Aller au contenu

Photo rabaissement "hot"


Mikidrooki

Messages recommandés

Pour résumer la situation:

seul un kit combinés fileté permet de descendre aussi bas, aucun modèle de ressorts, tu dois avoir un truc bricolé.

Sur les kits de combinés filetés, à l'arrière, il y a un filet sur lequel coulisse une bague qui comprime plus ou moins le ressort.

L'amortisseur étant indépendant, c'est avec cette bague qu'on règle la hauteur arrière.

Dans les cas extrêmes, on la retire complètement pour gagner encore l'équivalent de son épaisseur en rabaissement.

Mais, quels que soient tes ressorts, descendre autant sur des amortos d'origine, ils ont du ramasser cher, tu devrais les remplacer.

Les amortos des kits sont eux prévus pour travailler dans ces conditions, pas les OEM.

Déjà, à -30/-20 en H&R, les puristes n'aiment pas...

Si tu n'as pas de kit, n'aurais-tu pas des ressorts tout simplement recoupés ? (pas top du tout)

Le pad caoutchouc supérieur des ressorts arrière est souvent retiré car ça fait encore gagner 5mm, en plus des bagues, soit 1cm en tout...

Sa ref BMW est 33 53 1 136 385, il en faut 2, ça fait pas de mal de les remplacer de toutes façons. (7,50€ les 2)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je découvre seulement le sujet et c'est vrai que pour le coup elle est plaquée au sol.

Sérieusement visuellement ça déchire je vais pas dire le contraire. En plus conduire à 14L/100 sur les petites routes (défoncées) de Liège comme ça, tu dois être bien accroché :nickel6: .

Très jolie ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre seulement le sujet et c'est vrai que pour le coup elle est plaquée au sol.

Sérieusement visuellement ça déchire je vais pas dire le contraire. En plus conduire à 14L/100 sur les petites routes (défoncées) de Liège comme ça, tu dois être bien accroché :nickel6: .

Très jolie ///M

Je confirme la bonne tenue de route de la petite. Et Mike est loin d'être une tanche au volant donc ca avione pas mal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mike,

alors ç'est rêglé ton soucis de hauteur? si tu veux j'ai des ressorts d'origine à vendre :wink:

en 2010 j'avais essayé sur le E46 (pour déconner) des ressorts courts que j'ai encore d'une de mes anciennes E30 cabriolet

c'était chaud mais ça monte nickel des ressorts de E30 sur E46

post-3713-0-06103600-1342115591_thumb.jp

post-3713-0-61617300-1342116033_thumb.jp

post-3713-0-94774900-1342115633_thumb.jp

sur E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve sa très moche quand ont ne voit pas le pneu en entier.

trop haut c est pas beau,mais posé ainsi au sol sa donne la gerbe.

après sa n'engage que moi et mon petit avis sur le rabaissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mike,

alors ç'est rêglé ton soucis de hauteur? si tu veux j'ai des ressorts d'origine à vendre :wink:

en 2010 j'avais essayé sur le E46 (pour déconner) des ressorts courts que j'ai encore d'une de mes anciennes E30 cabriolet

c'était chaud mais ça monte nickel des ressorts de E30 sur E46

sur E46

Pas vu sans notification, sorry

oui tout est réglé depuis un petit temps déjà ! nouveau ressort, nouvelle tête d'amorto. Elle est, comme je la trouve, parfaite ( - 3cm ). La géo a aussi été revue avec un peu plus (plus de moins) de caro devant et pince 0, -2.2 ce caro derrière ("a fond") et pince + 0.22. Avec ses nouveaux SB nr 4, elle ne bouge plus lors des grosses charges.

Sinon, quel ABUS tes photos :-)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas vu sans notification, sorry

oui tout est réglé depuis un petit temps déjà ! nouveau ressort, nouvelle tête d'amorto. Elle est, comme je la trouve, parfaite ( - 3cm ). La géo a aussi été revue avec un peu plus (plus de moins) de caro devant et pince 0, -2.2 ce caro derrière ("a fond") et pince + 0.22. Avec ses nouveaux SB nr 4, elle ne bouge plus lors des grosses charges.

Sinon, quel ABUS tes photos :-)

+

Tu avais quoi finalement sur ta ///M avant,en ressorts et amortisseurs?

Tu es passé sur quoi en ressorts et amortisseurs maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi finalement sur ta ///M avant,en ressorts et amortisseurs?

Tu es passé sur quoi en ressorts et amortisseurs maintenant?

Miki ne sera te répondre qu'en début de semaine prochaine ;-)

Si je ne me trompe pas, actuellement il est en ressort court Eibach sur amorto d'origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai répondu au mp,

Et c'est effectivement amorto stock avec eibach -3, c'est pas le top du top comme avec je suppose des kw ou bilstein mais pour un usage routier parfois intensif c'est ok pour moi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...