Aller au contenu

Photo rabaissement "hot"


Mikidrooki

Messages recommandés

post-1379-0-52291600-1334338116.jpg

post-1379-0-95145300-1334338120.jpg

post-1379-0-99764900-1334338123.jpg

post-1379-0-97895900-1334338127.jpg

post-1379-0-73911100-1334338136.jpg

Salut les pros du ///M,

ces quelques photos juste pour vous montrer à quel point mon ///M est bas à l'AR...

et le résultat après 4500 km à l'AR gauche avec -3.5° de carro. Vous pouvez voir le "milieu" du pneu encore en bon état

Je demande l'avis de ceux qui ont suivi mon topic "usure des pneus et rabaissement" et votre ressenti...

je change les silentbloc 4 et 6 à l'AR, et remets des ressorts AR Eibach -3

A votre humble avis la je suis à combien plus bas? car je trouve que c'est (beau mais) abusé...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que d'origine c'est 11cm entre le bord de la jante et l'aile.

(Mais normalement, il faudrait mesurer entre l'axe de la roue et l'aile...)

A vue de nez, je dirais que t'es entre -5 et -6 cm, voir davantage.

As-tu la bague de réglage sur le ressort derrière ?

As-tu les butées caoutchouc toujours sur les ressorts arrière ?

T'as pas des combinés pour être aussi bas ?

Parceque si c'est le cas, tu dois pouvoir remonter.

Y'en a qui font sauter la bague de réglage arrière + les butées pour dropper à mort...

Faudrait les remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que d'origine c'est 11cm entre le bord de la jante et l'aile.

(Mais normalement, il faudrait mesurer entre l'axe de la roue et l'aile...)

A vue de nez, je dirais que t'es entre -5 et -6 cm, voir davantage.

As-tu la bague de réglage sur le ressort derrière ?

As-tu les butées caoutchouc toujours sur les ressorts arrière ?

T'as pas des combinés pour être aussi bas ?

Parceque si c'est le cas, tu dois pouvoir remonter.

Y'en a qui font sauter la bague de réglage arrière + les butées pour dropper à mort...

Faudrait les remettre...

je n'ai sais trop rien l'ami à propos de la bague et des butées, je l'ai acheté telle quelle, et je vais tout démonter (à la base prévu dans une semaine mais finalement) dans un mois et pourrai ainsi te répondre.

Une chose est sur l'amorto est le Sachs d'origine, mais en très bon état, donc pas de 2001 et 100.000 km

Oh vache Mike t'es super bas.. abusé! :-P

C'est stylé mais niveau amortissement ca doit être planche de bois non ?

Sympa tes jantes CSL :-)

Oui je trouve aussi que c'est abusé, si je ne faisais pas 4500 km avec un train de pneu cela ne me dérangerait pas.

Niveau amortissement c'est, heuuuu, ça sautille, et avec - 3.5 de carro ça ne bouge pas d'un poil de (du) cul :-) par contre en route mini dégradée ça sautille et en dénivelé ça peut faire peur au freinage.

Merci pour les CSL, le gars a pris ça OEM, une tuerie ces jantes, pas un seul accrochage/cout/griffe même ultra minuscule :-)

Ben j'espère qu'en démontant tout et en remontant ce qui est décrit ci-dessus je n'aurai plus de problème.

Bonne nuit les gars, à 05h15 debout pour un enterrement de vie de jeune homme, je dois être chaud dans peu d'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur l'amorto est le Sachs d'origine, mais en très bon état, donc pas de 2001 et 100.000 km

A la vue de ton rabaissement, je pense que tu peux prevoir de les changer, ils ne sont pas prévus pour travailler "si bas" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais rabaissé de la sorte aussi et j'ai tres vite remonté !

la voiture etait tape cul a mort , inconduisible et le train arriere se baladait enormement vu que je suis tres raide en barre anti rouli et silenbloc , mais c'est vrai que ca avait de la gueule :nickel6:

par contre 3.5° degres de caro derriere je trouve ca enorme ! tu dois certainement avoir des tirants reglables ?

look

post-4891-0-04290400-1334394947_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 3.5 de carro, faut pas raler si t'uses les pneus lol ...

