Posté(e) le 28 octobre 201311 a comment_593306 si certains veulent tracer une américaine j'ai encore 2 ou 3 carfax à disposition dont je ne me suis pas servi
Posté(e) le 28 octobre 201311 a comment_593314 Dommage que ça ne s'allume pas comme sur les VW… C'est le VWdays de St Simon Clastres, ça, non ?
Posté(e) le 7 novembre 201311 a comment_596773 Si c'est une voiture ramenée après un séjour de plus d'un an aux USA (et qui est donc homologué directement sans modifications (dérogations)) il y a un délais de X années pour pouvoir la vendre. >> source stp ? car je ne connais absolument pas cette loi, pour quelle raison, sur quelle base peuvent-ils le verifier, .... ?
Posté(e) le 8 novembre 201311 a comment_596934 >> source stp ? car je ne connais absolument pas cette loi, pour quelle raison, sur quelle base peuvent-ils le verifier, .... ? En fait, c'est le regelement des douanes. Tu peux importer tes effets personnels en franchise de doits de douane et dans le cas des vehicules qui t'appartiennent depuis plus de 6 mois la douane te delivre un quitus fiscal que tu vas remettre a la prefecture pour faire ta carte grise et en echange tu vas avoir une anotation indiquant que le vehicule est incessible jusqu'a une certaien date. J'ai ete dans ce cas en 2006 et ma voiture etait incessible pour 1 an. Je pense que il doit y avoir moyen de vendre malgre tout le vehicule mais a condition de payer les taxes (TVA + droits de douanes).
Posté(e) le 11 novembre 201311 a comment_597682 Ah ok, et je suppose que c'est donc pour eviter les abus, mais ne même temps, il faut déjà avoir vecu aux usa pendant un temps donne donc c'est quand même de l'abus du fisc. Merci pour l'info en tous cas.
Posté(e) le 12 novembre 201311 a comment_597843 si certains veulent tracer une américaine j'ai encore 2 ou 3 carfax à disposition dont je ne me suis pas servi C'est quoi un carfax ? Merci
Posté(e) le 12 novembre 201311 a comment_597890 C'est quoi un carfax ? Merci un carfax est un rapport officiel USA car là bas tout le monde doit déclarer ce qu'il fait sur un véhicule ... immatriculation, vente, entretien, réparation, accident ... et du coup on a tout dans un rapport ... vivement qu'ils nous fassent cela en europe
Posté(e) le 12 novembre 201311 a comment_597892 ca va peu etre arriver en europe le principe du carfax, mais en france, on a le temps d'attendre si ca se fait en europe on aura bien 10 ans de retard comme d'hab
Posté(e) le 12 novembre 201311 a comment_597937 ca va peu etre arriver en europe le principe du carfax, mais en france, on a le temps d'attendre si ca se fait en europe on aura bien 10 ans de retard comme d'hab Oui en Angleterre sa existe déjà. Dès que la voiture est accidenté c'est noté déjà selon la gravité du dommage de la voiture. Il appel sa CAT B ou C ou D . Plus tu monte en CAT plus la voiture a été accidenté.