Aller au contenu

kit éclaté dans un E46


20cent63

Messages recommandés

Je suis d'accord pour le principe des mega sonos , je suis passé par la aussi avec ma première voiture mais maintenant je souhaite rester raisonnable, garder ma place dans la voiture, pouvoir profiter du coffre, avoir un rendu sonore convenable sans avoir les cheveux qui se dressent sur la tête lorsque le caisson envoi les watts lol.. Ça , c était avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mikidrooki

    23

  • dump

    16

  • philomene

    10

  • 20cent63

    10

Je suis d'accord pour le principe des mega sonos , je suis passé par la aussi avec ma première voiture mais maintenant je souhaite rester raisonnable, garder ma place dans la voiture, pouvoir profiter du coffre, avoir un rendu sonore convenable sans avoir les cheveux qui se dressent sur la tête lorsque le caisson envoi les watts lol.. Ça , c était avant :wink:

J'avoue moi aussi c'était avant, mais parfois ça me manque (je n'ai toujours "que" 27 ans)... et quand je croise un petit jeune qui aime aussi le bon et gros son, je peux pas m'empêcher de parler avec lui, puis prendre un CD avec du son bien de chez moi et... tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si tu aimes un peu la musique, je te mets un lien vers l'upgrade audio de mon daily

http://www.bmw-one.c...hp?f=41&t=11921

:wink:

A ouai, bon boulot !

Du son de haute qualité, bravo !

Mais comme tu en parles, ça te déçoit pas d'être un peu "short" sous les 50-60 HZ ? Ceci dit ça dépend ce que tu écoutes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son c'est tres personnel et chacun doit faire avec ce qu'il aime, j'ai un sub de 21 cm dans ma voiture et parfois je trouve que c'est déjà trop ! La majorité du temps je coupe le sub pour faire de l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son c'est tres personnel et chacun doit faire avec ce qu'il aime, j'ai un sub de 21 cm dans ma voiture et parfois je trouve que c'est déjà trop ! La majorité du temps je coupe le sub pour faire de l'écoute

Tu n'es pas "A2B" :-)

Mais c'est clair, et avec l'âge (27) je tends à devenir comme toi ! Qualité et fidélité par rapport à la puissance (high current et autre gros Wattage).

Mais avec toujours ce petit penchant pour les basses à 20-30 HZ. Mon sub à la maison en témoigne (bonne affaire ce JBL ES250P, un de mes meilleurs achats en terme de son).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va sur le 50/60Hz, j'ai changé les Hp sous les sieges par des 20cms en agrandissant un peu le volume de charge et ça envoi ! J'ai quasi pas besoin de sub, mais dans certaines musique plus démonstrative je mets en route mon 21 cm qui est dans 40l en BR et je récupère pas mal de profondeur dans le grave

L'installe va évoluer, j'ai acheté un PXA H800 pour pouvoir peaufiner les réglages et surtout faire une scène et une image cohérente et je vais modifier l'intégration des tweeters

Une fois celle la finie, j'attaque la ///M avec du matos tout aussi bon !!! Pioneer P9 avec proc et EQ ODR RSP-1 et RSP-50, kit et sub Utopia, ampli Xtant ou Mc intosh, j'ai les deux, on verra apres essais :oui:

ça va le faire 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va sur le 50/60Hz, j'ai changé les Hp sous les sieges par des 20cms en agrandissant un peu le volume de charge et ça envoi ! J'ai quasi pas besoin de sub, mais dans certaines musique plus démonstrative je mets en route mon 21 cm qui est dans 40l en BR et je récupère pas mal de profondeur dans le grave

L'installe va évoluer, j'ai acheté un PXA H800 pour pouvoir peaufiner les réglages et surtout faire une scène et une image cohérente et je vais modifier l'intégration des tweeters

Une fois celle la finie, j'attaque la ///M avec du matos tout aussi bon !!! Pioneer P9 avec proc et EQ ODR RSP-1 et RSP-50, kit et sub Utopia, ampli Xtant ou Mc intosh, j'ai les deux, on verra apres essais :oui:

ça va le faire 8-)

Toi tu me fais rêver mon cochon !