Salut,

je l'ai acheté comme ça, je suis à raz des ailes, si je mets plus de caro (- de - = + de +) je vais gratter dans mes passages de roue

il est bien évident que je n'ai jamais demandé à avoir si peu de carro :-) je repete je l'ai reçue ainsi

Et vu que Michelin ne m'appartient pas et que je ne possède pas de leurs actions, j'en ai plein le c** de leur filer des tunes

A+

A la vue de ton rabaissement, je pense que tu peux prevoir de les changer, ils ne sont pas prévus pour travailler "si bas" :wink:

Evidement, je ne sais pas quand cette installation a été faite, mais je peux te dire que l'amorto est passé sur un banc d'essai de suspension, et qu'il est encore tout à fait en bon état. Je compte tout aussi assurément changer cette situation, le but de vous demander conseil vu que je vais tout démonter dans peu de temps

Un grand merci en tout cas pour vos avis

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quoi ton kit la ?

Tu regardes, tu dis, et on te donne la soluce ^^

De toute façon, c'est vite vu, tes amortos arrieres, s'il restent comme ca, ils vont exploser d'ici peu...

Si les avants sont origine, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quoi ton kit la ?

Tu regardes, tu dis, et on te donne la soluce ^^

De toute façon, c'est vite vu, tes amortos arrieres, s'il restent comme ca, ils vont exploser d'ici peu...

Si les avants sont origine, idem.

je regarderai, qu'entends tu par kit?

J'ai des amortisseurs d'origine et des ressorts de je ne sais ou, je vais remetttre des eibach

a part ça tu veux que je regarde quoi en +?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie peut être de prendre une photo d'une de tes suspensions avec le bras etc.

Comme ça ils pourront peut être mieux t'aiguiller sur le forum :)

Et si je peux te conseiller des amortos, passe en PSS10. La différence avec barres anti roulis est juste ahurissante. Bein sur le budget va avec... T'as encore tes deux reins :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie peut être de prendre une photo d'une de tes suspensions avec le bras etc.

Comme ça ils pourront peut être mieux t'aiguiller sur le forum :)

Et si je peux te conseiller des amortos, passe en PSS10. La différence avec barres anti roulis est juste ahurissante. Bein sur le budget va avec... T'as encore tes deux reins :-D

Salut Aymeric,

non je ne passerai pas en Bilstein, même si je sais que c'est tout bon. Si je change, ce sera d'office du KW V3 (je pense que la qualité n'est pas moindre) car j'ai des bons prix chez eux. Mais je n'en ai ni l'intention ni le budget, pour le moment.

Ok, si j'étais toi, je monterai un kit complet, enfin amortisseurs adaptés au ressorts, c'est toujours mieux.

Je vais regarder ce que je peux trouver et te demanderai conseil en temps voulu.

Merci

Qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que d'origine c'est 11cm entre le bord de la jante et l'aile.

(Mais normalement, il faudrait mesurer entre l'axe de la roue et l'aile...)

A vue de nez, je dirais que t'es entre -5 et -6 cm, voir davantage.

As-tu la bague de réglage sur le ressort derrière ?

As-tu les butées caoutchouc toujours sur les ressorts arrière ?

T'as pas des combinés pour être aussi bas ?

Parceque si c'est le cas, tu dois pouvoir remonter.

Y'en a qui font sauter la bague de réglage arrière + les butées pour dropper à mort...

Faudrait les remettre...

STP,

Pourrais-tu me donner les référence de ce que tu appeles "bague de reglage des ressorts AR" car je n'ai pas trouvé ne sachant même pas que ça existe sur une suspension d'origine.

Et celle des butée en caoutchouc pour pas que je me gourre, ainsi je pourrai commander si nécessaire dès que l'auto sera sur le pont.

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de voir, et de réfléchir aux solutions que tu peux envisager avant de commander quoique ce soit.

c'est clair,

j'espère juste que les Eibach + silentbloc 4 suffiront à remettre + de carro et une pince correct, en la remontant un petit peu (entre -1.5 et -2, voir encore + si possible ...). Le problème si je dois commander des pieces BMW est que je vais bosser un samedi dessus... donc les pièces pour le lundi... et donc retravailler dessus le samedi prochain

Et aussi je ne sais pas si tu as vu mais j'ai un autre topic ouvert "rabaissemnt et usure de pneu" dans "suspension", il y a mon rapport de géo (juste une lecture), tu verras qu'à l'avant tout se passe bien si je puis dire, reste à regler ce problème arrière et en avant les cannassons :-)

