Aller au contenu

kit éclaté dans un E46


20cent63

Messages recommandés

bonjour a tous,

après recherche, j'ai pas trouvé d'info donc je pose ma question ici:

comment avez vous installé vos kit éclaté à l'avant.. vous avez juste branché les enceintes et tweeter sur les emplacements d'origine, et repris le faisceau existant, ou carrément repassé tout le faisceau?

merci d'avance

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mikidrooki

    23

  • dump

    16

  • philomene

    10

  • 20cent63

    10

bonjour a tous,

après recherche, j'ai pas trouvé d'info donc je pose ma question ici:

comment avez vous installé vos kit éclaté à l'avant.. vous avez juste branché les enceintes et tweeter sur les emplacements d'origine, et repris le faisceau existant, ou carrément repassé tout le faisceau?

merci d'avance

ciao

Mon avis: non ne pas utiliser de l'OEM, ou bien tu n'auras rien de "conséquent".

En fait tu as 3 choix:

Tu remplaces par de l'OEM, c'est plug and play (juste à vérifier l'état des filtres qui se situent... je sais pas où) mais le résultat, pour le prix payé, sera médiocre :-).

Tu remplaces par un kit qui s'adapte à l'OEM, ce sera mieux que d'origine en terme de qualité, mais au niveau puissance ce sera idem vu que même ampli utilisé, l'avantage étant de ne toujours rien démonter, ce n'est pas trop cher et tout de même mieux que de l'OEM.

Le meilleur dans tous les cas, si tu veux ce que j'appele du son, il te faut une nouvelle installation:

-1 kit éclaté en 16.5 avec bon filtre (2 voies suffisent, même si le top pour moi est un 3 voies Rockford Fosgate ou Focal), http://www.ars24.com///Focal-PS-165-Performance-2-Wege-Kompo-16-5-cm.html ça coute le même prix qu'un BMW pourri, sans même vérifier j'en suis quais sur...

-changer la source (pioneer haut de gamme avec sortie "high voltage": 4.5V minimum), http://www.ars24.com/Pioneer-DEH-80PRS.html

-des nouveaux panneaux de porte adapté à l'E46, (ils avaient ça sur le site, répertorié par marque et modèle mais je ne les trouve plus, google est ton ami)

-un ampli digne de ce nom (pas besoin de 4*600w lambda , juste 50w mesuré à 12 v suffisent): http://www.ars24.com/Verstaerker/Rockford/Rockford-Fosgate-R150-2.html

-le cablage comme il faut

-l'envie de démonter ta BMW pour passer tout proprement.

J'ai eu une "grosse" sono installée (que j'ai toujours à la maison), c'est une réelle passion pour moi, autant que mon ///M d'ailleurs, même si mise sur le côté, en attendant :-)

HS ON: ma config:

1 source pioneer avec tous les filtres réglables séparement (pour les sorties AV, AR, SUB) sortie 5 Volt, qui donnait sur 4 baffles Pioneer "cool",

1 ampli Soundstream 4*75W (les vrais) à 12V qui donnait sur un kit éclaté dragster haut de gamme à l'AV, et des baffles de planche AR (qui encaissent 75w)

1 ampli Dragster 1*616W à 12V sur 4 ohms qui donnait sur 2 * 38cm Rockford Fosgate double bobine 4+4ohm, dans leur caisson clos fait sur mesure par un sorcier,

1 condensateur 1.5 farad qui n'a jamais été installé, j'ai tué batterie, alternateur, l'auto se coupait bas dans les tours... bref: l'abus

Et d'office le cablage qui allait bien avec tout ça (à ne pas lésiner).

Entre 6 et 7 billets de 500€ et + ou - 15h d'installation.

Rien que d'en reparler je me rappele des sensations quand je ravalais ma salive, et de cette qualité de son extraordinaire... avec mes potes qui sortaient des places arrières tellement... ils se sentaient mal :-), les vitrines des bordels qui tremblaient à vue d'oeil à 2m, bref toute une époque (que je regrette).