J'ai lu la fin de ton poste pour la série 1... Pas mal l'Alpine pour mettre tout comme il faut ! Du lourd ! Et le wifi... Roooo, bien vu ! On voit bien que tu boss la dedans, et on sent aussi la passion.

Pour le ///M, tu as l'air d'aimer la qualité et les marques que tu cites ne me sont pas inconnues !! Que penses tu de Brax et MBQuart ? Moi j'étais bouche bée par ça une année à Essen: http://www.braxhifi.com/products/product_details.asp?item_id=142180#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellente marque qui fais partie des références dans le haut de gammes, pour MB quartz je ,'ai jamais vraiment écouté de haut de gamme. tu sais en France y'a plus grand chose d'importé...

Mais j'ai comme qui dirait quelques facilités chez Focal pour le matos :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ne dis pas n'importe quoi et stop au idée reçues "

il me semble que c'est ta phrase cher DUMP !

pas la mienne

ayant ete moi même un passionné de son et de music .

je sais aussi que le son passe d'abord par une bonne source ensuite de bon amplis et restitué au final par de bonnes enceintes et pas le contraire :)

apres y a aucun probleme avec tout ce que tu dis DUMP.

c'etait juste une remarque et dans le fond j'etais pas mal d'accord avec mikidrooky2 .

beaucoup de gens mettent des watts dans les enceintes et apres s'etonnent d'avoir un son pourris car ils ont des amplis de merde d'origine qui n'envoyent pas assez de courant dans les bobines pour soutenir les membranes et resultat : elles s'affolent lol

les watts RMS d'un ampli doivent etre pour moi un poil superieur que les RMS des enceintes .apres il suffit de ne pas mettre a fond car tous les amplis au dela d'une certaine puissance distorssionnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais aussi que le son passe d'abord par une bonne source ensuite de bon amplis et restitué au final par de bonnes enceintes et pas le contraire :)

C'est la que tu te trompes ! Tout comme mikidrooki2... la phrase que tu sites plus haut est justement à ce sujet la. Tu peux avoir la meilleur source du monde, si t'es HP ont une bande passante réduite et qu'ils sont de mauvaise qualité, ton son ne sera pas meilleur ! Il sera certainement plus fort parce que ta source sera plus puissante, mais pas meilleur ! Les Hp et leur capacité à restituer la musique dans son ensemble sont un des maillons les plus important de la chaine contrairement ce que les gens pensent, du coup ils font tous la même erreur: changer en premier l'autoradio ! Sur mon daily j'ai du matériel très haut de gamme comme à pu le voir mikidrooki2 et comme tu peux le voir dans mon lien plus haut, pourtant j'ai garder ma source d'origine ! Et crois moi le son est très hi-fi, bien péchu et extrêmement détaillé ! Nous avons sorti une gamme de Hp dédié dont les premiers sortis sont 207 et Golf 5, un kit BMW 1/3/5 arrive, le tout pour être monté sur l'autoradio d'origine, tu serais surpris du résultât !!

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • d'ailleurs voila qu'elle a et la reponse de 20cent63 :
  • " Bon ben je viens de monter mon kit eclaté et le son est toujours aussi naz... J'ai pas de bass pourtant les focal en sorte beaucoup normalement..."
  • mikidrooki2 avait bien raison !! :nickel6:
  • et cher dump tu dois mal comprendre ce que l'on dit aparement !
  • ou j'ai dis qu'il ne fallait changé que la source ou que les amplis au que les enceintes ? pour moi tu changes tout ou rien !
  • c'est comme ceux qui mettent des ressorts court sur de amortos d'oem !!
  • idem tout est en adequation.
  • voila voilou
  • mais bon apparement tu as un autre avis sur la question ! libre a toi
  • les gens jugement d'eux même qui est dans le vrai
  • sportivement phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • c'est comme ceux qui mettent des ressorts court sur de amortos d'oem !!