J'ai envie de rester en suspension d'origine + ressort Eibach, je pense que cela ne devrait pas poser probleme. Et le jour ou je devrai changer mes amortisseurs je penserai à remettre de l'origine ou des filetés (en origine je les touche à 90 AR et 127 AV pièce, je ne trouve pas ça excessif du tout, les 4 KW 1500) en sachant que bien entendu je ne fais que de la route, 0 circuit (sur 10.000 km je suis à 14.2l de moyenne).

bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair,

j'espère juste que les Eibach + silentbloc 4 suffiront à remettre + de carro et une pince correct, en la remontant un petit peu (entre -1.5 et -2, voir encore + si possible ...). Le problème si je dois commander des pieces BMW est que je vais bosser un samedi dessus... donc les pièces pour le lundi... et donc retravailler dessus le samedi prochain

Et aussi je ne sais pas si tu as vu mais j'ai un autre topic ouvert "rabaissemnt et usure de pneu" dans "suspension", il y a mon rapport de géo (juste une lecture), tu verras qu'à l'avant tout se passe bien si je puis dire, reste à regler ce problème arrière et en avant les cannassons :-)

J'ai envie de rester en suspension d'origine + ressort Eibach, je pense que cela ne devrait pas poser probleme. Et le jour ou je devrai changer mes amortisseurs je penserai à remettre de l'origine ou des filetés (en origine je les touche à 90 AR et 127 AV pièce, je ne trouve pas ça excessif du tout, les 4 KW 1500) en sachant que bien entendu je ne fais que de la route, 0 circuit (sur 10.000 km je suis à 14.2l de moyenne).

bonne journée à toi

14,2 litres de moyenne !!!

ou tu cartonnes fort sur route ouverte donc pas trop raisonnable ,ou ta caisse consomme un max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14,2 litres de moyenne !!!

ou tu cartonnes fort sur route ouverte donc pas trop raisonnable ,ou ta caisse consomme un max !!

oui 14.2 l de moyenne sur route sur 10.000 km depuis que je l'ai,

je fais tout doucement à froid sur les 20 1er km, quand l'huile atteint les 90 je commence à prendre les tours progressivement.

Je fais très peu d'autoroute, et je roule pas mal en effet... il y a beaucoup de champs près de chez moi, bonne visibilité, pas de piéton, et personne pour me faire freiner, mon record est de entre 19 et 20l. sur + ou - 200km, sur route ouverte, de nuit...

Quand je roule gentil je fais 11.5 l., hors autoroute toujours, autoroute à 120/130 entre 9 et 10 litres (très très rare).

Peut-être les mauvais règlages de châssis prennent 0.5l/100 voir un peu +, je ne sais pas mais ai lu que qq'un à gagner en conso suite à des changements idem que ceux que je désire faire

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer la situation:

seul un kit combinés fileté permet de descendre aussi bas, aucun modèle de ressorts, tu dois avoir un truc bricolé.

Sur les kits de combinés filetés, à l'arrière, il y a un filet sur lequel coulisse une bague qui comprime plus ou moins le ressort.

L'amortisseur étant indépendant, c'est avec cette bague qu'on règle la hauteur arrière.

Dans les cas extrêmes, on la retire complètement pour gagner encore l'équivalent de son épaisseur en rabaissement.

Mais, quels que soient tes ressorts, descendre autant sur des amortos d'origine, ils ont du ramasser cher, tu devrais les remplacer.

Les amortos des kits sont eux prévus pour travailler dans ces conditions, pas les OEM.

Déjà, à -30/-20 en H&R, les puristes n'aiment pas...

Si tu n'as pas de kit, n'aurais-tu pas des ressorts tout simplement recoupés ? (pas top du tout)

Le pad caoutchouc supérieur des ressorts arrière est souvent retiré car ça fait encore gagner 5mm, en plus des bagues, soit 1cm en tout...

Sa ref BMW est 33 53 1 136 385, il en faut 2, ça fait pas de mal de les remplacer de toutes façons. (7,50€ les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une M3 E46 plus basse de derrière que de devant c'est pas fait bien mieux aller il faut conserver un assiette plongeante pour un bon équilibre

pas obligatoirement.en faisant que l'arriere soit un poil plus bas déjà tu evite le transfert des masses,tu motrice beaucoup mieux mais tu deviens il est vrai plus sousvireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...