Posté(e) le 7 avril 201213 a comment_430573 Bonjour, j'ai un espéce de bruit , un genre de bourdonnement . ça le fait pas quand je démarre et aprés quelques seconde ça se mets à bourdonner... Est ce qu'il y a quelques chose qui s'enclenche à froid et qui s'arréte ensuite genre clapet ou autre ça ressemble à un bruit de quelques chose qui vibre et on l'entends de l'habitacle, pratiquement pas de l'extérieur. merci
Posté(e) le 7 avril 201213 a comment_430579 ne t'inquiéte pas ,c'est la pompe a air secondaire qui s'enclenche et aprés un moment elle s'arréte,ça fait un bruit plus sourd ,moi j'attend toujours qu'elle s'arréte pour partir.
Posté(e) le 7 avril 201213 a comment_430677 bizarre en effet....., ça le fait uniquement au démarrage à froid et s'arrête après 2 mins environ. De toute façon ouvre ton capot quand ça le fait et mets ta main sur cette pompe, tu sentiras tout de suite si c'est elle qui est en marche...... Ciao
Posté(e) le 7 avril 201213 a Auteur comment_430703 ok , mais elle est où, cette pompe? En fait , elle demarre et il y a ce bourdonnement.
Posté(e) le 7 avril 201213 a Auteur comment_430705 en fouillant dans le forum, j'ai vu où se trouve cette pompe et le petit bruit de ventilo qu'elle fait au démarrage. Ok , j'avais jamais fais gaffe avant lol
Posté(e) le 8 avril 201213 a comment_430805 Mais c'est ça, c'est plus un bruit de bourdonement, grondement bien audible ds l'habitacle ...... Et il s'arrête rapidement après ton bruit ou pas ? Ciao
Posté(e) le 9 avril 201213 a comment_430910 J'ai lu de vérifier le clapet no 4 entre cette pompe et le collecteur, des fois c'est lui qui provoque des soucis en vieillissant. Enfin la c'est une piste au pif car sans entendre le bruit ça peut être une foultitude de choses.
Posté(e) le 6 juillet 201213 a comment_460855 Salut aramis, peux tu me donner la fonction de cette petite pompe a air. elle souffle de l'air coté echappement. Je pense a un surplus d'air lors du démarrage du moteur mais beuh, la dessus je cale... help me amigo
Posté(e) le 7 juillet 201213 a comment_460875 cette pompe a pour fonction de faciliter la mise en température des catalyseurs afin que ces derniers soient efficace plus rapidement .
Posté(e) le 8 juillet 201213 a comment_461164 OK, merci pour l'info monsieur acs3,suis avide d'explication. elle prend l'air ambiant et le souffle dans une partie du collecteur? de l'air frais devrait plutot refroidir que d'accélerer la mise en temp du catalyseur. Ou l'air venant de cette pompe se mélange a l'air des gazs d'échapp déja chauds et augmente donc le débit d'air chaud venant de la combustion. l'air se refroidit peut etre très peu par rapport au débit qui augmente beaucoup et donc chauffe le catalyseur. Ca mache bien qu'au ralenti, 1 fois passé 3000 tr, le débit d'echapp moteur doit etre nettement supérieur a ce que peut donner la pompe.
Posté(e) le 8 juillet 201213 a comment_461167 ce n'est pas une simple pompe mais plutôt un compresseur ...l'explication est physique ... un gaz compressé s’échauffe http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_et_d%C3%A9tente_adiabatique si l'on comprime de l'air aspiré à 293K (20°C), de 1 à 8 bar absolu, d'après la courbe de compression a), son coefficient d'échauffement est de 1,72. Sa température monte donc à : 293 x 1,72 = 504K, (231°C)
Posté(e) le 8 juillet 201213 a comment_461347 OK, capito capo, c'est logique, ca comprime pas mal alors. qd même bien fait ces charettes. te tiens au jus si il me faut ses pieces ou des fluides magique style mtf pour boite. je passe souvent par le dep 14...