Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Carwash ?


Didier_L

Messages recommandés

j'y comprends vraiement rien a votre language... :perenoel:

 

qui peut me donner un liens pour acheter le produit qu'il faut, je suis allé sur le site de zaino et il y a 50... :(

 

Je sens que ve vais galérer a laver la noir jerez....

 

il me faudrait donc un bon savon, pour al voiture et les jantes, un produit à mettre après le lavage pour enlever les traces, et de temps en temps tous les 2 ou 3 mois un bon polish. et un produit pour le cuir noir.

 

si une bonne ame charitable peut me donner des liens ou acheter ces produits... ca serait très sympa!!!! :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rpmracing

    9

  • Elitt13

    7

  • TeoLann

    6

  • GHOSTBLACK46

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

j'ai un site anglais qui fait des prix correct 

 

faut que je retrouve ma commande initiale et vous mets ça en ligne 

 

je compatie Arnaud pour ton Noir Jerez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y comprends vraiement rien a votre language... :perenoel:

 

qui peut me donner un liens pour acheter le produit qu'il faut, je suis allé sur le site de zaino et il y a 50... :(

 

Je sens que ve vais galérer a laver la noir jerez....

 

il me faudrait donc un bon savon, pour al voiture et les jantes, un produit à mettre après le lavage pour enlever les traces, et de temps en temps tous les 2 ou 3 mois un bon polish. et un produit pour le cuir noir.

 

si une bonne ame charitable peut me donner des liens ou acheter ces produits... ca serait très sympa!!!! :nickel6:

tiens arnaud

http://francedetailing.fr/v3/ un parmi d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les produits Zaino uniquement chez des pros et par commande internet ? pour les jantes sans que cela attaque la peinture vu que je les ai fait peindre en noir brillant que me conseillerez vous ? j'ai toujours peur que les produits spécial jantes soient trop fort avec de l'acide qui les "bouffe". et pour faire briller les pneus sans les "cramer" à la longue ? certains conseillent d'utiliser de l'huile moteur, solution assez économique mais l'huile ne "grille" t'elle pas la gomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me sers ici: http://www.cleanyourcar.co.uk/

 

Pour Zaino, ce kit me semble bien pour débuter: http://www.cleanyourcar.co.uk/zaino/zaino-finishing-kit-with-z-2-pro/prod_498.html

 

Pour les jantes: http://www.cleanyourcar.co.uk/valet-pro-bilberry-wheel-cleaner/prod_499.html sans acide mais super efficace (existe aussi en 5l)

 

Sinon, attention car quand on commence, on finit vite par faire plusieurs commandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet apres-midi, je me decide a laver la greM-line pour la 1e fois. Probleme: ca m'a prit 2 heures, 1h pour la Baby, puis 1h pour les roues et l'echappement. C'est long, et en plus maintenant j'ai mal au dos, a force de recurer les roulettes donc je pose la question: y en a-t-il parmi vous qui ont déjà ete au Carwash / lavoir automatique ? Ca passe avec nos gros boudins ? ( je parle des pneus... :perenoel: )

 

Salut Didier,

 

Je déterre un peu, et n'ai pas lu tout le post:

 

2 heures toi... et tu te plains... moi c'est minimum 2h30 pour l'auto (pas de detailling, juste un bon shampoing dans tous les coins + le dessous et passage de roue + huile de coude pour la faire au top)

 

+ les jantes 40 min min. pour les avoir comme neuves (produit au top de chez Mercedes même, pas celui qu'ils vendent)

 

et mes pots je ne les fais jamais car ils re-salissent trop vite: 2 fois par an un bon traitement, 20 km de campagne + tard ils sont dans le même état, càd plein de poussière.

 

 

Un conseil avec ta "foncée", je ne suis pas raciste :-), à moins d'avoir fait un gros traitement carrosserie (et encore, noir c'est noir), évite les rouleaux... c'est un peu comme laver ton corps sous la douche avec du tix et du papier bien dur... ça fait du mal

 

A+ à Kortrijk dans 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et pour faire briller les pneus sans les "cramer" à la longue ? certains conseillent d'utiliser de l'huile moteur, ?

 

Bonjour,

 

Hein ?? jamais entendu ça !!! ça marche? L'adhérence dans les virages après ? Drift mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hein ?? jamais entendu ça !!! ça marche? L'adhérence dans les virages après ? Drift mode ?

 

Si l'huile reste sur les flancs ça va. Par contre si cela coule sur le plat des pneus c'est pour allez se tuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture a quel age et quel est l'état de la peinture? Penses tu avoir besoin d'un polish? Perso, si ta peinture est neuve je changerais le z5 par du z2 qui fait pareil sans être abrasif.

Sinon, c'est pas mal. Le shampoing zaino je connais pas j'ai du chemical guy citrus bling.

Enfin,je te conseille aussi la cire pour jantes chemical guy, avec ca la poussière de plaquettes adherera moins.

Sinon, vu que les frais de port son élevés, verifie si personne de ton entourage veut passer commande avec toi. Sinon assure toi de ne rien oublier comme un nettoyant cuir par exemple.

Un tout dernier conseil: ne met pas trop de produit. Beaucoup de novices mettent trop de produit en pensant que ca sera mieux mais ce n' est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaino a l'air bien mais comme Swissvax uniquement commande internet moi j'aime bien voir dans les rayons  avant d'acheter. Je rentre de Norauto, je laisse de côté les produits G27 qui ont mauvaise réputation, en revanche ils ont également la gamme PROTECH et certains de leur lustrant ont l'air bien sympa notamment un lustrant effet déperlant que l'on peut passer sans sécher entièrement la voiture (pratique) et aussi 2 lustrants plus "riches et épais" (je n'ai pas noté les noms) donnés pour une protection de 6 mois pour l'un et de 12 mois pour l'autre.  Bien entendu c'est certainement trop optimiste mais ce qui m'intéresse c'est la qualité du produit et non pas sa théorique longévité.

 

J'utilise d'ailleurs après lavage manuel classique  un quick wash Protech pour enlever rapidement les tâches de calcaires et laisser un léger effet déperlant et lisse et j'avoue que je suis assez content du produit.

 

Prix du shampoing : 14 €

lustrant simple d'éperlant 22 €

lustrant 6 mois 23 €

lustrant "protection extrème peinture" 32 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé McGuiar's (mon fournisseur depuis 6 ans, et un ami d'autant plus) et expliqué mes souhait compte tenu que la Belle est comme neuve.

A savoir:

un polisch/cire pour brillance et lissage

un nourrissant pour le cuir

un produit qui enlève avec facilité les points noir de carbone,goudron etc..des bas de caisse et parechoc arr.inf.(merci l'Akra libre)

Microfibre et applicateur

En cadeau, une sacoche de coffre.

 

rabais de 50% tout de même... :)

 

56349154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé McGuiar's (mon fournisseur depuis 6 ans, et un ami d'autant plus) et expliqué mes souhait compte tenu que la Belle est comme neuve.

 

rabais de 50% tout de même... :)

 

56349154.jpg

 

Salut,

 

on peut profiter du rabais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...