HS OFF

Tu trouveras sur le site que je t'ai donné (très pro) tout ce dont tu as besoin.

En esperant t'avoir aidé, et donné gout au vrai son :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un kit eclaté focal en 16.5 dans un carton, donc je voudrais mettre celui ci..

pour la source sa sera le double din spécial E46 qui sont en vente pas luna...

en tout cas merci pour tes réponses.!

ps: à l'arriere c'est du 10 c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'entree de gamme de chez focal (access je crois) qui suffit déjà bien!!

J'ai aussi des 20 oval en focal mais elles vont devoir rester dans le carton je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un kit eclaté focal en 16.5 dans un carton, donc je voudrais mettre celui ci..

pour la source sa sera le double din spécial E46 qui sont en vente pas luna...

en tout cas merci pour tes réponses.!

ps: à l'arriere c'est du 10 c'est ca?

A l'arrière je ne sais pas,

Pour l'avant: tu penses mettre du Focal sur le cablage et ampli d'origine (hualigan et/ou autre) ?

Si oui: c'est inutile,

si non: avec ampli style RF (lien en haut) et vrai câblage très bonne idée car très bon matos, mais avec adaptation des (nouveaux) panneaux de porte obligatoire,

et si tu fais ce qu'il faut prends même un 4 canaux et remplace les AR.

Hélàs malgré cela tu auras un cruel manque de bass. Le problème est que l'on ne s'arrête jamais, ou que quand on a un son homogène, ce qui ne sera pas ton cas.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant: tu penses mettre du Focal sur le cablage et ampli d'origine (hualigan et/ou autre) ?

Si oui: c'est inutile,

Ne dis pas n'importe quoi et stop au idée reçues ! Changer les HP qui sont des daubes monumentales par des Hp's à meilleurs rendement ne peut être que bénéfique ! Il récupérera un peu de grave, du détail dans le haut du spectre et un peu de niveau Si en plus il peut ne pas mettre les tweeters dans les emplacements d'origines qui sont trop bas, c'est encore mieux !

Donc oui un ampli ça ne peut être que mieux, mais de la à dire que sans c'est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas n'importe quoi et stop au idée reçues ! Changer les HP qui sont des daubes monumentales par des Hp's à meilleurs rendement ne peut être que bénéfique ! Il récupérera un peu de grave, du détail dans le haut du spectre et un peu de niveau Si en plus il peut ne pas mettre les tweeters dans les emplacements d'origines qui sont trop bas, c'est encore mieux !

Donc oui un ampli ça ne peut être que mieux, mais de la à dire que sans c'est inutile...

J'ai moi même dit que c'était mieux que de l'OEM plus haut dans mon 1er message,

par contre, pour moi, et que moi :-), c'est totalement inutile car:

de 1: le panneau de porte n'a pas le litrage approprié (pas comme mercedes ou Golf 4 par exemple, voiture déjà utilisé par mes soins pour mettre des W), et vu que tu as l'air de t'y connaitre, ce volume dans lequel l'air va bouger, est hyper important pour le rendu sonore des Med. et Low, tu le sais

de 2: mettre un bon hp sur 20W (puissance nominale max de n'importe quelle source sur le marché, même les postes 4*60w) alors qu'il peut prendre beaucoup plus, c'est comme mettre un moteur de 316i dans un ///M, tu es bien d'accord avec moi j'espère, ça ne sert à rien. Je peux comparer aux mecs qui met 2 sub SPL de 30kg sur un ampli de 1*200W.

de 3: le cablage: pour un kit focal tu dois mettre 4 fois la section du cablage original...

Entierement d'accord avec toi avec l'importance de l'emplacement des tweeters, mais dans un E46 j'ai vu pire, en position basse dans ton siège il tape pas mal (direct) vers ton oreille, et ce en tout honnêteté...

Et aussi entièrement d'accord avec toi pour dire que l'origine est merdique (et chère).

