Aller au contenu

Carwash ?


Didier_L

Messages recommandés

Cet apres-midi, je me decide a laver la greM-line pour la 1e fois. Probleme: ca m'a prit 2 heures, 1h pour la Baby, puis 1h pour les roues et l'echappement. C'est long, et en plus maintenant j'ai mal au dos, a force de recurer les roulettes donc je pose la question: y en a-t-il parmi vous qui ont déjà ete au Carwash / lavoir automatique ? Ca passe avec nos gros boudins ? ( je parle des pneus... :perenoel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rpmracing

    9

  • Elitt13

    7

  • TeoLann

    6

  • GHOSTBLACK46

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Le carwash c'est bien pour depanner. Ca ne supprimera jamais le "film routier", le lavage a la main c'est le top. Apres il faut un bon kit de demarrage (gant, shampoing et MF) et si tu laves ta voiture régulierement, ca ne te prendra pas trop de temps.

Pour les jantes, avec un bon produit et une brosse et un coup de NHP derriere, ca va tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut le carcheur, une peau de chamois avec du shampooing lustrant au cas ou !!! un traitement teflon GS27 après (tout les deux mois suivant l'utilisation). Après chaque lavage après l'avoir séché avec l'absorbeur magnétique MEGUAR, un passage rapide du brillance ultime meguar avec microfibre. Surtout pour le noir. Et pour les jantes le meilleur que j'ai trouvé et le protech, pour les cuirs le nettoyant mousse de chez Mercedes, et anti moustique idem celui de Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acide pour les jantes Mc guiar's.

Karcher après chaque roulage, et

Séchage a la microfibre Mc guiar's

20 à 30 min Max

Une fois tous les 2 mois , échappement au metarex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller,

Je fais un peu de pub : http://cosmetique-auto.com/

Tu jetes un coup d'oeil sur le forum et dans le showroom, tu auras droit a de vrais et bon conseils concernant l'entretient de ta ///M.

Au passage, plusieurs membres de ce forum connaisent bien ce forum, perso y a pas mieux :)

Attention a la fracture retinienne quand tu va voir ce que certains sont capable de faire !

Bon detailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien si tout cela est de la grosse merde vous utilisez quoi Messieurs ?

Disons que ce sont des produits de "grande surface"

Apres il y a Chemical Guy, autoglym, dodo juice, Zaino, Wolf's, Poorboy, Zymol etc.....

Vas faire un tour chez clean your car, autocare, Elitecar care, Swissvax, shinerama pour te faire une idee de ce qu'on peut trouver en produits pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je ne doute pas de la qualité, mais là faut connaître les gammes, pour résumé quel est le meilleur produit équivalent à :

Traitement carrosserie (Teflon GS27) en faisant la voiture d'un trait =>

Produit à jantes =>

Produit cuir =>

Produit Plastic, intérieur =>

Un lustreur brillance rapide après lavage =>

Je suis preneur car un manique de la propreté !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...