Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_430529

Salut à tous!

J'ai pris un abonnement à l'année sur le circuit près de chez moi, et j'y roule depuis un mois.

Mon auto est assez efficace, sans être extrême, c'est juste pour me faire plaisir, je cherche pas (encore) les chronos.

Cependant, la connaissance de la voiture et du circuit commencant à venir, un problème auquel je m'attendais est (déjà) apparu: le déjaugeage... dans le grand droit avant la longue ligne droite!

J'ai vu ici-même la proposition de montage en 2 pompes à essence, j'avais aussi pensé à mettre de la mousse, ou commencer par mettre une pompe à essence neuve, car le phénomène commence déjà lorsque le réservoir est entre 45 et 30 litres... D'habitude c'est plutôt vers 15 litres restant que ça le fait?

2ème truc qui me chagrine un peu (enfin je sais pas si ça doit me chagriner ou pas), sur circuit elle bouffe vraiment pas mal d'huile, quelle serait une conso "acceptable"?

Je ferai des tests peut-être un peu plus précis mais là je dois être à 1L / plein, utilisation uniquement piste normal ou je dois m'inquiéter?

J'ai remarqué un peu d'huile sur le bas du filtre à air, je vais déjà commencer par mettre un récupérateur d'huile, on m'a aussi parlé d'un restricteur gr.n, y a-t-il autre chose que je dois vérifier / essayer? J'ai déjà un carter cloisonné.

Merci!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_433803

C'est un sujet déjà traité que tu trouveras avec une petite recherche pour l'huile et les 3.0L, c'est une longue histoire...

Pour la pompe neuve, ben comme ça tu l'auras pour la mettre en place, enfin la rajouter, quand tu auras vu que ca ne change rien je pense :)

Posté(e)
comment_433822

déjà changer la pompe comme je m'aprete a le faire aussi.ca n'empechera pas le dejaugeage mais le retardera je pense.car moi aussi au debut pas de dejaugeage,ensuite a un quart et maintenant des que j'ai un poil moins que la moitie du reservoir.donc oui ma pompe doit etre fatiguee il me semble.

ca doit venir aussi venir que je durci de plus en plus le châssis non ?