Je me doute que celui qui a ouvert ce poste ne veut pas faire de l'IASCA, ni du SPL, il pose une question, je réponds, avec mon avis. C'est sur que point de vue qualité sonore ce sera un tout petit peu mieux, mais de par les points 1, 2, 3, il y a un énorme manque à gagner tu ne trouves pas?

J'espère m'être mieux exprimer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa question était juste de savoir comment mettre un kit éclaté et si son câblage est suffisant et pour le cablage, vu sur quoi il va le brancher c'est laaaaaargement suffisant !

Cela dis je comprend tout a fait ce que tu veux dire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on s'entend bien,

c'est parce qu'il possède déjà le Focal, au sinon au prix ou ça se touche, il aurait mieux valu, selon moi, acheté un kit de remplacement de marque, pas OEM, mais à 100€ les 6 pièces (mid tweet et filtre), et je reste sceptique du vrai rendu des focal dans un espace si pauvre qu'est le panneau de porte stock, ça va être sec et renfermé, pour moi... à voir :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses les gars...

Effectivement je compte pas faire de concours, c'est juste que j'aime bien avoir une qualité de son simpa , et que j'ai déjà mes focal que j'avais montés dans d'autre voiture avant!!

Sinon moi je veux que ca aille en lieux et place de l'origine, donc vu que j'ai cru comprendre qu'il y a déjà un filtre d'origine, je vais voir si je le trouve sinon je laisserai celui ci pour essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben je viens de monter mon kit eclaté et le son est toujours aussi naz... J'ai pas de bass pourtant les focal en sorte beaucoup normalement...

J'ai pas encore changé l'autoradio, j'attend le hualigan, mais es ce que vous pensez pas que le cablage d'origine ne fontionne pas avec d'autre enceinte (c'etait le cas dans une ibiza)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de monter mon kit eclaté et le son est toujours aussi naz... J'ai pas de bass pourtant les focal en sorte beaucoup normalement...

J'ai pas encore changé l'autoradio, j'attend le hualigan, mais es ce que vous pensez pas que le cablage d'origine ne fontionne pas avec d'autre enceinte (c'etait le cas dans une ibiza)?

Merci

salut,

Pour le son naze, ne m'en veux pas, (et Dump va vouloir ma mort) mais comme déjà expliqué plus haut, cela ne m'étonne pas.

"les focal en sorte beaucoup", oui, ou pas, cfr ton cas ! bass = sub, y a pas d'autre choix

"c'était le cas dans une ibiza" faux, si tout est branché comme il le faut ça fonctionne, ou doit fonctionner, peu importe le cable, car cable = cuivre = transmission, sans plus :-).

Pour ton Focal, il te faut une section plus grosse pour que ça aille, mais même malgré ça, vu le volume de ton panneau de porte, ça n'ira jms bien...

Relis moi:

de 1: le panneau de porte n'a pas le litrage approprié (pas comme mercedes ou Golf 4 par exemple, voiture déjà utilisé par mes soins pour mettre des W), , ce volume dans lequel l'air va bouger, est hyper important pour le rendu sonore des Med. et Low,

de 2: mettre un bon hp sur 20W (puissance nominale max de n'importe quelle source sur le marché, même les postes 4*60w) alors qu'il peut prendre beaucoup plus, c'est comme mettre un moteur de 316i dans un ///M, tu es bien d'accord avec moi j'espère, ça ne sert à rien. Je peux comparer aux mecs qui met 2 sub SPL de 30kg sur un ampli de 1*200W.

de 3: le cablage: pour un kit focal tu dois mettre 4 fois la section du cablage original...

