Aller au contenu

kit éclaté dans un E46


20cent63

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mikidrooki

    23

  • dump

    16

  • philomene

    10

  • 20cent63

    10

Oue mais y a son naz et son naz.. La c'est limite pire que d'origine...

Je vais passer par un caisson plat sous le siege...

Et alors toi, t'en es ou dans ton son embarqué ?

Caisson sous le siège je me permets de te dire que c'est bof, de + pour ce que coute un valable, perso je pars du principe du tout (sans abuser) ou rien (origine) car sinon tu tripotes et au final ça pue du slipet ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mikidrooki2

j'ai une question pour toi :-D dans une porte avant de M3 E46 qui est équipée du pack HK kit éclaté en 3 voies , que peut on mettre à la place? en (plug and play)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et alors toi, t'en es ou dans ton son embarqué ?

Caisson sous le siège je me permets de te dire que c'est bof, de + pour ce que coute un valable, perso je pars du principe du tout (sans abuser) ou rien (origine) car sinon tu tripotes et au final ça pue du slipet ne sert à rien.

j'ai installé un caisson focal bus 20 sous le siege, et bien j'en suis vraiment content, a une tite télécommande pour régler les basses, et ca sort vraiment de jolies basses (focal en même temp)

je suis maintenant satisfait de la qualité de son!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé un caisson focal bus 20 sous le siege, et bien j'en suis vraiment content, a une tite télécommande pour régler les basses, et ca sort vraiment de jolies basses (focal en même temp)

je suis maintenant satisfait de la qualité de son!!

salut ! puis-je te demander comment se branche le caisson ? tu as du acheter le petit boitier qui se branche sur les hp afin de récuperer 2 rca et un fil remote ?????

obliger de tirer une alim jusque la batterie dans le coffre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu passes sur un caisson Ibus 20, il n'y à pas de cable a tirer, juste un faisceau Fakra de type Parrot, ensuite c'est plug & play 8-)

Si tu passes sur un caisson BUS20/BUS25 qui sont les modèles antérieurs, là oui tu as une alim à tirer sur la batterie et pour le signal tu as soit RCA, soit entrées haut niveau

:oui:

Les caissons bus sont de super produits qui apportent un confort d'écoute et une dynamique qui manque dans nos autos et ce même avec l'option HK, Pour les personnes qui pensent le contraire, essayez avant de parler ! Il est évidant que ça ne remplacera jamais un bon gros caisson de grave, mais tout le monde n'est pas prêt a sacrifier 1/3 de son coffre pour de la musique ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire cours mais précis

il y a deux catégories de haut parleurs dis "multi voies"

Les haut parleur coaxiaux, dont les différentes voies sont montées sur un seul et même châssis

img-474789-1-focal-performance-pc165-2-haut-parleurs-coaxiaux-2-voies-165cm-80w-rms-38434-750x650.jpg

Comme tu peux le voir, les deux haut-parleurs (médium/grave et tweeter) utilisent le même axe

Le haut parleur à voies séparées que l'ont appelle aussi éclaté du fait que les différents haut parleur ne sont plus assemblés

img-474789-2-autoradex_417_3.jpg

Un coaxiale est plus facile à monter puisque qu'il remplace purement et simplement le haut parleur qu'il succède, le kit éclaté est lui plus efficace puisque le tweeter peut etre monté a hauteur d'oreille et permet de restituer des détails avec une meilleur précision de par la position qu'il peut avoir.Sont montage est aussi plus long à cause du câblage plus complexe

J'espere avoir répondu à ta question

Edit: Grillé par guillaume ! :W:nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dump je vais voir pour un ibus 20 alors , il y a peut être moyen d en mettre un sous chaque siège ?! J ai un caisson amplifié infinity qui traîne dans le garage ,j ai vu qu il valait encore un bras sur sebasto.. Je devrais peut être l essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible d'en mettre un sous chaque siège un peu a la manière du logic 7 des nouvelle BMW, c'est très efficace ! Il existe un boitier spécifique (19€) qui permet de contrôler le niveau de deux IBUS 20 avec une seule télécommande :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d ou dump ? Si tu étais de mon coin je t aurais embauché pour l instal lol !

