Aller au contenu

Installation audio E46 cabriolet


Epic

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai dans ma cabriolet la sono de base bien merdique.

Je ne suis pas audiophile, mais j'aimerais quand même un minimum de qualité.

Ca fait un moment que je me reseigne, mais on voit de tout et n'importe quoi, au final je suis plus embrouillé qu'autre chose ... :(

Donc je veux une installe basique et reltivement plug&play, c'est a dire que les HP doivent prendre place dans les emplacements de bases sans modifications.

Au début je pensais remplacer les HP par des coax mais je ne suis plus trop sur.

Pareil pour l'ampli, je pensais prendre un 4 voies pour amplifier les HP avant/arrières mais apparemment il vaut mieux laisser les arrières sur l'autoradio pour ne pas desiquilibrer le son.

Bref si vous avez des exemples de config qui pourras me convenir ca m'arrangerais bien car autant augmenter les perfs d'une M est un terrain connu pour moi, autant l'audio embarqué m'est inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mikidrooki

    12

  • Gargamel55

    11

  • dump

    6

  • Epic

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je sais il avait dis qu'il m'enverrait un truc quand on sait vu en Octobre ^^

Sinon personne d'autre n'a installé un sono dans une cabriolet ?

J'avoue il faut me relancer, un tour de bocal et j'ai oublié... mais je me soigne ! :confus::oops:

Alors Devant il te faut des hp's avec un peu de rendement et avec faible profondeur, je te recommande un 165 IVRS de chez focal (étonnant non ? :lol: )

kit-eclater-2-voies-focal-165-vrs.jpg

Pour l'ampli un FFP 4100 couplé a un kit alimentation PK21 ira très bien

img-434211-2-car-audio-systemsfpp-41001-thumb-1.jpg

img-434211-3-LD0001039973_1.jpg

Pour le sub, il faudrait que je sache ce que tu veux comme écoute et la place qu'il y a. J'attendrais d'avoir installé le reste pour voir si le changement des arrieres est vraiment indispensable

Voila, pas taper hein ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est nickel !

Si je ne change que les hp avant, je peux mettre le sub sur le même ampli ?

Autre question les 165 I VRS c'est la même chose que les 165 VRS (sans le I)

Tu pourras me donner l'adresse dont tu m'avais parlé par MP pour avoir des bons prix ?

Encore une question, les filtres pour les HP avant ils fait les placer le plus près de l'ampli non ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le IVRS et le VRS sont identiques oui, pour le sub no problemo, l'ampli est fournie avec une télécommande qui fonctionne sur les canaux 3 et 4 pour le volume du sub

Les filtres tu les mets ou tu veux, dans les portes prêt des Hp ça sera bien plus pratique et surtout moins cher en câble ! pour le prix je vois avec mes clients qui font de la VPC pour voir si je peux t'avoir un truc sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une m3 E46 cabriolet avec poste gps 16/9 et MKIV depuis peu et je souhaiterai remplacer le système audio complet car son actuel vraiment merdique.

Pouvez-vous me conseiller sur le matériel à acheter pour un budget de 1500 Euros afin d'avoir un son potable et le bluetooth?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une m3 E46 cabriolet avec poste gps 16/9 et MKIV depuis peu et je souhaiterai remplacer le système audio complet car son actuel vraiment merdique.

Pouvez-vous me conseiller sur le matériel à acheter pour un budget de 1500 Euros afin d'avoir un son potable et le bluetooth?

Merci d'avance

Salut,

Tu peux faire tout ce que tu veux en sono :-).

Moi je te conseille une source double din Pioneer (ainsi tu auras qualité + bluetooth, remarque: après test je n'accroche pas le Hualingan) + le matériel décrit par Dump (ampli 4ch + kit 2 voies pour l'AV). Tu auras déjà qquchose de bien dans ton budget.

Ensuite si tu veux du gros son ça te reviendra un peu plus cher (voir beaucoup plus cher) plus tu monteras en qualité de HP et aussi pour le sub (pour moi obligatoire afin d'équilibrer le tout).

Reste à voir ce qui est adaptable pour les AR, montable dans un cabrio et tout et tout... A voir avec Dump peut -être, et Epic si il l'a fait.

En espérant t'avoir un peu aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que quelque chose de mieux:

==>

changement de la source pour plus de possibilité de règlages, comme déjà dit je suis pro Pioneer, car déçu de Hualingan après essai.

Et remplace tous tes HP par des meilleurs... Focal ou autre kit adapté pour passer sans modification '

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ton auto est équipée d'un connecteur derrière l'autoradio.

Le nouvel autoradio sera lui aussi équipé d'un connecteur, quelle que soit la marque, ce sera un ISO.

Il y a peu de chance que celui de l'auto soit ISO par contre, il te faudra trouver un adaptateur.

Pour les Hp, soit il y juste deux fiches + et - à brancher sur le HP, soit il y a un connecteur et le mieux est de ne pas le couper, donc peut être voir pour trouver un connecteur pour partir du faisceau Hp d'origine et avoir en bout les deux fiches pour brancher le HP.

Il n'y a rien de très compliqué.

L'essentiel étant de ne pas couper le faisceau autoradio d'origine pour le jour ou tu voudras enlever celui que tu as ajouté pour remettre l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koma a bien résumé.

Pour le Pioneer tu peux acheter là:

www.ars24.com

Pour la connectique et/ou autre matériel n'hésite pas à contater leur services techniques, ce sont des pros. Il y a tout su ce site, tu demandes ce que tu veux ils te diront ce qu'il te faut, tu achètes et ils te diront comment monter en foncion de ton auto.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...