Les bass ne dépendent pas que de ton baffle, tu peux mettre ça:

http://www.ars24.com...15-Goliath.html

en "free-air" bien amplifié, et tu auras de moins bonne bass que avec ça:

http://www.ars24.com...m-M-6-2-PP.html

bien monté, cablé, amplifié (matériel jouissif)

C'est bien moins bien que ton Focal en terme de qualité, mais pour ton cas, ça irait mieux si tu mettais ce genre de HP "prévu" pour nos voitures, E46:

http://www.ars24.com...65-BMW-E46.html

en esperant t'avoir aidé !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Mike tu touches bien en sono on dirait :nickel7:

Petite question, j'ai les HK dans la voiture et depuis quelques temps, il vibre sur certaines fréquences. Il faudrait que je le refixe (grille,...) ou c'est les HP qui commencent à vieillir ?

Car c'est vrai que dans la E46 le son est pas colossale pour du HK..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant d'entendre parler du "litrage" d'un panneau de porte, comme si ça pouvait être un caisson.

Dans le sens ou le panneau est loin d'être étanche et conçu comme un caisson (rigidité surtout).

Selon moi, ce n'est pas du tout un critère à prendre en compte.

Principalement parce que tu ne peux rien y changer.

Donc, pour avoir parcouru le sujet, tu peux tout à fait monter ton kit focal dans tes portes sur la source et le cablage d'origine.

Comme l'a dit Dump, si tu peux en plus relocaliser les tweeters, en fond de baie de pare-brise par exemple, ça élargira et remontera un peu la "scène" acoustique.

Tu auras moins l'impression d'avoir le son dans les pieds ou dans les jambes.

Je ne sais pas comment on évolués les tweeters Focal, mais de ceux que j'ai écouté, à part les Be, ils étaient plutôt agressifs.

Du coup, en terme d'emplacement, je te conseille de ne pas les orienter "pleine face", mais plutôt au maximum en parallèle au pare-brise.

Une chose que tu peux faire et qui améliorera nettement le résultat en grave, est de travailler un peu la contre-porte, là ou va être fixé le Hp.

Ca implique de démonter la garniture par contre, mais tu seras peut être obligé de le faire pour changer le Hp de toute façon.

Tu as ici un bel exemple de préparation de porte :

img-436617-1-IMAG0768_small.jpg

La porte à été recouverte au paxalu, que tu vas trouver dans n'importe quelle grande surface de bricolage. Le Paxaflex fonctionne aussi très bien.

Ici, toute la porte est recouverte, tu peux te contenter de recouvrir simplement le pourtour du Hp.

Tu peux aussi remarquer que le Hp est fixé sur une cale en bois, solidement attachée à la contre porte.

C'est un bon montage, qui t'assurera une bonne réponse en grave de ton Hp.

Tu as ici :

http://forum.caraudiovideo.com/caraudiovideo/Vos-installations/sujet_51407_1.htm

l'installation complète, faite dans une E46 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant d'entendre parler du "litrage" d'un panneau de porte, comme si ça pouvait être un caisson.

Dans le sens ou le panneau est loin d'être étanche et conçu comme un caisson (rigidité surtout).

Selon moi, ce n'est pas du tout un critère à prendre en compte.

Principalement parce que tu ne peux rien y changer.

Donc, pour avoir parcouru le sujet, tu peux tout à fait monter ton kit focal dans tes portes sur la source et le cablage d'origine.

Comme l'a dit Dump, si tu peux en plus relocaliser les tweeters, en fond de baie de pare-brise par exemple, ça élargira et remontera un peu la "scène" acoustique.

Tu auras moins l'impression d'avoir le son dans les pieds ou dans les jambes.

Je ne sais pas comment on évolués les tweeters Focal, mais de ceux que j'ai écouté, à part les Be, ils étaient plutôt agressifs.

Du coup, en terme d'emplacement, je te conseille de ne pas les orienter "pleine face", mais plutôt au maximum en parallèle au pare-brise.

Une chose que tu peux faire et qui améliorera nettement le résultat en grave, est de travailler un peu la contre-porte, là ou va être fixé le Hp.

Ca implique de démonter la garniture par contre, mais tu seras peut être obligé de le faire pour changer le Hp de toute façon.