La tu me cherches des misères !

Je déconne :-), je sais juste pourquoi j'ai cette config, et je sais à quoi m'attendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je vois pas comment peut on dire que dans un choix il faut partir des enceintes et ensuite amplis et source !!

tu fais fauuse route cher DUMP lol

j'ai fais plus de 20 ans de sono , on a equipé des discotheque et crois moi que les enceintes sont certes tres important car elles vont restituées tout ce que tu as investis en amont !!

enfin c'est mon humble avis mais j'y tiens ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que tu te trompes ! Tout comme mikidrooki2... la phrase que tu sites plus haut est justement à ce sujet la. Tu peux avoir la meilleur source du monde, si t'es HP ont une bande passante réduite et qu'ils sont de mauvaise qualité, ton son ne sera pas meilleur ! Il sera certainement plus fort parce que ta source sera plus puissante, mais pas meilleur ! Les Hp et leur capacité à restituer la musique dans son ensemble sont un des maillons les plus important de la chaine contrairement ce que les gens pensent, du coup ils font tous la même erreur: changer en premier l'autoradio ! Sur mon daily j'ai du matériel très haut de gamme comme à pu le voir mikidrooki2 et comme tu peux le voir dans mon lien plus haut, pourtant j'ai garder ma source d'origine ! Et crois moi le son est très hi-fi, bien péchu et extrêmement détaillé ! Nous avons sorti une gamme de Hp dédié dont les premiers sortis sont 207 et Golf 5, un kit BMW 1/3/5 arrive, le tout pour être monté sur l'autoradio d'origine, tu serais surpris du résultât !!

:oui:

tu as raison, mais avoue que pour être au top, le must reste d'aussi changer la source (par une de qualité), ça ne peut qu'être bénéfique... même si il est possible de rester avec de l'origine, mais quid des règlages? quid des possibiltés de sorties et de leur qualité et voltage (AV/AR/SUB) ? Tu dois aussi savoir (par ton job) que c'est hyper important le voltage de ces sorties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je vois pas comment peut on dire que dans un choix il faut partir des enceintes et ensuite amplis et source !!

tu fais fauuse route cher DUMP lol

j'ai fais plus de 20 ans de sono , on a equipé des discotheque et crois moi que les enceintes sont certes tres important car elles vont restituées tout ce que tu as investis en amont !!

enfin c'est mon humble avis mais j'y tiens ! lol

Vous avez tous les 2 raisons les gars, vous voyez juste les choses d'une autre manière:

-Philomène si tu as fait du gros son pour disco...

-Dump tu apprécies la haute fidélité...

C'est différent les gars ! Pour ma part j'aime autant les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on peut surtout dire que :

tu peux également avoir les meilleurs enceintes du monde mais si ta source est pourri avec une mauvaise dynamique et une bande passande a chier et un voltage a la ramasse et que tes amplis n'envoyent pas assez de sauce ben tes enceintes vont restituées de la merde !

et ca c'est une certitude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on peut surtout dire que :

tu peux également avoir les meilleurs enceintes du monde mais si ta source est pourri avec une mauvaise dynamique et une bande passande a chier et un voltage a la ramasse et que tes amplis n'envoyent pas assez de sauce ben tes enceintes vont restituées de la merde !

et ca c'est une certitude !!

Oooo que oui :-) et c'est pas Dump qui va te contredire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dump .en ce qui concerne ces hp pour serie e 46 .pourrais tu en dire plus ? installation plug &play ? prix

jai pas envie de changer amplis oem juste une meilleur clartee mais sans changer la puissance rms des oem justement .tu sais pkoi now ! lol

pour remplacer les double grave qui sert de caisson au système HK j ai pense a un caisson auto amplifié !

est tu revendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...