta mis casse dans le titre du topic ??

Posté(e)
comment_43651

je pense qu'il voulait dire....hmm....il a presque fait de la cassse ( pour cellà il a mis le"-1")...enfim je pense :lol:

en tout cas t'as eu de la change ;)

Posté(e)
comment_43715

Salut à tous,

Plus de peurre que de mal quoi,

A++

Posté(e)
comment_43726

eh bien..rien a voir avec le titure de mitsubiwhi lancer evo CASSE ;)

moi je suis revenu du ski ya deux semaines...c'etait terrible...glisse tout le temps avec la M5 E34 et la A8 quattro...(facile avec la quattro plus marrant avec la M5)

c'est vrai qu'il faut jamais freiner....un coup de frein et c'est le TAS.