Tu as ici un bel exemple de préparation de porte :

img-437087-1-IMAG0768_small.jpg

La porte à été recouverte au paxalu, que tu vas trouver dans n'importe quelle grande surface de bricolage. Le Paxaflex fonctionne aussi très bien.

Ici, toute la porte est recouverte, tu peux te contenter de recouvrir simplement le pourtour du Hp.

Tu peux aussi remarquer que le Hp est fixé sur une cale en bois, solidement attachée à la contre porte.

C'est un bon montage, qui t'assurera une bonne réponse en grave de ton Hp.

Tu as ici :

http://forum.caraudi...jet_51407_1.htm

l'installation complète, faite dans une E46 en plus.

Je suis d'accord avec toi,

mais quand tu prends les données technique de tout HP, tu as toutes les valeurs pour qu'il fonctionne à son max, toutes les "Q" comme certains pro, c'est du très très compliqué: VAS, T&S ...etc.

Il se peut dans ce cas-ci, que l'origine fonctionne mieux que du MB Quart ou du Brax, dont la qualité est 12000 fois supérieure, tout simplement car prévu pour, en fonction de ces valeurs. Si tu veux que du Focal claque il faut faire tout pour. C'est sur que sur une source d'origine avec du cable d'origine ça ira, mais ça ira cmt? Bof

Et je me répète en disant que hors esrpit de competition IASCA et autre, les tweeter sont très bien mis dans nos E46.

Mon pote avait du Focal haut de gamme en 3 voies, je ne sais plus lesquels, membrane en kevlar jaune, dans une voiture tiouinggg, les panneux de portes refaits en cuir avec un "caisson" séparé, sisi un petit caisson, sur mesure par des gens de métier... j'aime autant de te dire que ça allait fort et bien.

Mon daily est une W203, option son "intermédiaire" (pas le bose à 3000€) 2 voie devant, 2 voies derriere, hp de planche ar, mini sub dans le coffre. ça pousse excessivement bien pour de l'origine, il y a du volume pour acceuillir et BMW à coté, c'est un gros 0 pointé.

Ah Mike tu touches bien en sono on dirait :nickel7:

Petite question, j'ai les HK dans la voiture et depuis quelques temps, il vibre sur certaines fréquences. Il faudrait que je le refixe (grille,...) ou c'est les HP qui commencent à vieillir ?

Car c'est vrai que dans la E46 le son est pas colossale pour du HK..

et toi tu as le HK, te plains pas :-) la radio sony de ma salle de bain pousse plus que celle de mon M :-)

Je suis loin d'être un pro de la sono, j'adore juste ça (et j'ai encore chez moi de quoi faire trembler mon cerveau, mais dans le M je ne touche pas, et ma Mercedes pas envie de la démonter)

je jeterai un oeil à ton souci.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu as le HK, te plains pas :-) la radio sony de ma salle de bain pousse plus que celle de mon M :-)

Je suis loin d'être un pro de la sono, j'adore juste ça (et j'ai encore chez moi de quoi faire trembler mon cerveau, mais dans le M je ne touche pas, et ma Mercedes pas envie de la démonter)

je jeterai un oeil à ton souci.

+

Ah cool! Déjà un grand merci d'avance alors :)

Sinon c'est vrai que quand je vois dans le merco classe Clk de 2000 d'un ami l'installation BOSE, complètement d'origine, à coté BMW et son HK pour la même époque c'est nada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool! Déjà un grand merci d'avance alors :)

Sinon c'est vrai que qu'en je vois dans le merco classe Clk de 2000 d'un ami l'installation BOSE, complètement d'origine, à coté BMW et son HK pour la même époque c'est nada!

Oui, BMW n'aime pas le (bon) son, je me moque toujours de mon pote dans sa série 1 1er modèle, le son est ... comment dire? carrément inexistant, c'est abusé pour une voiture de + ou - 28.000 €, série 3 e9x exactement pareil, honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...