Aller au contenu

M6 ne demarre plus HELP!


kayamn

Messages recommandés

Salut,

les clés BMW se démagnétisent avec le temps.

Un jour, je monte dans ma voiture, tout se passe comme d'hab, je tourne la clé et rien...

Tout fonctionnait : verrouillage, lumières, musique, mais rien ne se passait en tournant la clé, aucun son, néant...

Je m'étais trompé de clé, je n'avais pas pris ma clé principale, je venais juste d'avoir l'auto.

Il s'est avéré que ma clé 2 était démagnétisée, elle ne permettait pas de démarrer.

J'ai repris la 1 et elle a démarré nickel.

BMW m'a rechagé la clé 2.

Il est possible que ta clé 2 soit vide depuis le début, et que ta principale se soit vidée depuis ton achat, donc plus de démarrage possible.

Car la seule façon de tenir la clé chargée est de rouler puisqu'elle se recharge une fois dans le contact, moteur tournant. (et comme t'as pas trop roulé, clé en fin de charge + absence de route pendant plusieurs mois, je le sens bien comme ça moi le plan...)

Ce que je ferais : mener ma clé chez BMW pour la faire remettre en fonction et voir si ça démarre. (suis presque sûr que oui...)

Si c'est ça, avant de sauter de joie, démarre avec la clé "remagnétisée" par BMW et coupe le contact au bout de 1mn.

Sans perdre une seule seconde, dès le moteur coupé, tu mets ta clé 2 dans le Neimann et tu tournes le contact, elle devrait démarrer.

Car les clés démagnétisées ne permettent pas un démarrage à froid mais fonctionnent si on s'est sert dans les 5 secondes après avoir coupé le moteur, sur une session ouverte pas une clé ok.

Si c'est ça, ça confirmerait ce que je pense : clé 2 vide et clé 1 qui s'est vidée aussi car tu ne roules pas assez...

En espérant t'avoir aidé !

Dis nous ce qu'il en est quand tu auras trouvé une solution...

ca c fort possible aussi avec c clés qui se recharge comme ca ca serait vraiment une histoire de c:::!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • kayamn

    42

  • patm303

    13

  • NUCO

    12

  • FAF

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Et même sur un start & stop avec les nouvelles clés c'est idem :)

T'as sûrement un clé vide depuis le début + une pas fraîche qui a pas aimé ne faire que quelques trajets de temps en temps et qui du coup s'est démagnétisée aussi...

C'est pour ça qu'il faut toujours "faire tourner les clés..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai besoin que d amener les clefs pour les remagnétisées?ou la voiture aussi?

Mais effectivement cela pourrais être sa.Vu que mes deux clefs sont démagnétisées je dois redémarrer ave la 1 et 1min aprés je coupe et mets la 2 c est sa?

Merci pour cette éventuelle bonne nouvelle qui m arrangerait énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et le bruit qui ne se fait plus au niverau de l embrayage quand je décondamne les portes pourrait venir de la clef aussi?

franchement je sais pas faudrait demander a ///M3addict si il a remarqué cela lors de son probleme avec la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d appeler 2 garages BMW et les deux me disent avec certitude que ce n est pas sa sinon je ne pourras pas déverrouiller mes portes avec et la recharge de la clef n a rien a voir avec le démarrage apparemment...

Ce qui me gave c est que le rendez vous le plus prés est le 09/05!sa fait loin pour ma vente... :-x

Le chef-atelier a rien voulu savoir,il a des mecs en vacances etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d appeler 2 garages BMW et les deux me disent avec certitude que ce n est pas sa sinon je ne pourras pas déverrouiller mes portes avec et la recharge de la clef n a rien a voir avec le démarrage apparemment...

Ce qui me gave c est que le rendez vous le plus prés est le 09/05!sa fait loin pour ma vente... :-x

Le chef-atelier a rien voulu savoir,il a des mecs en vacances etc....

ecoute appel ma concession a 14h00 et tu demande jerome c le chef d'atelier tu dis que tu téléphone de ma part patrice le boulanger qui a la m5 e60 et explique bien et dans l'ordre ce qui ce passe je pense que tu vas avoir une réponse correct a ton probléme et demande leur pour cet histoire de cles a recharger.

si ca peut t'aider n'hésite pas :):nickel6: téléphone par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Aujourd hui j ai téléphoné au contact de patm303 et de suite il a eu 3 idées sur le pourquoi du comment...pourquoi n ai je pas la même concession!

Malheureusement aprés avoir vérifié le bon fonctionement de ma colone de direction ce n est pas sa qui déconne (probléme de direction interdisant le démarrage).

Je le rappel demain pour voir les 2 autres pistes.

Merci encore a toi patm303 ce jérôme à vraiment l air de s y connaitre et surtout d être passionné et non encaisseur d argent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Aujourd hui j ai téléphoné au contact de patm303 et de suite il a eu 3 idées sur le pourquoi du comment...pourquoi n ai je pas la même concession!

Malheureusement aprés avoir vérifié le bon fonctionement de ma colone de direction ce n est pas sa qui déconne (probléme de direction interdisant le démarrage).

Je le rappel demain pour voir les 2 autres pistes.

Merci encore a toi patm303 ce jérôme à vraiment l air de s y connaitre et surtout d être passionné et non encaisseur d argent!!

oui jerome est super sympa et connaisseur dans son domaine mais les mécanos sont tres bien aussi je vais a cette concession depuis 19 ans et c vrai que je n'ais pas me plaindre il doivent faire des erreurs aussi comme d'autre mais bon!!!!!!

j'éspére que tout vas ce réglés pour toi et pouvoir démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je sais que pour la SMG 2 le relay saumon pouvai etre source de probleme pour demarrer lauto ,

a tu pensé a verifier les relay dans la boite en haut a droite dans le compartiment moteur

http://bmwfans.info/parts/catalog/E63/Coupe/Europe/M6-S85/LHD/N/2005/january/browse/engine_electrical_system/relay_motor/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...