J avais des caissons intégrés sous les sièges d origine dans la e60 et la série 1, c est vrai que c était sympa... Alors pourquoi ne pas en ajouter dans la M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mikidrooky2 a milles fois raison.comment pouvez vous dire kil dit n importekoi !

n importe kel membrane a besoin de courant suffisant pour etre retenue et ne pas s'affoler !

mettre des hp de 200 w avec un ampli de 20 w cest du suicide.

tout doit etre en rapport.

moi qui suis de la generation des ts 2000 et des gm120 pionner de l'époque je peux vous dire que ca tapper fort sans pour cela avoir des enceintes de 300w .

la section du cablage est tres important aussi.

focal et audison sont aussi de tres bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Philomene, ils ont été sympas avec moi,

en résumé, le problème pour les kit 2 ou 3 voies séparés et autres caissons sous le siège est que (avec, exemple, un panneau de porte stock ou un "dessous" de siège) même si cela améliore un peu la qualité et/ou la "puissance" du son, il y a un sacré problème de volume dans nos ///M (qui ne sont pas faites pour ça). Je prends l'exemple de Mercedes que je connais car j'en ai aussi une, le volume présent pour les HP avant est phénoménal ! J'ai déjà un son top d'origine, j'imagine même pas si je montais mon ex sono dedans (70W mesurés par HP, 2 voies séparées devant avec bon filtre, 3 voies coaxiales, ovaux bien lourds derrière, alimenté par un soundstream 4 canaux 70W/channel ) !

Pour ce genre d'install dans un ///M et pour qqu chose d'un minimum conséquent, il faut tout démonter, changer les panneaux de porte avant, et mettre un gros badaboum dans le coffre (2*200W mesurés en 38 cm suffisent amplement, Rockford Fosgate, c'est ce que j'avais et ai toujours mais démontés, et ceux qui disaient avoir 1500 W me prenaient pour un fou).

La sono me rend dingue, quand j'avais 14 ans, achat de ma première cacahuète à moins de 1000€ pour faire mes armes (et des coups/griffes) en voiture, j'avais déjà un ampli macaudio et des gros coaxiaux bi-amplifiable :-). Ensuite j'ai acheté le matos décrit plus haut avec un ampli dragster 1*600 mesuré pour le caisson; et un petit capa... mes potes étaient mal derrière, et quand je parlais de 70W partout et 200W de sub, je répète ceux qui me disaient avoir 1000W pleuraient, parceque bien "balancé" entre les fréquence, filtre bien règlé, panneau et coffre retravaillé avec de la mousse, cablage parfait et cosses/masse soudées, toute connectique en or 24k (pas massif :-) ). Et la source, important, que j'ai toujours dans mon daily, Pioneer en mode pas très beau mais full full règlage séparé des voies AV / AR / SUB en sortie high voltage (5 ou 6V) !

Ensuite j'ai rencontré un gars qui avait 2 * un focal Utopia (je crois, membrane kevlar à + de 700€ / pièce à l'époque) bien travaillé aussi avec panneau de porte fabriqué par acousticien, et 2 kicker 15" bien amplifié comme il faut dans son coffre, et là je me suis dis que j'étais une tapette (j'avais mis 2500 avec toutes les réductions, lui 7500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre des hp de 200 w avec un ampli de 20 w cest du suicide.

tout doit etre en rapport.

la section du cablage est tres important aussi.

focal et audison sont aussi de tres bon choix.

C'est plutôt le contraire, 200W dans 20W admissible qui est du suicide, j'ai déjà grillé des RF (Dieu sait à quel point ces sub sont solides) pour 20W ! Si tu mets pas beaucoup de W sur un truc qui admet des tonnes de W, c'est pas top, mais c'est moins grave que le contraire.

En effet tout doit être en rapport, et je dirais même rester dans la même marque ampli/HP ne peut être que bénéfique.

Le cablage est ultra important, j'avais à l'époque les tableaux pour ça en fction de l'ampérage et les V.

Focal et Audison oui, mais il y a mieux en terme de rapport qualité/prix ! Je trouve Focal trop cher pour ce que c'est, attention la qualité est bien là, mais pour "beaucoup moins" cher, on peut avoir "un tout petit peu" moins bon en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du très très lourd pas trop cher, il faut habiter aux states...

http://www.onlinecarstereo.com/

OMG les prix pratiqués !

ça, un seul suffit: http://www.onlinecar...ate_T215D2.aspx

amplifié par MR: http://www.onlinecar..._T1500-1bd.aspx

et c'est le souk assuré avec un budget de 2500 pour un ensemble complet. En jouant avec ce genre de chose: http://www.onlinecarstereo.com/CarAudio/p_10453_Pioneer_DEQ9200.aspx

J'ai été dans un Hummer qui avait 4 sub ainsi, les autres High et Mid qui allaient avec, equalizer et tout bien reglé, je ne savais plus ravaler ma salive et j'étais sur une autre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...